Matos photo et bagage cabine

Démarré par UneBoleeDAir, Juillet 13, 2019, 02:04:39

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Salut à tous !  :)

Vous allez peut-être prendre l'avion cet été, si vous êtes comme moi avec une compagnie lowcost qui plus est, et vous vous demandez comment faire pour votre matériel photo en bagage cabine... J'ai essayé d'apporter un maximum de réponses dans cette vidéo : https://youtu.be/_ktIbaBMzk0 ! ;)

Bon voyage et bonnes photos / vidéos !   ;D

micheldupin

Bon, je ne suis peut-être pas la cible des youtubeurs, mais puisque tu viens nous proposer ton travail, je me permets d'émettre un avis.
15 minutes pour dire ce que tu dis pourraient tenir dans 4 ou 5 si tu préparais un minimum ton texte. Si tu sors les "euh", les phrases que finissent par "machin" (faute de trouver le bon terme), et celles qui n'ont pas de point final, tu vas alléger ton propos. Ca sent l'improvisation totale, et je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout.

Au final, les 2 ou 3 infos intéressantes qui pourraient en ressortir sont noyées dans du verbiage indigeste.

Désolé si ça te semble un peu dur.

Sebas_

Hello,
J' ai vu ta video hier (j'étais abonné avant de te croiser ici) ;)

Interessant, ca va bien dans le style de ta chaine.

Voyageant pas mal avec du matos photo, je suis globalement d'accord avec toi, mais d'un autre avis pour monter dans l'avion: j'essaye souvent d' être dans les premier. Avec les LF (load-factors) a 97% sur Ryanair par exemple (https://investor.ryanair.com/traffic/), tu as vite fait de te retrouver avec son énorme sac sous les pieds. Et 2-3 heures de vol avec des pitch a 30 (https://www.seatguru.com/airlines/Ryanair/fleetinfo.php) + pas d'espace sous les pieds c'est vraiment l'enfer.

Un autre truc (je ne sais pas si tu es au courant?): j'attends systématiquement le dernier moment pour faire mon checkin, les sieges sont meilleurs ;) Ryanair fait sa marge sur l'Ancillary (tout ce qui est ventes annexes, le long tail quoi), et ils proposent systématiquement les pires sieges aux premiers qui s'enregistrent pour les faire payer. C'est les plus susceptibles de mettre la main au portefeuille (passagers inquiets, voyageant en famille), surtout si ils voient qu'ils sont tous dispatché dans l'appareil. Je voyage presque systématiquement cote fenêtre, et je n'ai jamais eu a payer.

Autre tip si tu prends des longs courriers: sur les A380 tu as souvent qq sieges eco au fond du 2nd deck. Ca peut valoir la peine de payer l'option pour sélectionner son siege (surtout si tu payes en miles) pour être en haut: moins de queue a l'embarquement, meilleur service, cabine bien plus petite, et surtout pas mal de Business Men qui connaissent le truc, donc moins de probabilité d'avoir des gamins ou un groupe de petits vieux ultra-stressés. ;)

PS: Tu as eu le temps d' aller a Teufeslberg a Berlin?

fski

Citation de: micheldupin le Juillet 13, 2019, 11:56:25
Bon, je ne suis peut-être pas la cible des youtubeurs, mais puisque tu viens nous proposer ton travail, je me permets d'émettre un avis.
15 minutes pour dire ce que tu dis pourraient tenir dans 4 ou 5 si tu préparais un minimum ton texte. Si tu sors les "euh", les phrases que finissent par "machin" (faute de trouver le bon terme), et celles qui n'ont pas de point final, tu vas alléger ton propos. Ca sent l'improvisation totale, et je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout.

Au final, les 2 ou 3 infos intéressantes qui pourraient en ressortir sont noyées dans du verbiage indigeste.

Désolé si ça te semble un peu dur.

+1

Dommage ce manque de progression sur la qualite des videos, car cela fait un moment que tu fais la oub de tes vidéos.

Je ne sais pas ce dont tu as parlé car tes videos c'est trop long, et super penible a ecouter...prend exemple sur d'autres chaines qui font des presentations de matos et donne des conseils de voyage.

Si c'était ta première video campasserai mais la a force c'est penible

UneBoleeDAir

Citation de: micheldupin le Juillet 13, 2019, 11:56:25
Bon, je ne suis peut-être pas la cible des youtubeurs, mais puisque tu viens nous proposer ton travail, je me permets d'émettre un avis.
15 minutes pour dire ce que tu dis pourraient tenir dans 4 ou 5 si tu préparais un minimum ton texte. Si tu sors les "euh", les phrases que finissent par "machin" (faute de trouver le bon terme), et celles qui n'ont pas de point final, tu vas alléger ton propos. Ca sent l'improvisation totale, et je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout.

Au final, les 2 ou 3 infos intéressantes qui pourraient en ressortir sont noyées dans du verbiage indigeste.

Désolé si ça te semble un peu dur.

Merci pour ce retour constructif que je prends bien volontiers !
En effet mes vidéos sont jusqu'à présent pratiquement totalement improvisée principalement car je n'ai que très peu de temps pour les tourner et le fait généralement "à chaud". Typiquement ici j'ai tourné le lendemain même de mon retour avant de déballer/ranger tout le matos, et j'ai fait la prise complètement crevé pendant la sieste de ma fille...
Je vais avoir plus de temps dorénavant (fin de mon CDD) donc vais vraiment m'atteler à bien préparer et mieux condensé mes vidéos.
Encore merci !  ;D

UneBoleeDAir

Citation de: Sebas_ le Juillet 13, 2019, 13:26:25
Hello,
J' ai vu ta video hier (j'étais abonné avant de te croiser ici) ;)

Interessant, ca va bien dans le style de ta chaine.

Voyageant pas mal avec du matos photo, je suis globalement d'accord avec toi, mais d'un autre avis pour monter dans l'avion: j'essaye souvent d' être dans les premier. Avec les LF (load-factors) a 97% sur Ryanair par exemple (https://investor.ryanair.com/traffic/), tu as vite fait de te retrouver avec son énorme sac sous les pieds. Et 2-3 heures de vol avec des pitch a 30 (https://www.seatguru.com/airlines/Ryanair/fleetinfo.php) + pas d'espace sous les pieds c'est vraiment l'enfer.

Un autre truc (je ne sais pas si tu es au courant?): j'attends systématiquement le dernier moment pour faire mon checkin, les sieges sont meilleurs ;) Ryanair fait sa marge sur l'Ancillary (tout ce qui est ventes annexes, le long tail quoi), et ils proposent systématiquement les pires sieges aux premiers qui s'enregistrent pour les faire payer. C'est les plus susceptibles de mettre la main au portefeuille (passagers inquiets, voyageant en famille), surtout si ils voient qu'ils sont tous dispatché dans l'appareil. Je voyage presque systématiquement cote fenêtre, et je n'ai jamais eu a payer.

