Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Gibus3133

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2019, 15:21:01
Le joystick est un retour à la dotation de l'EOS 50D, non ?

Avec le 90D Canon semble remonter une partie (joystick, cadence de rafale) de la pente qu'il avait descendue avec le 60D pour faire de la place au 7D.

Ayant eu successivement un 20D, un 30D, un 50D puis le 70D, lorsque j'ai vu (fin août je crois) les toutes premières photos de l'arrière du 90D c'est exactement la première réflexion qui m'est venue à l'esprit  ;)

Fab35

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2019, 19:59:09
Le monsieur, il te dit que pour le prix d'un 5DIV à sa sortie, tu peux aujourd'hui t'offrir un 5DIV et 90D pour le même prix .

C'est bon fab35, on a compris pour tes boutons qu'il n y a pas sur le 90D. Prends ton clavier et écrit tout ton spleen à M. Canon que c'est injuste qu'il ne sorte pas le 7DIII  ::)

Je ne réagis qu'à tes raccourcis qui faussent un peu l'information 😉
Rem : je ne suis pas client 90D ni hypothétique 7d3, donc aucun intérêt perso là dedans. ..

gebulon

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2019, 23:25:16
Je ne réagis qu'à tes raccourcis qui faussent un peu l'information 😉
Rem : je ne suis pas client 90D ni hypothétique 7d3, donc aucun intérêt perso là dedans. ..

MDR 😂

timouton

 Après Astérix, le combat des chefs, en Gaule, le combat des gosses, toujours en Gaule, mais version informatique sur CI.

Mistral75

Citation de: timouton le Octobre 07, 2019, 12:00:03
Après Astérix, le combat des chefs, en Gaule, le combat des gosses, toujours en Gaule, mais version informatique sur CI.

J'espère que tu n'es pas québécois... ;) ;D

timouton

Helvète
Si Charles de Gaulle avait été Canadien, il n'aurait certainement pas dit :
Français, je vous ai compris.

tansui

Citation de: Gibus3133 le Octobre 07, 2019, 13:29:46
Oui et pourtant la modération est déjà intervenue sur ce fil en supprimant quelques posts d'auteurs qui ont du mal à percevoir leurs excès.
Dans la foulée plusieurs intervenants ont tenté de recentrer le débat sur le 90D, objet de ce fil.

Mais pour que ça roule il aurait fallu que derrière les protagonistes (je sais mon pluriel est assez singulier !) ne remettent pas des pièces dans le bastringue.

En tout cas, après quelques doutes sur les photos de surf, les photos de macqll et leur traitement "made in" alanath77 nous apportent quelques premières impressions sur le potentiel de ce 90D.
On ne peux que souhaiter que ce soient des exemples de ce type qui alimentent désormais ce fil...

Oui et sur les photos d'alanath l'AF semble tout à fait à la hauteur surtout qu'elles ne semblent pas avoir été prises avec une lumière très facile, il en va de même pour le capteur, les images de sanglier à 1600isos (et là aussi sur une scène qui parait bien peu lumineuse donc plus difficile pour le capteur) n'ont rien de choquant quand à la montée en isos d'un capteur pourtant très pixelisé.

Bref çà à l'air prometteur et bien meilleur en tout cas que ce que l'article des numériques pouvait laisser craindre lors du test du M6 MKII (qui pourtant dispose du même capteur sauf erreur de ma part?) puisqu'ils annoncent une qualité d'image acceptable jusqu'à 800 isos seulement, ce qui ne semble pas être du tout le cas.

Bien sûr il faut attendre d'avoir plus de retours mais en tout cas ce 90D semble bien né, l'AF n'inspire aucune inquiétude et le coeff crop apsc de 1.6 + les 32Mpx devraient enchanter les amateurs de photos d'action ou animalières qui cherchent un reflex pas trop cher, pas trop encombrant et qui permette éventuellement du recadrage facile.  Pas vraiment de quoi de se plaindre et même si quelques détails d'ergonomie sont en retrait par rapport au 7D MKII les bénéfices paraissent l'emporter largement sur les pertes  ;)

Laurent31

Tiens, bizarre le test du site de Les Numériques, il semble qu'ils soient vraiment déçus des images en haute sensibilité (en jpeg du moins), ce qui ne va ni dans le sens de CI, ni dans le sens de dpreview ou des autres tests qu'on a pu lire jusqu'ici.
Je ne prends jamais leurs tests pour argent comptant, mais c'est un peu étrange quand même ::)
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-90d-p53485/test.html

