AFFINITY

Démarré par Edouard de Blay, Mai 17, 2019, 19:30:02

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Verso arrêtes donc s'il te plait de me faIre dire ce que je n'ai jamais dit

je n'ai jamais dit qu'un profil ne servait à rien.

J'ai juste dit que pour un fichier enregistré en sRGB il n'y avait pas lieu de joindre au fichier le profil sRGB aussi longtemps qu'il est ouvert dans une visionneuse qui ouvre en sRGB par défaut

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 23, 2019, 10:09:40
Verso arrêtes donc s'il te plait de me faIre dire ce que je n'ai jamais dit

je n'ai jamais dit qu'un profil ne servait à rien.

J'ai juste dit que pour un fichier enregistré en sRGB il n'y avait pas lieu de joindre au fichier le profil sRGB aussi longtemps qu'il est ouvert dans une visionneuse qui ouvre en sRGB par défaut

Et bien donc il faut bien le joindre, le profil, puisque Firefox (par exemple) n'ouvre pas les photos non taguée en sRVB par défaut... CQFD.


Combien de fois il faut te le répéter pour que tu comprennes ?

Je te l'ai déjà illustré, copies d'écran à l'appui... c'est pas possible d'être aussi borné et de mauvaise foi !!!

MBe

De toute façon, la bonne pratique est de toujours mettre un profil icc embarqué avec la photo, ce n'est pas discutable  ;D et de préférence sRGB pour le web!

Verso92

Citation de: MBe le Juin 23, 2019, 20:11:42
De toute façon, la bonne pratique est de toujours mettre un profil icc embarqué avec la photo, ce n'est pas discutable  ;D et de préférence sRGB pour le web!

Ben vi...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2019, 10:20:59
Et bien donc il faut bien le joindre, le profil, puisque Firefox (par exemple) n'ouvre pas les photos non taguée en sRVB par défaut... CQFD.
Combien de fois il faut te le répéter pour que tu comprennes ?

Je te l'ai déjà illustré, copies d'écran à l'appui... c'est pas possible d'être aussi borné et de mauvaise foi !!!
Ce serait de la mauvaise foi que répéter et répéter sans cesse que le forum ici présent refuse les fichiers JPEG d'Affinity avec profil sRGB incorporé !

Cela n'a rien à voir avec le browser dans lequel on est, ces fichiers sont tout simplement refusés comme non conformes que ce soit avec un profil attaché ou des EXIF attachés


Jean-Claude

Pour recentrer le sujet, une excellente analyse des avantages de Photoshop et Affinity, quel logiciel pour qui ?

par le sympathique barberousse autrichien  :)

https://youtu.be/J0pvjc5Jh0U