Autre tip si tu prends des longs courriers: sur les A380 tu as souvent qq sieges eco au fond du 2nd deck. Ca peut valoir la peine de payer l'option pour sélectionner son siege (surtout si tu payes en miles) pour être en haut: moins de queue a l'embarquement, meilleur service, cabine bien plus petite, et surtout pas mal de Business Men qui connaissent le truc, donc moins de probabilité d'avoir des gamins ou un groupe de petits vieux ultra-stressés. ;)

PS: Tu as eu le temps d' aller a Teufeslberg a Berlin?

Merci et super d'avoir ton avis de connaisseur sur la question !  :)

En effet très pertinent l'aspect load factor ! Comme je le dis dans la vidéo ça m'étais arrivé pour Malte mais les sacs avaient terminés sur les places libres et non à nos pieds, ça n'auraient pas été cool du tout (voire même faisable) vu la taille des bestiaux ! Du coup en passant dans les premiers, tu confirmes ma sensation que le gabarit est plus souvent demandé ?

Super intéressant aussi l'enregistrement au dernier, je ne savais pas non (je me doutais qu'ils faisaient exprès de dispatcher pour forcer la main du paiement du choix des places). Nous on s'enregistre tôt et on demande une fois dans l'avion à une des personnes s'il veut bien échanger sa place, pas ultra fair play mais en général quand on file une place plus sympa donc ils sont contents (je prends la place du milieu quand la personne gagne une place couloir ou hublot).
Du coup quand tu dis dernier moment, c'est combien de temps avant le départ pour Ryan AIr par exemple STP ?

Haha j'ai pris une seule fois l'A380 (pour l'Australie) et donc ne suis pas du tout familier du bestiau mais merci pour le tip, encore une fois très intéressant, on sent que tu as bien optimisé le truc !  :D
Ca fait d'ailleurs très plaisir de ne pas être le seul à adopter des stratégies savantes pour être le moins emmerdé possible pendant le voyage !  ;D
Le truc que j'ai par contre remarqué sur d'autres appareils de longs/moyens courriers c'est que souvent les places des 2-3 dernières rangées de sièges ne comptent que 2 sièges au lieu de 3, sièges en plus décalés permettant d'avoir beaucoup plus de place pour les jambes/genoux. En plus elles sont très peu demandées et l'arrière de l'appareil est souvent la partie la plus vide, parfait pour squatter 3 sièges pour s'alonger et dormir !  ::)

Et oui je suis allé à Teufeslberg mais ne m'étais manifestement pas suffisamment renseigné : arrivé vers 16h30 ça fermait à 17h (de mémoire, je le préciserai bien dans la vidéo / l'article sur le sujet). Du coup je ne me voyais pas payer pour tout rusher à l'arrach et j'ai fait un peu de drone autour (pas au-dessus) !  ;)
J'ai raté pas mal de choses en n'y entrant pas c'est ça (de dehors les antennes et l'état / l'ambiance / les graphes sont déjà assez impressionnants) ?  :'(

UneBoleeDAir

Citation de: fski le Juillet 14, 2019, 00:45:37
+1

Dommage ce manque de progression sur la qualite des videos, car cela fait un moment que tu fais la oub de tes vidéos.

Je ne sais pas ce dont tu as parlé car tes videos c'est trop long, et super penible a ecouter...prend exemple sur d'autres chaines qui font des presentations de matos et donne des conseils de voyage.

Si c'était ta première video campasserai mais la a force c'est penible

Ma réponse :
- à la "pub" : https://youtu.be/QFPGEFnG_tQ?t=634
- à la longueur : https://youtu.be/QFPGEFnG_tQ?t=664
- aux autres chaînes : volontiers pour prendre exemple, aurais-tu des liens de chaînes à me passer STP ?

Sinon vu que je suis taquin je vais me permettre :
Dommage ce manque de progression sur la qualité des commentaires, car cela fait un moment que tu fais des commentaires sur un peu tout et rien et en particulier sur des choses qui ne semblent pas te concerner vu que tu "ne sais pas ce dont ça a parlé". Ces commentaires sont super pénibles à lire. Si c'était ton premier commentaire ça passerait mais là, à force, c'est pénible.

fski

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 14, 2019, 01:45:30
Ma réponse :
- à la "pub" : https://youtu.be/QFPGEFnG_tQ?t=634
- à la longueur : https://youtu.be/QFPGEFnG_tQ?t=664
- aux autres chaînes : volontiers pour prendre exemple, aurais-tu des liens de chaînes à me passer STP ?

on peut avoir 20 min de video facile a ecouter et 5minutes qui sont d'une grande penibilite !

Je sais la critique est facile, mais une video ou on ne fait que de parler avec des "heuu", des "machins etc etc c'est ok les premieres fois mais avec le temps c'est penible

Par exemple lui:
https://www.youtube.com/watch?v=JiZLEeGvU-o
j'ai vu ses premieres videos, et clairement il y a une enorme progression

une video youtube ca doit passer du message dans un format court de qualite
- Tu parles beaucoup pour dire plusieurs fois la meme chose et tu noie ton info
- Tu sembles ne pas faire du montage ou pas le faire suffisament
- Parfois on se demande si tu as prepare ta video avec un script...les youtubeur preparent toujours cela, c'est pas un direct ou un podcast, ca manque tellement de fluidite.

Bref tes video semblent avoir un bon contenu qui est noye dans une structure de la video que semble plus qu'aproximative.
Normalement je n'aime pas critique les video yourube, jamais de commentaire mauvais, aucun interet, mais la comme tu viens regulierement poste sur le forum tes liens videos, je trouve cela dommage la qualite des video...surtout que les test des sacs c'est toujours sympa.

Riens que sur ce fils que tu as cree pour mettre TON lien video, tu aurais pu faire un petit summary des points importants, qui auraient ete simplement le sommaire de ta video.

Sinon comme autre lien:
https://www.youtube.com/watch?v=d7C8FXkBQbI

Tu peux meme faire une video de plus de 40min avec une super fluidite, un lien direct sur le sca souahite...sur chaque sac on a l'essentiel de l'info, pas de reptition, c'est dynamique et entertaining
https://www.youtube.com/watch?v=rhSmF5-SEbU

Meme ce youtuber, sur sa 2ieme video a une video bien plus fuilde que tes videos de description
https://www.youtube.com/watch?v=wkX_RKpSXvI

La diversite c'est bien, tu as ton style je ne criterai pas cela (a part l'ouvertures de fils pour poste run lien video)
Ce qui me gene c'est la fuildite, les hesitations les euhh, les repetitions.

c'est dommages, j'ai vue passer beaucoup (ici dans les fils que tu ouvres) tes videos, j'ai toujour souvert la video pour voir, mais ca toujours ete penible tres vite a ecouter.

Peut etre je suis exigeant, je te demande pas de faire des video a la Casey Neistat
https://www.youtube.com/watch?v=z0SmeXerHMg&t=

avec de la musique des effets....mais juste si tu pouvais avoir un script et un montage qui suprime les reptitions et hesitations...cela serai plus agreable.

