Godox AD200 Pro

Démarré par Altho, Octobre 19, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

Altho

Bonjour, quelqu'un utilise-t'il ce flash ? j'aimerai avoir un retour avant d'en faire l'acquisition.
Merci

Fradel

dans mon cadre pro, je m'en sers tous les jours, en appoint, et quelquefois en lumière principale, et j'en suis très satisfait.

Quelles seraient tes craintes ?

Jean73

Flash pratique et performant. J'ai la version précédente et personnellement, je ne verrai pas d'inconvénient à le préférer encore à cause du prix car le nouveau pro n'apporte pas de changements majeurs. Parc contre il vaut mieux éviter de l'utiliser avec ses accessoires dédiés : le snoot, la tête cobra, le petit bol sont moyens, il vaut mieux acheter d'emblée un adaptateur pour y fixer des boîtes à lumière ou autres modifieurs plus amples.  Moyennant quoi, il offre une lumière suffisamment homogène et puissante. De plus son autonomie est appréciable. Jean

Altho

Citation de: Fradel le Octobre 19, 2019, 20:29:53
dans mon cadre pro, je m'en sers tous les jours, en appoint, et quelquefois en lumière principale, et j'en suis très satisfait.

Quelles seraient tes craintes ?
J'ai déjà un V1 et je trouve que l'éclairage est très difficile à régler, surtout en TTL

jesus

Citation de: Altho le Octobre 21, 2019, 08:33:27
J'ai déjà un V1 et je trouve que l'éclairage est très difficile à régler, surtout en TTL
Je ne comprends pas ta remarque.
Par construction la TTL à des défauts, c'est du au principe utilisé pour la mesure, mais rarement au flash.

Fradel

de fait, je n'ai pas la version "pro"; je ne me sers que peu du TTL, avec la v1, pour quelques sorties perso, je pense que je sais très mal m'en servir; je passe par d'autres réglages. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'en TTL, la télécommande Xpro, ne fonctionne pas pour monter ou baisser la puissance.

Pour tout le reste, question fiabilité, rendu et autonomie, ça me convient. Les modeleurs restant à mon sens un peu cheap. 

Tout ceci ne réglant pas ton problème... :)

tidu

Bonjour,

J'ai du Godox ad360 en TTL, c assez fragile Et d'un parametrage un peu abscons avec parfois des loupés au déclenchement quand le flash est monté sur le boîtier.
La qualité de lumière est correcte mais pas extraordinaire .
Trop lourd et encombrant en reportage (surtout avec modeleur de lumière), un peu trop ponctuel comme source en studio ...
Thierry

jesus

Les loupés que j'ai (trop souvent) sont du à un mauvais contact entre le boitier en la radio, mais c'est dû a l'interface de la griffe qui est déplorable...

tidu

J'en ai aussi quand le flash est monté sur un bras pour le déporter qq peu, la c'est le couple émetteur/récepteur qui doit être en cause.
J'ai fini par reléguer le Godox à la photo d'identité...
Et par acheter un B2 dont la qualité de lumière est superbe et le ttl très performant en portrait et reportage ( hors fond blanc ou clair).

jesus

Citation de: tidu le Octobre 23, 2019, 01:33:32
J'en ai aussi quand le flash est monté sur un bras pour le déporter qq peu, la c'est le couple émetteur/récepteur qui doit être en cause.
J'ai fini par reléguer le Godox à la photo d'identité...
C'est assez étonnant, le système radio Godox est performant. Ils sont à jour ?

Altho

Citation de: jesus le Octobre 21, 2019, 09:40:45
Je ne comprends pas ta remarque.
Par construction la TTL à des défauts, c'est du au principe utilisé pour la mesure, mais rarement au flash.
Je parlais du Godox V1 cobra. J'utilisais auparavant des SB900 Nikon qui fonctionnaient très bien en TTL. Avec le Godox, c'est souvent crâmé

gusdegus

Citation de: Altho le Octobre 23, 2019, 11:36:23
Je parlais du Godox V1 cobra. J'utilisais auparavant des SB900 Nikon qui fonctionnaient très bien en TTL. Avec le Godox, c'est souvent crâmé
Bonjour,

Je voulais changer mon SB 910 et Sb 900 + SU 800 pour du Godox ( V1, puis AD600... ).

C'est une décision que je devrais oublier alors si c'est pas si fiable ?

Je voulais aller sur du Godox car Profoto trop cher.

De plus un ami professionnel m'a dit que " QUAND " ça tombe en panne c'est mort ( Il est réparateur d'appareil photo, et répare à peu près tout ). Les pièces ne sont pas trouvables. Je parle bien sûr lorsque la garantie est finie. Et il a un ami à lui qui a 2 Godox en panne.

akkarin

Citation de: gusdegus le Octobre 28, 2019, 05:06:18
Bonjour,

Je voulais changer mon SB 910 et Sb 900 + SU 800 pour du Godox ( V1, puis AD600... ).

C'est une décision que je devrais oublier alors si c'est pas si fiable ?

Je voulais aller sur du Godox car Profoto trop cher.

