Fin de saison

Démarré par Bernard34, Septembre 08, 2019, 16:15:15

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour changer :D
Merci a vous ;)

B_M

Verso92 sort de ce corps  >:D 

sinon j'aime bien Bernard34 coloriste
B_M

yaquinclic

Salut Bernard
Intéressant tout çà, dans un premier temps je trouvais l'avant plan top vide, puis les taches et autres ombres se sont imposées. Justement ces ombres me tordent tout de même un peu le nez, faut-il ou pas supprimer/atténuer la TC dans cette zone ?

Citation de: B_M le Septembre 08, 2019, 16:37:23
Verso92 sort de ce corps  >:D 

Pô vu le moindre lampadaire  ::)

A+ ;)

mourad

RG1945

ta photo me plaît.
PS (plaisanterie lourde) : le canot rouge est il un emblème phallique
pardonne moi je ne sais pas résister! mais je jure, c'est la dernière fois.
Amicalement  Roger

lavialle15

Poubelles vides, matos rangé .. effectivement ça sent l'automne  ;)
Belle prise Bernard.
Cdlt

Verso92

clairdalf

pour moi :trop de haut... trop de bas un pano de la zone centrale m'agréerait plus...bon coup d'oeil. belles couleurs...j'aime

bozart

Citation de: RG1945 le Septembre 08, 2019, 17:40:31
ta photo me plaît.
PS (plaisanterie lourde) : le canot rouge est il un emblème phallique
pardonne moi je ne sais pas résister! mais je jure, c'est la dernière fois.

Et la mer n'est-elle pas la matrice humide et ( presque ) chaude de tout ceci ?....
( au repos ton idée de phallus - couché lascivement sur la sable -, ou....hum, en érection - contre le bois brut - ? )

Bon.

Ah ah  ( incroyable tout ce qui peut être phallique dans un bout de paysage, il suffit d'en prendre conscience je suppose )
Désolée, je n'ai pas pu résister. Je ne sais pas si c'est pour la dernière fois.

La photo maintenant : il crache fort ton rouge, mais il réveille. ( alors si en plus c'est phallique, je changerai mon verbe, peut-être même les deux )

Cheese

Hello Bernard,
Intégrer l'ombre est une bonne idée mais juste après il y a une zone pas très esthétique et ensuite un peu trop de vide. Donc je sais que tu ne vas pas aimer mais je sortirais les ciseaux  ;)
Le photographe reste un détail

RG1945

Citation de: bozart le Septembre 08, 2019, 22:04:29
Et la mer n'est-elle pas la matrice humide et ( presque ) chaude de tout ceci ?....
( au repos ton idée de phallus - couché lascivement sur la sable -, ou....hum, en érection - contre le bois brut - ? )

Bon.

Ah ah  ( incroyable tout ce qui peut être phallique dans un bout de paysage, il suffit d'en prendre conscience je suppose )
Désolée, je n'ai pas pu résister. Je ne sais pas si c'est pour la dernière fois.

La photo maintenant : il crache fort ton rouge, mais il réveille. ( alors si en plus c'est phallique, je changerai mon verbe, peut-être même les deux )

tu mords vite à l'hameçon!
Amicalement  Roger

bozart

Ah bon ?
N'y a-t-il pas autant de sexes féminins que de masculins dans les paysages ?...

Regarde mieux autour de toi, c'est dingue tout ce que tu vas découvrir !!   :D
( On peut faire pareil avec la recherche de casseroles ou de taille-crayon, une fois bien entraîné ).

RG1945

je ne suis pas assez tordu pour voir tout ça, mon post n'était qu'une plaisanterie.
Amicalement  Roger

bozart

Moi non plus je ne vois rien de tout ça et c'est aussi une plaisanterie, sans hameçon ( tordu, le plus souvent ).

blibli

Trop d'avant plan pour moi.
Avec des couleurs ternes et peu de structure, je ne vois pas ce qu'il apporte à ton image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Aria

Citation de: Bernard34 le Septembre 08, 2019, 16:15:15
Pour changer :D
Merci a vous ;)

Salut Bernard
Perso sans l'ombre au premier plan pour moi.

Peut-être impossible de s'avancer de qques mètres et de garder ton cadrage, je sais pas !!
Mes 2 cts  ;)

slocum

Photo bien agréable au premier coup d'oeil.
Mais un sentiment mitigé après réflexion :
- soit c'est un paysage de bord de mer bien coloré, et une coupe du bas serait plus adaptée pour supprimer l'ombre.
- soit c'est une illustration d'une fin de saison, et l'ombre de l'automne qui approche est bien vue, ainsi que le sol humide. Et dans ce cas j'aurais coupé une partie de ce grand ciel bleu.
Juste mon ressenti, bien sûr.

Lucky49

Belle image pour moi, le vide haut et bas renforce pour moi cette idée de fin de saison, les touristes sont partis...
Luc

Clic-Clac 51

Joli...toutes ces couleurs font du bien au yeux
Ceci-dit...je me serais bien débarrassé de l'ombre en premier plan
Denis ;)

Bernard34

Merci  a vous tous !
Citation de: Lucky49 le Septembre 09, 2019, 10:22:00
Belle image pour moi, le vide haut et bas renforce pour moi cette idée de fin de saison, les touristes sont partis...
Voila Lucky49 tu as bien traduit ma pensée et mon point de vue .
Je respecte vos avis qui tiennent parfaitement la route aussi mais c'est un autre image pour moi.
Je n'avais pas vu de phallus dans cette image mais pourquoi pas le sexe est partout et surtout dans nos tètes.
Libre a chacun de faire son interprétation.

RG1945

Bien j'aurais dû m'abstenir. mais la photo me plaît quand même.
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: RG1945 le Septembre 09, 2019, 12:35:34
Bien j'aurais dû m'abstenir. mais la photo me plaît quand même.
Mais non il n'y a aucun souci Roger je ne porte aucun jugement ici  comment faut il le dire
Merci de ton passage

Yannick (31)

Salut Bernard.
Pour moi l'ombre en bas est de trop.

Bernard34

Merci Yannick!
Pour ceux qui sont perturbés par l'ombre et les taches je peux proposer un recadrage plus un petit bricolage mais je tiens au carré et au vide en bas et au dessus ;)

RG1945

Amicalement  Roger