Bref pour moi ecouter tes videos c'est difficile (donc je swap apres 1min), un peu comme si avec mon orthographe j'ecrivais des blogs de 10 pages


Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 14, 2019, 01:45:30
Sinon vu que je suis taquin je vais me permettre :

Tu peux etre taquin mais je n'ai pas d'accent sur mon clavier qwerty

Sebas_

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 14, 2019, 01:27:35
Du coup en passant dans les premiers, tu confirmes ma sensation que le gabarit est plus souvent demandé ?
.../...
Du coup quand tu dis dernier moment, c'est combien de temps avant le départ pour Ryan AIr par exemple STP ?
.../...
sur d'autres appareils de longs/moyens courriers c'est que souvent les places des 2-3 dernières rangées de sièges ne comptent que 2 sièges au lieu de 3, sièges en plus décalés permettant d'avoir beaucoup plus de place pour les jambes/genoux. En plus elles sont très peu demandées et l'arrière de l'appareil est souvent la partie la plus vide, parfait pour squatter 3 sièges pour s'alonger et dormir !  ::)
.../...
J'ai raté pas mal de choses en n'y entrant pas c'est ça (de dehors les antennes et l'état / l'ambiance / les graphes sont déjà assez impressionnants) ?  :'(

1) Oui, je confirme. Il me semble que ca ne soit pas "officiel", mais les 1ers sont plus souvent controles, mais a mon avis c´est plus dut au fait que le staff attend avec eux devant. Pour les pax avec embarquement prioritaire ils sont moins regardant. Par contre, atention: des que les casiers sont pleins, tout le monde met son baggage en soute, quel que soit l´excuse. Donc passer systematiquement dans les derniers peut etre dangeureux...

2) Generalement, en ligne c´est jusqu´a 2h avant. Pour etre sur, je fais ca sur le trajet ou juste avant de partir (type 3-4h).

3) Attention, pour les dernires files: proche des chiottes et de la cuisine -> bcp de passage et de personnes qui attendent. Si tu es cote couloir avec des grandes jambes, il n´y a rien de plus chiant. La derniere rangée est souvent un poil plus petite aussi (au niveau du pitch), et le mur derrier a 2 problemes: on a rapidement un semtiment d´oppression et surtout on ne peut pas baisser son siege!
De plus, derniere rangée au milieu, c´est le "spot" des deportés... A l´epoque ou je bossais en airline, ils nous aveient fait une presentation: cool quand le mec essaye de se couper les veines dans l´avion pour eviter de se faire juger dans son pays...

4) Ca s´est bien assagi depuis que les gitans sont partis. C´est toujours sympa d´y aller, mais pas mal d´endroits sont fermés. Les graf sont magnifiques. Un exemple:

Bulldozer by Seb  Mar, on Flickr

Sinon, question voyage fski est une reference. Je le croise bien volontier sur ce forum et j´apprend tjs de lui. Quant a attaquer ceui qui n´ont pas de clavier a accents, c´est bas ;) (ecrit depuis un claver español)

fski

Citation de: Sebas_ le Juillet 15, 2019, 18:08:27
1) Oui, je confirme. Il me semble que ca ne soit pas "officiel", mais les 1ers sont plus souvent controles, mais a mon avis c´est plus dut au fait que le staff attend avec eux devant. Pour les pax avec embarquement prioritaire ils sont moins regardant. Par contre, atention: des que les casiers sont pleins, tout le monde met son baggage en soute, quel que soit l´excuse. Donc passer systematiquement dans les derniers peut etre dangeureux...

Oui quand tu attend, ils sont plus relax et donc plus de temps pour checker
Mais c'est souvent a la tete du client, et cela depend des compagnies et du lieu de depart.

De londres avec ryanair, ils controlent que vraiment si ca a l'air de ne pas rentrer
Par contres des desdistnation, ils controlent plus souvent, et de l'itali c'est le pire. La raison ryanair fait payer les aéroports qui laissent passer des bagages et donc des surplus a payer qui ne le sont pas (mais de stansted ils s'en foutent  ;D)

Pour le poids j'ai ete controle 3 fois: 1 fois a Lisbonne utilisant TAP, l'autre fois au costa rica (mais bon c'etait pour savoir le poids de chaque passager et sac  ;D ;D ;D ;D, et la dernier fois fut a Amsterdam au check in...ca ete drole car la dame a regarde nos sac, nous a demande "combien de temps vous allez a KL" on a repondu 2 mois, et elle a trouve qu'on apportais pas beaucoup de chose  ;D

Mon conseil serai en voyage de ne pas stresser, de rester dans les cordes et pas essayer de trouver l'astuce...cela apporte du stress inutile.

Apres facile pour moi de dire cela je suis de plus en plus minimaliste...6 mois de voyages avec un 38L: Canada-Japon-SE asia, et j'ai encore trouver que j'avais pris des choses dont je n'avais pas besoin ;D

Toutes les compagnies laissent rentrer du material, et si on veux proteger son précieux, alors un cout d'extra bagage c'est bien peu. cherche l'economies pour au final stresser c'est quand meme ridicule, surtout quan don utilise des compagnies a bas prix.

Et pour les places dans l'avion: SeatGuru, une petit app qui rend bien service pour eviter les pires positions.

Pour les longues jambes c'est pres des issus de secours qu'elle sont les meilleures (SeatGuru les identifie sur ton vol) mais attention pas de sac au pied au decolage et atterrisage,

Mon seul et unique gros conseil en voyage long courrier (meme moyen) boose noise cancelling headphone, je ne peux pas voyager sans

UneBoleeDAir

Citation de: fski le Juillet 14, 2019, 03:10:09
on peut avoir 20 min de video facile a ecouter et 5minutes qui sont d'une grande penibilite !

Je sais la critique est facile, mais une video ou on ne fait que de parler avec des "heuu", des "machins etc etc c'est ok les premieres fois mais avec le temps c'est penible

Par exemple lui:
https://www.youtube.com/watch?v=JiZLEeGvU-o
j'ai vu ses premieres videos, et clairement il y a une enorme progression

une video youtube ca doit passer du message dans un format court de qualite
- Tu parles beaucoup pour dire plusieurs fois la meme chose et tu noie ton info
- Tu sembles ne pas faire du montage ou pas le faire suffisament
- Parfois on se demande si tu as prepare ta video avec un script...les youtubeur preparent toujours cela, c'est pas un direct ou un podcast, ca manque tellement de fluidite.

Bref tes video semblent avoir un bon contenu qui est noye dans une structure de la video que semble plus qu'aproximative.
Normalement je n'aime pas critique les video yourube, jamais de commentaire mauvais, aucun interet, mais la comme tu viens regulierement poste sur le forum tes liens videos, je trouve cela dommage la qualite des video...surtout que les test des sacs c'est toujours sympa.

