Je te trouve un peu sévère envers Kodak ayant longtemps fait partie d'un grandclub diaporama équipé que de Kodak, je n'ai pas souvenance de panne. Peut être que les projos que tu as récupéré étaient bien rincés.
Sûrement. Le fait qu'on soit sur de l'occasion joue beaucoup je pense. Maintenant d'autres aspects entrent en jeux: les machines sont encombrantes, Quatres ektas de front rentrent dans le même espace que 5 simda, Bien plus bruyants...
Je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, même si mon message peut laisser penser le contraire. Juste dans l'utilisation que j'en ai et la manière dont j'en fait l'acquisition, c'est moins bien à tout niveaux.
Pourquoi ne pas se rabattre sur de petits vidéoprojecteurs. On peut trouver des fins de série à moins de 500 €
Avec le type de diapos que l'on a (et de bonnes optiques) a on peut balancer en 20m+ de pied en ayant encore une définition excellente (et sans pixels) après c'est le flux lumineux qui ne suit plus, encore qu'en pleine nuit sur 400w... On fabrique à la main on n'est pas sur photoshop, clairement c'est plus plaisant nous sommes peintres pas graphistes. On est sur une flotte de 50 projos du 150w au 400w, qui ne nous a pas coûté 2000€ parc d'optiques berthiot doctarlux et leica compris. On fait des installations jusqu'à 30 projos en simultanés avec multi régies et des appareils satellites dans les arbres, au pied des gens, bref un peu partout. Si un appareil tombe ou qu'un mec renverse sa bière dessus c'est pas grave.
Un film diapo c'est environ 4k, et on est encore très en dessous de nos définitions. Si on ramène notre parc en vidéo à cette définition là c'est des dizaine de milliers d'euros pour une qualité bien moindre avec des sales pyxels. Là on peut se coler au support de projection si la mise au point est nette on peut voir du détail macro.
Quant à l'image fixe, bah allez coordonner disons 15 VP (pour une instal standard) sur du 360°, parfois avec canopée, techniquement et esthétiquement, dans des espaces qui ne sont jamais les mêmes... Bon courage vu le travail pour une minute de maping pour un seul VP... C'est pas infaisable mais faut trouver le client prêt à payer très très cher, et là ce n'est plus une presta toute les deux semaines c'est une tous les deux mois. Un jour on intégrera la vidéo, mais ce ne sera jamais qu'un accessoire. Et tout le monde fait de la vidéo. Avec mon collègue proposons quelque chose de beaucoup plus immersif, sensible et poétique.
Voila, après ce sont des choix, personne n'a vraiment raison ou tort, ça dépend de ce que l'on veut faire..!