problème de mesure lumière avec bouton arrière Canon M50

Démarré par sebrol4, Août 23, 2019, 18:04:37

« précédent - suivant »

sebrol4

Slt à tous,

Je vais surement me faire passer pour bête mais j'aurai une petite chose à vous demander.

J'ai le M50 mais de toute façon c'est la même chose pour tous les modèle

N'ayant pas le bouton AF on , j'ai modifier le bouton déclencheur sur mesure et le bouton étoile sur mesure + AF
Quand j'appuie sur le bouton étoile, j'ai des petite carrés verts qui s'affichent comme si c'était les collimateur la ou il fait la map mais tant que je ne lâche pas le bouton les petits carrés vers reste
Quand j'appuie sur le bouton du déclencheur à mi-course j'ai le plus par de mes icônes qui s'en vont de mon écran tactile

J'ai regarder des vidéos et site mais je n'arrive pas à comprendre

En fait normalement je crois quand j'appuie sur l'étoile et que je lâche, si je ne touche à plus rien je peux faire autant de photo que je veut avec la même map mais si je rappuie sur l'étoile la map est refaite

J'ai même pu lire si je ne me trompe pas que on peut voir l'étoile dans le viseur quand la map est fait

Une autre chose que je ne comprends pas avec le bouton arrière c'est le fait de pouvoir changer facilement de AI servo à One shot car sur le M50, ils n'ont pas mis le AI focus

en résumé d'après une vidéo que j'ai vu, il y a une voiture avec un côté à l'ombre et l'autre au soleil donc il fait ça mesure de lumière sur un des 2, recompose et fait le cadrage pour avoir la mesure de lumière  correct sur les 2 sur les 2

Merci de vos réponses

seba


Laure-Anh

#2
Citation de: seba le Août 23, 2019, 19:24:41
Tu devrais poster ce message dans la section Canon.

Bonjour et bienvenue à toi sur Chassimages,

Avant de poster quoi que ce soit dans la section Canon,
et au lieu de tripoter au bonheur la chance tous les boutons disponibles sous le pouce droit comme actuellement,
tu devrais consulter au préalable par toi-même et comme un grand le mode d'emploi fourni avec ton boîtier quant aux multiples façons de personnaliser les réglages livrés par défaut...

(PS : La touche étoile est au départ et par défaut destinée à mémoriser l'exposition à la lumière ambiante et/ou l'exposition au flash.
Son action dure tant que tu appuies sur ladite touche étoile. Son action persiste durant 30 secondes au cas où la dite touche est relâchée.)