Faire de la video avec un Nikon D7500?

Démarré par Whitespirit, Juin 19, 2019, 14:55:53

« précédent - suivant »

Whitespirit

Bonjour à tous!
Désolé pour le post en double, je l'ai d'abord mis par erreur dans la section Nikon.
J'ai envie depuis quelques temps de me mettre à la vidéo. Sans aucune prétention professionnelle, j'aimerais néanmoins pouvoir faire quelque chose de qualitatif, comme j'essaie de le faire en photo.
Le but est de faire essentiellement du paysage au gré de mes randos en montagne. Je dispose d'un Nikon D7500 avec quelques optiques convenables. Je sais que je n'aurai pas l'ergonomie d'un camescope expert, mais je me demandais si j'aurai la même qualité d'image (j'avais envisagé l'achat d'un Sony FDR-AX53 ou AX100).
Autre question, quel filtre ND sera le plus universel pour filmer par temps généralement ensoleillé? Sachant que je prévois de filmer au 1/100e avec une ouverture moyenne de f/8. J'hésite entre 16, 32 ou 64?
Merci d'avance pour vos infos

Charlie47

Bonjour,
Je ne connais pas ce Nikon (ni les autres d'ailleurs :) ) mais en test, il est bien précisé que la vidéo avec... bof... En cause, notamment, un fort recadrage de 2.2 en 4k...

Le problème, si tu fais le choix d'une petit caméscope il te faudra trimballer les deux... :)

Pour le ND, en général le 16 est suffisant dans les conditions que tu prévois...