Difference entre edition et export

Démarré par kizery, Septembre 04, 2019, 19:04:57

« précédent - suivant »

kizery

Hello à tous,

Je suis en train de m'essayer à CAO pour la premiere fois, c'est plutot chouette mais quelque chose me chagrine :

Je fais mon "développement" j'obtiens un résultat qui me convient, je l'exporte via "traitement" en JPG sRVB avec ou sans netteté pour "Affichage" et j'obtiens une image beaucoup plus net voir contrasté que ce que je vois dans C1 pendant l'édition qui semble un peu flou du coup.

Voyez par vous même, c'est assez lisible sur le screenshot :



[url=https://flic.kr/p/2haxmmk]

Qu'en dites vous ?

Verso92

Tu as ajouté de la netteté pour l'export Jpeg, si j'ai bien compris, et tu es étonné que ce soit plus net que l'image en cours affichée dans C1, c'est bien ça ?

kizery

Je précise avec et sans ajout de netteté pour l'export c'est pareil, dans tous les cas l'image dans l'édition paraît un peu flou

kizery

Aussi, aucune prise en charge pour les objectif canon ef-m ? Comment faire sans ces profil pour un novice ?

Verso92

Citation de: kizery le Septembre 05, 2019, 02:43:26
Je précise avec et sans ajout de netteté pour l'export c'est pareil, dans tous les cas l'image dans l'édition paraît un peu flou

Et en jouant sur l'accentuation ?

gibus

Peut-être une taille de vignette (Préférences / Taille de l'image de prévisualisation) réglée trop petite ?

kizery

ha je ne trouvais pas cette option, je vais voir de suite

AlainPre

Il y a une option qui te permet d'afficher "comme à l'export" : cherche le bouton en forme de lunette et vérifie qu'il soit bien activé.

Alain- Capture One

kizery

Merci à tous pour le coup de main..

J'ai bien les lunettes d'activés en orange :



Mais ça ne change rien, l'image en sortie reste toujours bien + net
En fait l'activation/désactivation semble n'avoir aucun effet.

Pour la taille des aperçu je suis à 2560px

gibus

Je viens de découvrir l'option "lunettes", pratique pour visualiser l'effet du traitement de sortie.
Sauf forte réduction de la taille de l'image, il faut quand même zoomer pour bien voir la différence.
Chez moi les jpeg export sont conformes à ce que je visualise. Je suis sur Mac.
Peut-être un souci de config entre version C1/PC/Carte graphique/Ecran ?
Parfois les soucis d'affichage pour une appli spécifique apparaissent ou disparaissent sans qu'on sache pourquoi.

kizery

oui possible mais dans ce cas je ne trouve pas de solution  :-[

C'est assez étrange en fait, quand j'affiche mon image à 100% sur C1, tout semble OK puis je "dezoom" pour avoir l'image en entier en "Ajuster" et là, pendant une fraction de seconde je vois mon image net comme le jpd en sortie puis ça se floute subtilement, c'est agaçant !

Entre ça et mes objectifs non reconnus c'est dommage, ça semble effectivement tres tres bon C1. Niveau réactivité c'est le jour et la nuit avec lightroom, quelle frustration.

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: kizery le Septembre 06, 2019, 03:52:38
oui possible mais dans ce cas je ne trouve pas de solution  :-[

C'est assez étrange en fait, quand j'affiche mon image à 100% sur C1, tout semble OK puis je "dezoom" pour avoir l'image en entier en "Ajuster" et là, pendant une fraction de seconde je vois mon image net comme le jpd en sortie puis ça se floute subtilement, c'est agaçant !

Il vaudrait mieux ne pas mettre le seuil d'accentuation à 0 en sortie, mais je ne sais si ça vient de là.

Arnaud17

Je ne vois pas de lien entre traitement d'images photo et la CAO.
veni, vidi, vomi

tenmangu81

Citation de: Arnaud17 le Septembre 06, 2019, 22:33:09
Je ne vois pas de lien entre traitement d'images photo et la CAO.

Faute de frappe : il y a probablement un "A" en trop, et il faut lire CO ou comprendre Capture One.

gibus

CApture One  ;)
Il est vrai que généralement on écrit plutôt C1.

AlainPre

Je me souviens avoir eu aussi un problème entre l'aperçu sur C1 et la sortie jpeg. Dans mon cas ce n'était que sur les N&B.
C'était un problème de compatibilité avec un autre logiciel qui, je suppose, reconfigurait la carte graphique. Si C1 était lancé après ce logiciel les sorties étaient inexploitables, bien que l'aperçu sur C1 soit correct.

J'avais résolu le problème en désactivant l'accélération matérielle (dans les préférences du menu Edit).

--
Alain - Tutos Capture One

kizery

Ha yes c'est une bonne piste ton histoire merci !

+ ces prametres, je vais tester  :)