Riens que sur ce fils que tu as cree pour mettre TON lien video, tu aurais pu faire un petit summary des points importants, qui auraient ete simplement le sommaire de ta video.

Sinon comme autre lien:
https://www.youtube.com/watch?v=d7C8FXkBQbI

Tu peux meme faire une video de plus de 40min avec une super fluidite, un lien direct sur le sca souahite...sur chaque sac on a l'essentiel de l'info, pas de reptition, c'est dynamique et entertaining
https://www.youtube.com/watch?v=rhSmF5-SEbU

Meme ce youtuber, sur sa 2ieme video a une video bien plus fuilde que tes videos de description
https://www.youtube.com/watch?v=wkX_RKpSXvI

La diversite c'est bien, tu as ton style je ne criterai pas cela (a part l'ouvertures de fils pour poste run lien video)
Ce qui me gene c'est la fuildite, les hesitations les euhh, les repetitions.

c'est dommages, j'ai vue passer beaucoup (ici dans les fils que tu ouvres) tes videos, j'ai toujour souvert la video pour voir, mais ca toujours ete penible tres vite a ecouter.

Peut etre je suis exigeant, je te demande pas de faire des video a la Casey Neistat
https://www.youtube.com/watch?v=z0SmeXerHMg&t=

avec de la musique des effets....mais juste si tu pouvais avoir un script et un montage qui suprime les reptitions et hesitations...cela serai plus agreable.

Bref pour moi ecouter tes videos c'est difficile (donc je swap apres 1min), un peu comme si avec mon orthographe j'ecrivais des blogs de 10 pages


Tu peux etre taquin mais je n'ai pas d'accent sur mon clavier qwerty

Merci pour ce commentaire argumenté. Mes réponses dans l'ordre...

Nowtech est une chaîne pro depuis un sacré moment, leur toute première vidéo date du 13 juillet 2013, soit plus de 6 ans qu'ils font ça, "ils" car ils sont une équipe de 3 et c'est leur métier... Moi je suis seul, ça fait grosso merdo 1 an que je fais ça et surtout je faisais ça sur mon temps libre : jusqu'à présent j'étais ingénieur de recherche et à côté de ça j'ai un bébé d'un peu plus d'un an maintenant. Autant te dire que j'ai vite adopté la philosophie de Peter McKinnon concernant Youtube : il vaut mieux sortir une vidéo pas géniale que ne pas sortir de vidéo du tout.
Pour te donner une idée, les deux vidéos en question ont été tournées de nuit, 1 jour après mon voyage pour le travail à Berlin (donc bien dégommé, je pense qu'on voit pas mal les cernes que j'avais) et juste avant de vider le sac pour préparer un autre tournage pour le boulot. C'était la fin de mon contrat en CDD donc énormément de choses à boucler, je voulais sortir la vidéo car je savais que beaucoup se posaient la question juste avant de partir en vacances de ce que j'avais vu, moi c'était tout frais et le sac était en conditions réelles...

Pour mes répétitions je suis tout-à-fait d'accord, c'est certainement mon plus gros problème et j'essaye de travailler dessus.
Pour le montage sur cette vidéo pas énormément pour les raisons évoquées ci-dessus mais d'habitude si, vraiment beaucoup pour justement éliminer au mieux les répétitions et les "heu".
Non pas de script en effet, pas le temps en général et la seule fois où je l'avais fait c'était encore pire, pas naturel du tout. Mais c'est ce que je compte faire à l'avenir, j'ai terminé mon CDD et vais avoir plus de temps pour faire les vidéos (pas tout de suite, plutôt en septembre) donc vais travailler là-dessus car c'est clairement un autre énorme défaut qui devrait beaucoup aider au niveau des répétitions.

Comme tu l'as vu dans MON lien vidéo je n'ai justement toujours pas eu le temps de faire le sommaire, sur d'autres vidéos j'ai pu en effet mettre le sommaire pour les points importants.
Sinon là je pense qu'on touche vraiment à notre point de désaccord, tu sembles "piqué" que je vienne partagé MES vidéos ici, comme si seuls les "piliers" du forum pouvez créer leurs fils et / ou partager les liens (d'autrui qui plus est), ce qui me dépasse totalement comme j'ai pu l'expliquer dans la vidéo que je t'avais passée précédemment. J'ai été moi-même "pilier" de forum de windsurf dans ma jeunesse quand j'avais plein de temps, à l'époque il n'y avait pas trop de vidéo Youtube mais on était franchement content de pouvoir directement échanger avec le "créateur" sur le sujet...
Au sujet du "fil que j'ai créé", je serai ravi de plutôt compléter d'autres fils, mais ce forum étant codé avec le cul et je pèse mes mots (et toi qui es un pilier tu dois bien avoir fait remonté l'info aux admins) on n'a aucune possibilité de faire une recherche, ni de suivre un fil par exemple... Il y a 15 ans en arrière c'était pourtant déjà le cas côté windsurf et je t'invite à aller faire un tour sur le forum AlphaDxD, dans lequel on peut directement insérer une vidéo et dans lequel on débat en général du sujet en question avec de vraies infos / retours d'expérience qui en ressortent : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=107&t=118212&sid=e374c2abffb18a57d19d3f9e033ffdf1
Du coup désolé de te "spammer" le forum si effectivement tu suis absolument tous es messages de tous les côtés, je comprends que ça puisse être pénible, pour les autres je pense qu'ils ne voient mes messages que sur quelques sujets qui les intéressent.

Ta première vidéo de la liste m'est personnellement insupportable : faux enthousiasme, faux sourire, fausse diction, plein de coups d'œil sur sa droite soit pour checker son retour vidéo (justement) soit pour son texte, absolument pas naturel ou spontané... Typiquement le genre de vidéo que je n'apprécie pas personnellement, c'est du "Youtube Bright & Punch" comme 90% fait et que je n'aime pas.
Deuxième vidéo, beaucoup mieux : on sent que son enthousiasme et extravagance sont naturels, il parle comme il parlerait dans la vraie vie, j'aime bien. Par contre ça n'a clairement rien à voir niveau durée : il fait 40min mais sur 15 sacs, et c'est du descriptif de produit, pas des conseils / remarques, évidemment que c'est plus fluide !
Troisième vidéo : on est à touche-touche sur les "euh" avec lui ! Plus sérieusement du coup tu compares à ma vidéo du contenu du sac ici et je suis d'accord avec toi, la sienne est mieux construite (ça vient surtout des plans individuels de chaque truc dont il parle, c'est bien meilleur que mon même plan fixe où je montre tout au fur et à mesure que je sors les trucs, mais ces plans individuels demandent du temps).

Ton exemple de Casey n'a encore une fois rien à voir, tu compares du test à du vlog...