Philoux_Alex

Citation de: rsp le Octobre 07, 2019, 12:52:43
N'est-ce pas ?
Pourtant au moins deux possesseurs de ce boitier ont posté des photos dont on pourrait espérer qu'elles permettent d'échanger sur du concret.
Le concret n est pas ici - 2 possesseurs seulement... et les images proposées sont loin d être extrêmes (pour Tansui)
Le fil 90D de DPR par exemple traite de toutes ces questions : DR 1 stop de plus vs 80D et 7DII en haut ISO, AF % keepers vs 7DII inférieur, plutôt lié pour le moment à l interface utilisateur,....
Le nombre d image postée et commentée sans commune mesure
Et les débats sur les « pour qui ce 90D » non censurés par une poignée de  ::) sous prétexte de ne pas avoir d image a poster.

Pour Prime et DxO, vous avez un fil DxO dédié (Gebulon....) ou vous rencontrer dans ces fils est d une rareté extrême, voir jamais  ::) contrairement aux questions flash sur le fil Profoto A1 que vous savez trouver quand réel besoin.
Sans rancune aucune :angel:

gebulon

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 07, 2019, 15:25:00

Pour Prime et DxO, vous avez un fil DxO dédié (Gebulon....) ou vous rencontrer dans ces fils est d une rareté extrême, voir jamais  ::) contrairement aux questions flash sur le fil Profoto A1 que vous savez trouver quand réel besoin.
Sans rancune aucune :angel:

Je n'ai pas DXO, don pas d'intérêt direct a aller sur ce forum,
je n'ai pas développé ici mes avis sur le PTT, car c'est le fil du 90D (comment reprocher le HS et en faire, dans la limite du raisonnable)
j'ai juste constater que souvent les dérawtiseurs tiers ne sont pas "neutres" et peuvent dénaturer une image brute, encore plus quand on a un nouveau boitier et que les logiciels ne sont pas encore à jour.
Tu peux aussi trouver de mes interventions dans les pages DPP, MAC (il y a bien longtemps), Ecrans, accessoires (pas que profoto) et enfin quelques posts dans natimage.
Je n'ai rien contre l'échange et je pense n'avoir jamais été avare de réponses et conseils, (j'ai d'ailleurs beaucoup appris comme ça) tout en respectant les PDV de chacun, si différents soient-ils.

Enfin désolé si tu t'es sentis visé lorsque j'ouvre ma gueule quand je me farcis des pages de HS sur un post aussi spécifique que celui d'un boitier précis.
A force de lire partout les mêmes textes (longs) sur les mêmes sujets génériques, je comprends pourquoi le niveau baisse, les intervenants de qualité se font rares au profit de certains as du clavier:
il suffit de rechercher la dernière réponse de Pixel Z, ça donne une idée...
Pour ma part, je vais faire une petite recherche dans les réglages du forum pour éliminer certains éléments parasites, cela me permettra d'être plus serein ;)


rsp

Citation de: rsp le Octobre 07, 2019, 16:28:56
C'est tout à fait ça : le problème c'est que leur faute une remarque exposé à leurs humeurs.
Cherche dans profil, il y a ce qu'il faut pour sélectionner ceux qu'on ne veut plus lire.
En français :
Leur faire une remarque expose à leurs humeurs.

fanta71

Citation de: rsp le Octobre 07, 2019, 12:52:43
N'est-ce pas ?
Pourtant au moins deux possesseurs de ce boitier ont posté des photos dont on pourrait espérer qu'elles permettent d'échanger sur du concret.

Pourquoi mettre des photos faites par le 90D, étant donné que tout le monde parle du 7D. Un topic de 34 pages dont a peu près 3 parle du 90D, ça donne pas envie de posté.

Philoux_Alex

Fab35 eh oui je me souviens très bien des échanges sur le fil 7DII et plus particulièrement sur la configuration et maîtrise de l AF en fonction des cas ainsi que les différentes personnalisations de lAF.....
il ne faut pas oublier également le contenu du fil du 70D avant que le 7DII ne sorte...
tu changes les chiffres des modèles et tu rajoutes quelques années et nous retrouvons les mêmes postures, échanges,....en plus superficiels et plus émotionnels.
Bref la comédie humaine.....dans un forum photo  :P

TogaNico

En tout cas je viens de prendre le 50 1,8 STM, il est super réactif sur le 90D. Très plaisant quelque soit la lumière.
Par contre avec du gros cagnard et un sujet assez proche, et en 1,8, il y a un peu d' aberration chromatique. Impossible de le corriger dans le Caméra Raw, ou  DPP.

