Nikon afs 400 2.8D

Démarré par nik17, Août 05, 2019, 02:27:03

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Août 08, 2019, 01:40:22

c'est le meilleur objectif que j'ai utilisé à date...


Tu fais de l'infidèle à ton 200/2 ?  ;D :D
Exposer a droite...

Nez Rouge


nik17

Tout d'abord merci pour vos interventions très constructives  :) Je ne me suis toujours pas décidé au vue de l'encombrement de la bête! La qualité à l'air d'être au top de ce que peut faire Nikon. Je pense faire l'impasse pour le moment malgré son prix très intéressant. Je vais essayer de trouver un modèle AFS II dans le futur, à suivre donc

4mpx

A mon avis, l'AF-S II est le meilleur compromis au niveau du rapport qualité/prix/poids.
Le mien va partir en révision bientôt au NPS Australie : je vais voir ce qu'ils vont dire aux éventuelles pièces de rechange...
.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

nik17


rascal

Citation de: nik17 le Août 10, 2019, 20:10:59
Tout d'abord merci pour vos interventions très constructives  :) Je ne me suis toujours pas décidé au vue de l'encombrement de la bête!

yep... quand on n'a pas l'habitude de travailler avec ce genre d'optique, ça "choque" ! Et un essai sur le terrain peut être très révélateur


QuattroS1

Citation de: rascal le Août 12, 2019, 13:22:17
yep... quand on n'a pas l'habitude de travailler avec ce genre d'optique, ça "choque" ! Et un essai sur le terrain peut être très révélateur

clair que ce genre de tromblon ne se manipule pas comme un 70-200, il faut un temps d'adaptation et de la pratique, bcp de pratique...

rascal

Citation de: QuattroS1 le Août 13, 2019, 09:11:46
clair que ce genre de tromblon ne se manipule pas comme un 70-200, il faut un temps d'adaptation et de la pratique, bcp de pratique...

oui, du matos d'exception, mais exigeant pour le photographe.

j'espère que Nikon sera au niveau de la concurrence question poids pour leurs prochains tromblons lumineux.

Roinou

Vraiment mes images de 4mpx sont époustouflantes !!!
Omnia sunt communia

MFloyd

Le Nikkor 400mm f/2.8 est probablement la meilleure optique que Nikon ait produite. Rare, doit être la version blanche.
(cliquez ev. sur l'image)

Nez Rouge

dimanche dernier...

1/2000s à pleine ouverture...


Nez Rouge

#2

j'utilise rarement cet objectif à 5.6 ou 8...sauf si je veux obtenir une meilleure profondeur de champs...

c'est le cas ici....toujours à 1/2000s


Nez Rouge


arwed

La semaine dernière, un 400 vr à 2990€ chez images photo. Le temps d'y reflechir la nuit, hop vendu.

rascal

Citation de: arwed le Août 15, 2019, 23:58:35
La semaine dernière, un 400 vr à 2990€ chez images photo. Le temps d'y reflechir la nuit, hop vendu.

tu m'étonnes !