Vu que tu insistes beaucoup sur "les fils que j'ouvre pour un lien" du coup tu me conseilles quoi alors, je me tape les milliers de pages du forum à la main pour tenter de trouver le sujet qui est en lien avec ma vidéo (je regarde systématiquement tous les fils de la 1ère voire 2ème page de la zone du forum qui me semble la plus appropriée, mais vu qu'on est à l'âge de pierre sans recherche je ne vais pas plus loin que ça, autre chose à foutre) ? Ou alors j'attends en venant tous les jours voir si un nouveau fil en accord ne s'est pas créé (encore une fois, autre chose à foutre) ?

Enfin pour le claviers sans accents je ne savais pas, ce n'est pas précisé dans ta signature par exemple. Mais je passe bien volontiers dessus !  ;)
Après tu as conscience de ton orthographe, comme j'ai conscience de mes vidéos imparfaites (qui prennent quand-même vachement plus de temps à pondre qu'un commentaire), tu remarqueras que ce n'est pas moi qui suis venu en premier t'emmerder sur ton orthographe !  ::)

ChatOuille

Ne te fais pas de soucis! Ici critiquer à tout bout de champ c'est la norme! Ici on essaye d'aider, la plupart en tant qu'amateur. On est altruiste et on ne reçois pas un sous pour cela. Mais on trouve toujours sujet à critique. J'y suis habitué. Ta vidéo a été utile et probablement pas seulement pour moi, mais pour beaucoup d'autres, mais c'est la majorité silencieuse. Merci !  ;)

UneBoleeDAir

Citation de: Sebas_ le Juillet 15, 2019, 18:08:27
1) Oui, je confirme. Il me semble que ca ne soit pas "officiel", mais les 1ers sont plus souvent controles, mais a mon avis c´est plus dut au fait que le staff attend avec eux devant. Pour les pax avec embarquement prioritaire ils sont moins regardant. Par contre, atention: des que les casiers sont pleins, tout le monde met son baggage en soute, quel que soit l´excuse. Donc passer systematiquement dans les derniers peut etre dangeureux...

2) Generalement, en ligne c´est jusqu´a 2h avant. Pour etre sur, je fais ca sur le trajet ou juste avant de partir (type 3-4h).

3) Attention, pour les dernires files: proche des chiottes et de la cuisine -> bcp de passage et de personnes qui attendent. Si tu es cote couloir avec des grandes jambes, il n´y a rien de plus chiant. La derniere rangée est souvent un poil plus petite aussi (au niveau du pitch), et le mur derrier a 2 problemes: on a rapidement un semtiment d´oppression et surtout on ne peut pas baisser son siege!
De plus, derniere rangée au milieu, c´est le "spot" des deportés... A l´epoque ou je bossais en airline, ils nous aveient fait une presentation: cool quand le mec essaye de se couper les veines dans l´avion pour eviter de se faire juger dans son pays...

4) Ca s´est bien assagi depuis que les gitans sont partis. C´est toujours sympa d´y aller, mais pas mal d´endroits sont fermés. Les graf sont magnifiques. Un exemple:

Bulldozer by Seb  Mar, on Flickr

Sinon, question voyage fski est une reference. Je le croise bien volontier sur ce forum et j´apprend tjs de lui. Quant a attaquer ceui qui n´ont pas de clavier a accents, c´est bas ;) (ecrit depuis un claver español)

1) Merci pour la confirmation et les précisions ! Tu as souvent eu le cas des casiers pleins et passage en soute ?

2) Super c'est très clair, après il ne faut donc pas "se louper" non plus, je suis souvent un peu à l'arrach' avant le départ donc pas sûr que j'oserais prendre le risque de louper de m'enregistrer pour telle ou telle galère.

3) Pas dans celui que j'étais pour le passage des autres gens, presque toute la zone du fond était vide, il y avait seulement les stewarts qui se reposaient là, ainsi que les passagers qui s'étaient exilés pour s'allonger. Pour la toute dernière rangée je suis d'accord concernant l'inclinaison du siège, après par contre dans l'avion en question il y avait bien les 3-4 dernières rangées qui étaient à deux sièges au lieu de trois, avec un poil moins de largeur hors-tout mais largement compensée par le siège en moins !  ;D
Pas de soucis niveau oppression de mon côté et je ne savais pas pour les "mauvais déportés" (comme dis plus haut dans mon cas s'était plutôt les "exilé malins" qui voulaient fuir les autres et leur bruit et être peinards. Merci pour l'info !  :P

4) Super graf et photo ! Tu as l'air d'y aller souvent du coup ? Tu payes à chaque fois ?
Dommage du coup qu'il ne m'aie pas d'abord parler voyage (voir comment ça se passe sur l'autre forum photo où je partage aussi : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=107&t=118212&sid=e374c2abffb18a57d19d3f9e033ffdf1, il n'y avait que des "toi" qui débattent du sujet, file leurs astuces, leurs retours d'expérience, tout ça tout ça...  ::)
Je suis pas mal sur la défensive avec lui pour plusieurs raison :
A) De mémoire il m'avait déjà emmerdé avec le fait que "je CRÉE un fil pour partager MON lien" (impossible à vérifier sans y passer 20 plombes dans ce forum sans recherche) et c'était pour lui et d'autres que je l'avais précisé dans la vidéo que je lui ai repassée.
B) J'ai remarqué qu'il avait tendance à commenter sur énormément de fils différents et au vu de son nombre de posts par rapport à son ancienneté, j'en déduis qu'il fait un peu ça à longueur de journée. Or j'ai été comme ça dans ma jeunesse (comme je le dis dans mon précédent message) et je sais qu'on peut vite tourner en rond et donc commenter sur des choses qui ne nous concernent pas forcément, on cherche pas mal la petite bête et on considère qu'on est chez soi sur SON forum...
C) Je trouve par ailleurs toujours très contradictoire de critiquer des choses concrètes qui ont pris de nombreuses heures à être pondues sur leur manque de "perfection" quand on est soi-même pas foutu de sortir un commentaire critique bien écrit de 3 lignes qui prend pourtant littéralement 5 min à faire correctement.

Pour le clavier je ne savais pas et ce n'est pas franchement à moi de le deviner non plus, mais je retire bien volontiers mon attaque (l'orthographe et la ponctuation étant toujours aux fraises par contre).
Tu constateras que je ne t'ai absolument pas visé pour les accents : je ne suis pas du tout du genre à chercher la petite bête, par contre quand on vient me les briser faut pas s'attendre à ce que je sois sympa... C'est toujours mieux de balayer devant chez soi avant d'aller dire au voisin de le faire devant chez lui. Tu constateras également que j'ai très bien pris la critique de micheldupin qui était beaucoup plus "pédagogique", mieux formulé et pas "facile".  ;)

UneBoleeDAir

Citation de: fski le Juillet 15, 2019, 20:03:19
Oui quand tu attend, ils sont plus relax et donc plus de temps pour checker
Mais c'est souvent a la tete du client, et cela depend des compagnies et du lieu de depart.

