Le nouveau MacPro arrive...

Démarré par STB, Juin 04, 2019, 08:09:25

« précédent - suivant »

oeufmollet

Ses réponses sont quand même bien floues, pas de chiffres.
Le macpro est vraiment plus puissant ? oui oui (en même temps heureusement vu le prix)
Le macpro bien configuré va durer qq années ... combien ? 3 ans, c'est quelques, 10 ans aussi ...
etc.

Ca me fait penser aux vendeurs de voitures dans les concessions.

J'espère que tu vas pas commander un macpro en prenant comme données d'entrée uniquement ces échanges avec le gars d'Apple, attends de voir des vrais chiffres, des vrais comparatifs, pas fait par des youtubeurs qui se font payer des macs pour en dire du bien
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fovéa35

Photoshop gérant toujours assez mal le multi cœurs, à mon avis le 12 cœurs vs 8 cœurs ne sert pas à grand chose.
En plus le turbo Boost du MacBook Pro est à 5 GHz vs 4.4 GHz pour le Mac Pro en exemple...

Par contre, ce qui est certain, c'est que les processeurs Xeon ont un bus plus rapide que le i9, et ça c'est un plus pour pousser du pixel dans tous les sens.

Attendons en effet les comparatifs  :)
Regarder, encore et toujours !

giampaolo

Citation de: oeufmollet le Décembre 11, 2019, 13:28:00
Ses réponses sont quand même bien floues, pas de chiffres.
/.../

Certes. Mon  Mac Pro actuel a 6 ans révolus et fonctionne toute la journée. A priori rien à lui reprocher et les environ 4000 Euros qu'il avait coûté ont été amortis. Comme je l'ai eu dit sur ce fil ou sur un autre, je travaille avec de très gros fichiers, beaucoup de calques etc. Malgré la présence en interne d'un disque SSD de 1 To, certains fichiers (2 à 3 Go en moyenne) mettent pour un simple enregistrement du fichier 2 minutes et plus. J'ai comparé avec un MacBook Pro 2015. Le temps d'enregistrement est à peu près le même. Un MacBook Pro 2015 fait donc aussi bien que le MacPro 2013.
Certes, il est possible d'enregistrer en tâche de fond. Mais avec des opérations de filtres, il n'y a pas de tâche de fond possible. Il faut attendre. Et sur une journée de 8 heures, je passe, tout compris, 1 heure à attendre. Ce n'est pas grave mais le temps, je devrais le facturer au client. Et comme le client est roi, c'est à moi de trouver une machine significativement plus rapide. Photoshop est une usine à gaz qui traîne encore ses faiblesses du temps de sa conception au siècle passé. Mais Photoshop est incontournable.

Avec mes cordiales salutations.

Giampaolo