Monopod MANFROTTO 334B

Démarré par rizoto02, Novembre 09, 2008, 13:37:44

« précédent - suivant »

rizoto02

j'ai lu que ce Monopod MANFROTTO 334B pouvait être utilisé d'une seule main. Je voudrait faire un cadeau à un handicapé d'une main. Et ce que vous pouvez me le confirmer par vos expériences, si vous avez déjà eu à l'utiliser.

Merci d'avance    ;)


Ploums

J'ai le 334B. C'est un très bon monopode que j'aime beaucoup. Très rigide, pas trop lourd est super rapide à utilsier à cause de sa conception :
- 3 tubes
- en bas, un tube qui se visse dans le suivant (pas facile à manipuler d'une main)
- en haut, un tube qui coulisse dans le suivant (avec une poignée de blocage/libération qui marche super bien d'une main ferme)
Selon le handicap de la main, ça peut être plus ou moins facile, mais je parierais bien que c'est plus facile que le traditionnel 3-tubes-vissants. C'est sans doute une bonne idée.

Quand je l'utilise, il est souvent calé à une hauteur un peu courte pour ma position, je porte l'ensenble d'une main et en arrivant au moment de l'utiliser, je serre la poignée, ça libère le tube, je relache pour bloquer l'ensemble et je repose la main sur le dessus du télé pour stabiliser l'ensemble avant de reprendre la visée. Ca doit le faire.

Yves

PS : Encore mieux, le tube inférieur est ouvert en haut, donc pas de risque de prendre l'eau avant de l'avoir plongé dans cinquante cm de flotte.

rizoto02

Citation de: Ploums le Novembre 14, 2008, 21:36:43
J'ai le 334B. C'est un très bon monopode que j'aime beaucoup. Très rigide, pas trop lourd est super rapide à utilsier à cause de sa conception :
- 3 tubes
- en bas, un tube qui se visse dans le suivant (pas facile à manipuler d'une main).......


Merci pour tes éclaircissements, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, il n'est pas si automatique que la documentation le prétend :)

dserdimet

Bonjour,
je suis de la societe manfrotto et vient de prendre connaissance de votre message.
bien que je sois d'accord avec les ineternautes qui vous ont repondu auparavant, je ne soi pas sur que ce soit le choix le plus judicieux pour une personnes ayant un handicap au niveau de la main; ceci étant, tout dépend de la nature de ce handicap.
C'est pourquoi je pense qu'un monopode standard a clips assorti d'un hoster pour l'immobiliser à la taille pourrait etre une solution plus adequat.
un autre modele avec stabilisateur de sol pourrait aussi mieux correspondre en fonction de l'utilisation.
je vous encourage a aller en tester un pour voir de vous meme afin de faire le meilleur choix si cela n'est déjà fait.
Bonnes fetes de noel

l'équipe Bogen