De londres avec ryanair, ils controlent que vraiment si ca a l'air de ne pas rentrer
Par contres des desdistnation, ils controlent plus souvent, et de l'itali c'est le pire. La raison ryanair fait payer les aéroports qui laissent passer des bagages et donc des surplus a payer qui ne le sont pas (mais de stansted ils s'en foutent  ;D)

Pour le poids j'ai ete controle 3 fois: 1 fois a Lisbonne utilisant TAP, l'autre fois au costa rica (mais bon c'etait pour savoir le poids de chaque passager et sac  ;D ;D ;D ;D, et la dernier fois fut a Amsterdam au check in...ca ete drole car la dame a regarde nos sac, nous a demande "combien de temps vous allez a KL" on a repondu 2 mois, et elle a trouve qu'on apportais pas beaucoup de chose  ;D

Mon conseil serai en voyage de ne pas stresser, de rester dans les cordes et pas essayer de trouver l'astuce...cela apporte du stress inutile.

Apres facile pour moi de dire cela je suis de plus en plus minimaliste...6 mois de voyages avec un 38L: Canada-Japon-SE asia, et j'ai encore trouver que j'avais pris des choses dont je n'avais pas besoin ;D

Toutes les compagnies laissent rentrer du material, et si on veux proteger son précieux, alors un cout d'extra bagage c'est bien peu. cherche l'economies pour au final stresser c'est quand meme ridicule, surtout quan don utilise des compagnies a bas prix.

Et pour les places dans l'avion: SeatGuru, une petit app qui rend bien service pour eviter les pires positions.

Pour les longues jambes c'est pres des issus de secours qu'elle sont les meilleures (SeatGuru les identifie sur ton vol) mais attention pas de sac au pied au decolage et atterrisage,

Mon seul et unique gros conseil en voyage long courrier (meme moyen) boose noise cancelling headphone, je ne peux pas voyager sans

Merci pour tous les retours d'expériences très concrets et intéressants pour le coup !  ;D
Dingue pour le Costa Rica, du coup il y avait une limite de poids global ? A savoir une personne légère pouvait prendre un sac plus lourd qu'une personne lourde (après la vraie logique ça serait ça dans un monde sans politiquement correct) ? ???
38L pour 6 mois total respect mais totalement impossible pour moi qui suis certainement beaucoup plus matérialiste.  :P

Concernant la remarque sur les économies je ne suis absolument pas d'accord car justement avec les low-cost, très vite quand tu cumules tous les "extras" tu arrives au prix du billet d'un non low-cost avec tout inclus. On est clairement pas du tout sur la même longueur  d'ondes : traite-moi de matérialiste radin mais je préfère me stresser un peu et chercher les astuces plutôt que me faire douiller 100-200€ que je pourrai investir dans un truc que j'aime.

Enfin un point sur lequel on est d'accord ! Un bon casque confortable et avec un bon Noise Cancelling ça change tout. Personnellement j'ai le Sony WH-1000Xm3 et j'ai testé récemment le Mixcder E9 à l'excellent rapport qualité-prix. Tiens je te mets mes tests, je suis sûr qu'ils te raviront : https://www.youtube.com/watch?v=zlIQn6qI9R0&list=PLAdixBqrX9Dg3VZ3naDJtSwPLZJX1y9gQ:P
PS : tu remarqueras que je n'ai pas créé de fil ni n'avais jusqu'à présent partagé ces vidéos sur ce forum, vu que non je ne viens pas juste faire ma pub mais viens partager des choses en lien avec la photo !  ;D

UneBoleeDAir

Citation de: ChatOuille le Juillet 19, 2019, 23:29:13
Ne te fais pas de soucis! Ici critiquer à tout bout de champ c'est la norme! Ici on essaye d'aider, la plupart en tant qu'amateur. On est altruiste et on ne reçois pas un sous pour cela. Mais on trouve toujours sujet à critique. J'y suis habitué. Ta vidéo a été utile et probablement pas seulement pour moi, mais pour beaucoup d'autres, mais c'est la majorité silencieuse. Merci !  ;)

Dans mes bras !  ;D
Plus sérieusement c'est pour ce genre de retours que je fais des vidéos : savoir qu'on a pu apporter une info utile ça fait vraiment plaisir !  :)
Pour être totalement transparent (comme je l'avais été dans la vidéo de présentation de la chaîne) je touche des cacahuètes grâces aux vues Youtube, c'est vraiment pas grand chose (je le préciserai dans ma vidéo de "vie de la chaîne" pour les 2000 abonnés) donc clairement je ne le fais pas pour ça, mais je ne crache pas dessus car ça fait une forme de "valorisation" du travail fourni. Toujours est il que c'est bien totalement gratuit pour celui qui regarde la vidéo et comme tu le dis moi mon but c'est "d'aider en tant qu'amateur".
Après je n'ai vraiment rien contre la critique en soi, bien au contraire (cf le commentaire de micheldupin ou d'autres critiques que j'ai pu recevoir bien volontiers ailleurs). Mais il y a celle que je trouve "bête et facile", car pour moi la vraie raison profonde de fski de m'attaquer c'est parce qu'il trouve que je fais MA pub sur SON forum, ce qui est doublement faux.

Bref, merci beaucoup pour ton commentaire encourageant.  :)

Par ailleurs je suis vraiment désolé que ce soit parti dans tous les sens comme ça (ça m'a pris un temps de dingue en cumulé en plus de répondre bien à tout ça) ! C'était vraiment pas mon but évidemment, je m'attendais à des échanges d'expériences intéressants comme on a eu avec Sebas_ ou dans un second temps avec fski justement. Tous ceux qui voudraient recentrer le débat sur cette thématique du matos et du voyage sont plus que les bienvenus !  ;D

fski

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 19, 2019, 23:01:48
Vu que tu insistes beaucoup sur "les fils que j'ouvre pour un lien" du coup tu me conseilles quoi alors,

Et bien tu as pris le temps pour detailler ici des infos, tu pourrais faire pareil quand tu ouvre un fils sur un sac

je trouve que c'est un tres bon moyen d'echange, sans obliger la personnes a aller sur ton lien video...sinon a quoi bon etre sur un froum autant rester sur youtube non?

c'est simplement cela, j'aime bien les retours des sacs, mais tes posts ne sont pas des retours juste des "venez voir ma video"....d'ou mon commentaire

fski

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 19, 2019, 23:47:36
Dingue pour le Costa Rica, du coup il y avait une limite de poids global ? A savoir une personne légère pouvait prendre un sac plus lourd qu'une personne lourde (après la vraie logique ça serait ça dans un monde sans politiquement correct) ? ???

le poids est limite sur certains vols, 8 pas sager maximum egalement par avion, donc faut equlibrer et le poids du passagr compte autant que le poids de ses sacs.

