Huppes - Nourrissage

Démarré par degraaf06, Juillet 09, 2019, 23:24:24

« précédent - suivant »

ChrisC06

Excellente idée d'avoir remonté ce fil... je l'avais raté l'année dernière...  ;)
De superbes images, très intéressantes !
Chez moi, je les entends mais sans les voir...
Chris

etsocal

Belle série, la 21 est excellente et le netteté de la 23 surprenante, Bravo. :)
Michel

degraaf06

#77
Je remonte ce fil pour une saison 2021 tristement écourtée.

Tout se passait comme d'habitude. Parades, offrandes, la femelle qui couve, les petits qui piaillent et les parents dans leur va-et-vient.
Et les geais sont arrivés. Je ne sais d'où, mais de plus en plus présents. Un, deux, trois ; on se disait, sans imaginer la suite, qu'on allait bientôt avoir la 5G !
Et la première petite huppe qui a quitté le nid s'est fait massacrer dans l'herbe. Attiré par les cris, il ne restait que quelques petites plumes lorsque je suis arrivé.
En 24h c'était fini, plus un cri dans le nid, plus une huppe. La loi du plus fort.

#24
[prodibi]{"id":"4yjy7lzw8v6dk06","width":3536,"height":3521,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}[/prodibi]

degraaf06

#78
#25
[prodibi]{"id":"2dedglel4jkv7wj","width":3604,"height":2403,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}[/prodibi]

degraaf06

#79

# 26

degraaf06

#80

#27

Charly 84

En 24h c'était fini, plus un cri dans le nid, plus une huppe. La loi du plus fort.//  Oui c'est vrai, mais quelle tristesse

Jean-Jacques Groult

Superbe fil que je découvre, bravo. La nature est ainsi faite...
Amicalement. JJ

Mumu

Dure loi de la nature ... merci pour le partage ... le portrait du tueur est bien beau  ;)
Vincent

agl33

beau fil avec un fin un peu triste, la loi de la nature

Ludo37

Eh oui ! Il reste des belles images ! Bravo à toi .
Non à la 5G  ;D
Amicalement.
Ludo

degraaf06


Je remonte ce fil pour la saison 2022.
Pas de geais en vue (ils ont dû partir chez alanath77  ;)) donc tout devrait bien se passer.
Quelques prises du mâle en vol. Il ravitaille la femelle qui couve.
Elle ne sort que rarement (les fameux "vols de propreté"), peut-être 2 fois par jour ; donc peu de chance pour l'instant de vous la présenter.

#28

degraaf06

# 29

degraaf06

#30

degraaf06


Une grosse photo de la huppe figée dans une manoeuvre de retournement en vol dont elle a le secret. Ce qui est étonnant, c'est la taille des griffes sur les doigts postérieurs !!!
Au moins, ce mâle on le reconnaît ! Précédemment par exemple sur la prise #24, il n'y avait pas cette différence avec les griffes avant.

#31
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"jdkqlxw1jk6w9ll","account":"degraaf06"}}[/prodibi]

alpha duo

 Extra tes photos de huppé en vol!

J'attends la suite avec impatience.

Cdlt, Alain

JPM84

Un fil qu'on retrouve avec plaisir, belles ces dernières photos en vol et bravo !
Je repasserai bien sûr ici .

alanath77

Superbes photos de huppes fasciées

Pas encore mis en boite ce bel oiseau ( faudrait que je traine en foret de Fontainebleau )

Bravo

agl33


wll92

Superbe reportage suivi !
Je suis fasciné par tes huppes  ;D

Je te souhaite une belle saison et une belle récolte.

Seb65

La 28 est superbe et on peut même admirer l'état de perfection du plumage de l'oiseau !!  :)

Charly 84

Bravo pour ces prises de vues

Henrid

Henri

Larchi

Le retour de la huppe !
Elle est arrivée chez nous aussi, mais pas encore captée.
Je patienterai avec ces images de nourrissage, merci !

laurence50100

magnifique ces photos de huppe, une espèce qui n'est pas encore montée dans le Cotentin, mais qui sait, un jour peut-être...