Fab35

Citation de: TogaNico le Octobre 08, 2019, 09:46:46
En tout cas je viens de prendre le 50 1,8 STM, il est super réactif sur le 90D. Très plaisant quelque soit la lumière.
Par contre avec du gros cagnard et un sujet assez proche, et en 1,8, il y a un peu d' aberration chromatique. Impossible de le corriger dans le Caméra Raw, ou  DPP.

Quel genre d'AC persistent et ne sont pas corrigées par le profil de l'objo ?
As-tu essayé de corriger à la mano ces AC du coup ?

TogaNico

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2019, 10:01:27
Quel genre d'AC persistent et ne sont pas corrigées par le profil de l'objo ?
As-tu essayé de corriger à la mano ces AC du coup ?

Alors manuellement je ne sais pas trop faire, faudrait qu je cherche un tuto.
Pour ce qui est de la photo, dsl pour la qualité mais je susi en déplacement, je n'ai pas l'original (donc c'est moins visible sur cette photo niveau qualité) en ce moment.
Mais sur le premier plan, c'est le magenta qui ressort, et sous la petite tête, c'est le vert/bleu.


Fab35

Ouais, sur les zones de très fort contraste comme ça, c'est assez courant.
Pour régler en manuel, dans LR ou CR il faut passer (section correction de l'objectif) de l'onglet "profil" (coches aberrations et profil de correction) à l'onglet "Manuel" où tu peux moduler les corrections selon les couleurs des franges.
Si ça ne suffit pas, il reste la désaturation par zones.

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2019, 19:59:09
Le monsieur, il te dit que pour le prix d'un 5DIV à sa sortie, tu peux aujourd'hui t'offrir un 5DIV et 90D pour le même prix .

C'est bon fab35, on a compris pour tes boutons qu'il n y a pas sur le 90D. Prends ton clavier et écrit tout ton spleen à M. Canon que c'est injuste qu'il ne sorte pas le 7DIII  ::)

je le prendrais bien sur le store pour le tester à Roissy, maintenant que j'ai une belle autorisation  :D

MacqII, n'hésite pas à nous faire voir tes belles photos  ;)
Pixelz, tu as trouvé pourquoi ton piqué n'est pas au rendez-vous?


Bah oui,une compression pour le web dans photoshop à plus de 50 % (les fichiers sont gros ) et un travail de post-traitement sur un portable ....je vous enverrai de meilleurs fichiers à mon retour  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

alanath77

Super, merci de ton retour  ;)

tansui

Citation de: Pixel-Z le Octobre 08, 2019, 19:07:45
Bah oui,une compression pour le web dans photoshop à plus de 50 % (les fichiers sont gros ) et un travail de post-traitement sur un portable ....je vous enverrai de meilleurs fichiers à mon retour  ;)

Salut, si çà n'est pas indiscret tes photos de surf elles ont été prises à quel endroit? Superbes vagues en tout cas  ;)

Pixel-Z

Citation de: tansui le Octobre 09, 2019, 00:04:35
Salut, si çà n'est pas indiscret tes photos de surf elles ont été prises à quel endroit? Superbes vagues en tout cas  ;)

Hossegor la Graviére,c'est le championnat du monde de surf en ce moment jusqu'au 13/10!
Ni pour Ni contre,au contraire

tansui

Merci pour l'info Pixel-z!  ;) belles vagues et belles images déclenchées au bon moment!

BP33

Bonne nouvelle pour la vidéo avec le 90D, Canon va permettre le 24p mode (23.98fps) via une correction du Firmware en octobre.

Pour la photo de surf, belle vague mais on devrait pouvoir lire ce qui est écrit sur la planche et voir le visage du surfeur. C'est mou, peut-être l'import sur le forum ???

J'ai eu un 80D que j'ai revendu à cause de ça, jamais eu ce problème avec la série 5D ni avec série X00D. Sur un 700D par exemple, les images sont bien nettes.

Ductedfan

BP33 à écrit:" Pour la photo de surf, belle vague mais on devrait pouvoir lire ce qui est écrit sur la planche et voir le visage du surfeur. C'est mou, peut-être l'import sur le forum ???

J'ai eu un 80D que j'ai revendu à cause de ça"

Je n'ai pas ce problème avec le 80D ! Et pourtant je donne dans le sujet remuant..Je suis étonné de cette affirmation. Pour le surfeur, jugé un peu sévèrement, peut être que les collimateurs actifs , n'ont pas ete sélectionnés comme ils auraient du l'être.. c'est un scénario possible avec qq qui vient de recevoir son boitier

Gerard 13

EOS 90D et 100-400 Tamron  ! :)