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 19, 2019, 23:47:36
Concernant la remarque sur les économies je ne suis absolument pas d'accord car justement avec les low-cost, très vite quand tu cumules tous les "extras" tu arrives au prix du billet d'un non low-cost avec tout inclus. On est clairement pas du tout sur la même longueur  d'ondes : traite-moi de matérialiste radin mais je préfère me stresser un peu et chercher les astuces plutôt que me faire douiller 100-200€ que je pourrai investir dans un truc que j'aime.

ce n'est pas une question de radin, mais de marketting.
Le low cost n'est losw cost que parce que tout est optionel justement

ce qui est un avantage egalement, car la personnes qui voyage avec beaucoup de sacs finalement paye pour ses sacs, et non un partage du cout sur tous les passager.
Pareil pour la nourriture a bord etc etc
Au final je trouve cela tres juste de ne payer que ce qu'on utilise.

c'est bien de partager des astuces, mais elles ne sont jamais garantis

Apres perso j'aime bien le low cost qui permet de voyager a bas cout, mais il ne faut pas oublier qu'un vol en avion a quand meme un certains cout et quand j'ai un vols Londres-Europe moins cher que mon billet de train Maison-Gatwick, je trouve qu'il y a comme un soucis...du coup payer pour le confort en supplement est pour moi quelque chose de Juste, et sur le principe du low cost.

Apres oui on ne sera pas sur la meme longueur d'ondes, car j'ai du mal a concevoir qu'on veuille payer le moins et avoir le plus...

Ce que j'ai apris en voyageant leger, c'est une diminution du stress incroyable, une liberte de movement et de choix, sans jamais negliger l'essentiel.

Donc si je devais donner un conseil avant les vacances: prendre l'avion meme low cost a un cout, et voyager leger vous fera gagner plus que tout autre chose.
Sans oublier que tout ce que vous prenez en vous disant "au cas ou" c'est une chose dont vous n'aurez a 99% pas besoin ;D

bluemesa

Citation de: fski le Juillet 20, 2019, 01:20:45
le poids est limite sur certains vols, 8 pas sager maximum egalement par avion, donc faut equlibrer et le poids du passagr compte autant que le poids de ses sacs.

ce n'est pas une question de radin, mais de marketting.
Le low cost n'est losw cost que parce que tout est optionel justement

ce qui est un avantage egalement, car la personnes qui voyage avec beaucoup de sacs finalement paye pour ses sacs, et non un partage du cout sur tous les passager.
Pareil pour la nourriture a bord etc etc
Au final je trouve cela tres juste de ne payer que ce qu'on utilise.

c'est bien de partager des astuces, mais elles ne sont jamais garantis

Apres perso j'aime bien le low cost qui permet de voyager a bas cout, mais il ne faut pas oublier qu'un vol en avion a quand meme un certains cout et quand j'ai un vols Londres-Europe moins cher que mon billet de train Maison-Gatwick, je trouve qu'il y a comme un soucis...du coup payer pour le confort en supplement est pour moi quelque chose de Juste, et sur le principe du low cost.

Apres oui on ne sera pas sur la meme longueur d'ondes, car j'ai du mal a concevoir qu'on veuille payer le moins et avoir le plus...

Ce que j'ai apris en voyageant leger, c'est une diminution du stress incroyable, une liberte de movement et de choix, sans jamais negliger l'essentiel.

Donc si je devais donner un conseil avant les vacances: prendre l'avion meme low cost a un cout, et voyager leger vous fera gagner plus que tout autre chose.
Sans oublier que tout ce que vous prenez en vous disant "au cas ou" c'est une chose dont vous n'aurez a 99% pas besoin ;D

Alors une personne  pesant 120kg devrait donc payer plus que quelqu 'un qui ne fait que 60 kg ?  that is the question mr Fski  ( Je pese 59 kg il n est pas normal que je paie aussi cher que mon voisin accusant 130kg sur la balance!!!)

fski

Citation de: bluemesa le Juillet 20, 2019, 04:44:07
Alors une personne  pesant 120kg devrait donc payer plus que quelqu 'un qui ne fait que 60 kg ?  that is the question mr Fski  ( Je pese 59 kg il n est pas normal que je paie aussi cher que mon voisin accusant 130kg sur la balance!!!)

on ne parle pas du poids du passager mais du poids des bagages et ou de la presence des bagages dans les vols low cost...mon exemple du costa rica etait differentes sur des vols a peu de passager le poids est important, donc il faut connaitre le poids de tout le cargo...au costa rica on ne payais pas ou poids, il devaient connaitre le poids exate.

PAr contre dans les vols low cost je trouve normal que mon voisin paye plus parce qu'il a choisi de voyager avec 3 babages par rapport a moi qui ait decide de voyager sans babages.

C'est amusant de vois les personnes chercher les conomies et au final devoir payer plus cher et ce plaindre non?

quand je vais au ski, un vol avec BA me coute toujours moins cher que les vols low cost, du fait que BA prend en compte les babages en compte, et a une limite cabine tres genereuse.
Par contre si je vais sans bagage juste en sac cabine, la BA est plus cher

Un billet c'est un tout, il est normal de payer pour TOUT. Le low cost vous ment en vous annoncant un prix de depart qui est op up a chaque etape du booking

Donc OUI il est normal qu'unne personne qui voyage avec toute sa maison avec lui paye plus qu'une personne qui voyage leger  sur un vol low cost

bluemesa

Citation de: fski le Juillet 20, 2019, 10:22:22
on ne parle pas du poids du passager mais du poids des bagages et ou de la presence des bagages dans les vols low cost...mon exemple du costa rica etait differentes sur des vols a peu de passager le poids est important, donc il faut connaitre le poids de tout le cargo...au costa rica on ne payais pas ou poids, il devaient connaitre le poids exate.

PAr contre dans les vols low cost je trouve normal que mon voisin paye plus parce qu'il a choisi de voyager avec 3 babages par rapport a moi qui ait decide de voyager sans babages.

C'est amusant de vois les personnes chercher les conomies et au final devoir payer plus cher et ce plaindre non?

quand je vais au ski, un vol avec BA me coute toujours moins cher que les vols low cost, du fait que BA prend en compte les babages en compte, et a une limite cabine tres genereuse.
Par contre si je vais sans bagage juste en sac cabine, la BA est plus cher

Un billet c'est un tout, il est normal de payer pour TOUT. Le low cost vous ment en vous annoncant un prix de depart qui est op up a chaque etape du booking

Donc OUI il est normal qu'unne personne qui voyage avec toute sa maison avec lui paye plus qu'une personne qui voyage leger  sur un vol low cost

je repose ma question une personne pesant 60kg dot elle payer le meme prix qu une personne faisant 120 kg ?

Sebas_

Citation de: fski le Juillet 20, 2019, 01:20:45
Ce que j'ai apris en voyageant leger, c'est une diminution du stress incroyable, une liberte de movement et de choix, sans jamais negliger l'essentiel.
+1
Je ne peux qu' approuver, meme si je suis un peu moins "extrémiste" / minimaliste que fski: lors de mon voyage d'1 an, j' ai commencé avec un 40L (+ daypack avec matos photo), et j ai fini sur un 70L avec des vêtements plus chauds et adaptés a la randonnée dans les andes. J' ai maudit ces 30L de plus (et le poids qui va avec), plus jamais de sac de plus de 40L! Je n' ai d' ailleurs pas utilisé la moitié de ces fringues, et je n' avais aucun problèmes a être en short par -15 en altitude, comme quoi...

Sinon, pour revenir au sujet, je viens de voir ta 3eme video sur le sujet, sympa de tenir en compte des retours!

fski

Citation de: Sebas_ le Juillet 22, 2019, 17:51:36
+1
Je ne peux qu' approuver, meme si je suis un peu moins "extrémiste" / minimaliste que fski: lors de mon voyage d'1 an, j' ai commencé avec un 40L (+ daypack avec matos photo), et j ai fini sur un 70L avec des vêtements plus chauds et adaptés a la randonnée dans les andes. J' ai maudit ces 30L de plus (et le poids qui va avec), plus jamais de sac de plus de 40L! Je n' ai d' ailleurs pas utilisé la moitié de ces fringues, et je n' avais aucun problèmes a être en short par -15 en altitude, comme quoi...

Sinon, pour revenir au sujet, je viens de voir ta 3eme video sur le sujet, sympa de tenir en compte des retours!

Tu as choisi un 6D avec de beaux caillou j'ai choisi un X100t avec un WCL  ;D ;D ;D

Ahh oui le froid..ca c'est un soucis...j'utilise la methode des couches: veste (anti vent/pluie) + Gilet chaud de demi saison + Gilet polaire de decatlon (le noir que j'ai peru det du remplace par un bleu au canada  ;D) avec ca tu n'a jamais trop chaud ou trop foid et jamais encombre (juste la veste +gilet+polaire au bras pour passer le controle et puis hop attache avec une courde au sac  ;D
1 pantalon qui fait short et pour le froid un collant.
Et pour vraiment ce proteger, Uniklo vend des tricot de corps manche longue/coutes et collants super leger et super chaud, un regal...

Le seul inconvénient de mon système c'est la place pour les souvenirs...du coup je ramene jamais de merdier des autres pays  ;D ;D ;D ;D

PS: oui la dernière video passe beaucoup mieux a écouter (oui je ne l'ai pas regarde juste ecoute  ;D)
comme quoi un peu de montage aide beaucoup
Merci

UneBoleeDAir

Citation de: fski le Juillet 20, 2019, 00:48:14
Et bien tu as pris le temps pour detailler ici des infos, tu pourrais faire pareil quand tu ouvre un fils sur un sac

je trouve que c'est un tres bon moyen d'echange, sans obliger la personnes a aller sur ton lien video...sinon a quoi bon etre sur un froum autant rester sur youtube non?
J'ai pris beaucoup trop de temps en effet, c'est la dernière fois que je me justifie comme ça...
Je n'oblige personne à aller voir la vidéo, si la personne a cliqué sur le fil c'est qu'a priori elle est intéressée par le sujet et n'aura pas de soucis à visionner la vidéo (parce que si je dois transcrire la vidéo en texte ça va faire du sacré pavé, ce n'est pas l'idée). Si elle n'a pas envie / le temps de voir la vidéo, elle ne le fait pas, et on n'en chie pas une pendule...
Comme je le disais dans la vidéo sur "la vie de la chaîne", personnellement je vois la vidéo comme un point de départ pour l'échange (comme avec _sebas ou sur le forum AlphaDxD, ou sur les groupes FB, ou partout ailleurs en fait).
Cela dit, comme dit avant aussi j'essaye de mettre des précisions à l'écrit quand j'ai le temps et je tâcherai de le faire mieux les prochaines fois.

Citation de: fski le Juillet 20, 2019, 00:48:14c'est simplement cela, j'aime bien les retours des sacs, mais tes posts ne sont pas des retours juste des "venez voir ma video"....d'ou mon commentaire
Voilà, enfin ! Donc, encore une fois, désolé si tu te sens agressé quand on poste un lien vers une vidéo dans TON forum (ça n'avait donc pas grand chose à voir avec la qualité de la vidéo en elle-même) mais ce n'est évidemment pas le but, car la vidéo est bien un retour... C'est juste une autre forme de retour, pas à l'écrit mais à l'oral, permettant de montrer des trucs, tout ça tout ça. D'ailleurs ce n'est pas spécialement un retour sur le sac mais sur les compagnies aériennes et les bagages cabine en général soit (encore) dit en passant dans ce cas précis...

UneBoleeDAir

Citation de: bluemesa le Juillet 20, 2019, 14:41:35
je repose ma question une personne pesant 60kg dot elle payer le meme prix qu une personne faisant 120 kg ?

Personnellement, au risque de me faire traiter d'intolérant, je trouve en effet que ça serait plus logique. Le plus pragmatique serait un poids global autorisé par passager : personne + l'ensemble de son bordel, et pas un nombre de bagages et un poids limite par bagage.  ::)

UneBoleeDAir

Citation de: Sebas_ le Juillet 22, 2019, 17:51:36
+1
Je ne peux qu' approuver, meme si je suis un peu moins "extrémiste" / minimaliste que fski: lors de mon voyage d'1 an, j' ai commencé avec un 40L (+ daypack avec matos photo), et j ai fini sur un 70L avec des vêtements plus chauds et adaptés a la randonnée dans les andes. J' ai maudit ces 30L de plus (et le poids qui va avec), plus jamais de sac de plus de 40L! Je n' ai d' ailleurs pas utilisé la moitié de ces fringues, et je n' avais aucun problèmes a être en short par -15 en altitude, comme quoi...
Citation de: fski le Juillet 22, 2019, 18:08:23
Tu as choisi un 6D avec de beaux caillou j'ai choisi un X100t avec un WCL  ;D ;D ;D

Ahh oui le froid..ca c'est un soucis...j'utilise la methode des couches: veste (anti vent/pluie) + Gilet chaud de demi saison + Gilet polaire de decatlon (le noir que j'ai peru det du remplace par un bleu au canada  ;D) avec ca tu n'a jamais trop chaud ou trop foid et jamais encombre (juste la veste +gilet+polaire au bras pour passer le controle et puis hop attache avec une courde au sac  ;D
1 pantalon qui fait short et pour le froid un collant.
Et pour vraiment ce proteger, Uniklo vend des tricot de corps manche longue/coutes et collants super leger et super chaud, un regal...

Le seul inconvénient de mon système c'est la place pour les souvenirs...du coup je ramene jamais de merdier des autres pays  ;D ;D ;D ;D
Clairement voyager léger c'est le mieux, mais je ne suis vraiment pas bon dans ce domaine (et encore, quand je vois ceux qui randonnent avec les mégas trépieds je me dis qu'il y a pire que moi !  ;D
-15°C en short en altitude, je passe mon tour personnellement étant un gros frileux !  :o