De plus un ami professionnel m'a dit que " QUAND " ça tombe en panne c'est mort ( Il est réparateur d'appareil photo, et répare à peu près tout ). Les pièces ne sont pas trouvables. Je parle bien sûr lorsque la garantie est finie. Et il a un ami à lui qui a 2 Godox en panne.
De toute manière j'imagine que ce n'est pas donner de faire réparer un flash, étant donné le en neuf des Godox il est peut être encore préférable d'en acheter un neuf...
J'ai deux flashs godox et ils fonctionnent très bien, même si j'imagine bien qu'il y'a meilleurs, mais plus chere

akkarin



Citation de: gusdegus le Octobre 28, 2019, 05:06:18

De plus un ami professionnel m'a dit que " QUAND " ça tombe en panne c'est mort ( Il est réparateur d'appareil photo, et répare à peu près tout ). Les pièces ne sont pas trouvables...
En même temps je n'y crois pas trop à ce genre de remarque, chez MMF les flashs godox sont garanties en cas de panne... Je ne vois pas pourquoi, les pièces seront introuvanles, mais bon...
Me souviens d'une fois un barman m'a dit qu'il ne vendait pas de Perrier citron, pourtant il avait du perrier et du citron... Un peu comme la crêpe au sucre dans les bronzé


Nicolas Meunier

Citation de: akkarin le Octobre 28, 2019, 07:13:13
En même temps je n'y crois pas trop à ce genre de remarque, chez MMF les flashs godox sont garanties en cas de panne... Je ne vois pas pourquoi, les pièces seront introuvanles, mais bon...

Alors être réparable c'est une chose... à quel prix s'en est une autre. MMF gère surtout le matos sous garantie, mais à l'heure de main d'oeuvre, hors garantie, c'est TRES rapide d'approcher voir dépasser le prix du neuf. C'est d'autant plus vrai avec de l'electronique compact, c'est long à démonter ou ce sont de gros modules qu'on remplace au lieu du composant défaillant et le cout est alors très important.

akkarin

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 28, 2019, 11:04:18
Alors être réparable c'est une chose... à quel prix s'en est une autre. MMF gère surtout le matos sous garantie, mais à l'heure de main d'oeuvre, hors garantie, c'est TRES rapide d'approcher voir dépasser le prix du neuf. C'est d'autant plus vrai avec de l'electronique compact, c'est long à démonter ou ce sont de gros modules qu'on remplace au lieu du composant défaillant et le cout est alors très important.

Complètement, je rejoins complètement ton avis d'ailleurs il suffit de lire mon poste précédent
Citation de: akkarin le Octobre 28, 2019, 07:06:05
De toute manière j'imagine que ce n'est pas donner de faire réparer un flash, étant donné le en neuf des Godox il est peut être encore préférable d'en acheter un neuf...
J'ai deux flashs godox et ils fonctionnent très bien, même si j'imagine bien qu'il y'a meilleurs, mais plus chere
Donc voilà, sous garantie il serra réparable et en dehors de la garantie et bien tu en rachètes un autre comme le prix du neuf n'est pas excessif...et tu repars avec ne ampoule neuf ...

Nicolas Meunier

Citation de: akkarin le Octobre 28, 2019, 12:19:22
Complètement, je rejoins complètement ton avis d'ailleurs il suffit de lire mon poste précédent Donc voilà, sous garantie il serra réparable et en dehors de la garantie et bien tu en rachètes un autre comme le prix du neuf n'est pas excessif...et tu repars avec ne ampoule neuf ...

Le seul bémol c'est que la plupart des unités vendus en France sont faites en dehors du réseau de MMF, donc ne sont pas garantis chez eux. Si on prend un produit qui passe par le bon circuit, tout de suite son prix est bien moins intéressant.

akkarin



Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 28, 2019, 13:42:54
Le seul bémol c'est que la plupart des unités vendus en France sont faites en dehors du réseau de MMF, donc ne sont pas garantis chez eux. Si on prend un produit qui passe par le bon circuit, tout de suite son prix est bien moins intéressant.

Ça ne change pas, par exemple un godox ad600pro est à 800€ (hors promo) garantie 2ans (sauf sangle, ampoule) chez mmf
Donc dans deux ans à mon avis pas vraiment d''intérêt de le faire réparer.

gusdegus

Citation de: Altho le Octobre 23, 2019, 11:36:23
Je parlais du Godox V1 cobra. J'utilisais auparavant des SB900 Nikon qui fonctionnaient très bien en TTL. Avec le Godox, c'est souvent crâmé

En plus du souci de SAV qui serait compliqué, ce serait d'abord la fiabilité : si c'est cramé de temps en temps, je sais pas si c'est encourageant pour changer de système ( Mes SB 910 / 900 contre du V1 ).

D'accord, " De temps en temps " ce n'est pas tout le temps, mais quand même, ça doit afficher mal devant des clients par exemple ( Ou mes photos de classe certaines années quand on me demande de faire, je travaille dans un Collège ) si on doit recommencer car le flash n'a pas assuré...

Bon, après je peux garder mon système Flash CLS Nikon qui est fiable, et partir sur du Godox en Flash autonome quand besoin de plus de puissance, mais deux systèmes à la fois... ( sans compter le coût financier, je comptais basculer sur Godox en vendant mes SB 910 / 900 SU 800 pour débuter un financement pour l'autre ).

ça refroidit un peu.

akkarin

Citation de: gusdegus le Octobre 29, 2019, 05:33:57
En plus du souci de SAV qui serait compliqué, ce serait d'abord la fiabilité : si c'est cramé de temps en temps, je sais pas si c'est encourageant pour changer de système ( Mes SB 910 / 900 contre du V1 ).

D'accord, " De temps en temps " ce n'est pas tout le temps, mais quand même, ça doit afficher mal devant des clients par exemple ( Ou mes photos de classe certaines années quand on me demande de faire, je travaille dans un Collège ) si on doit recommencer car le flash n'a pas assuré...

Bon, après je peux garder mon système Flash CLS Nikon qui est fiable, et partir sur du Godox en Flash autonome quand besoin de plus de puissance, mais deux systèmes à la fois... ( sans compter le coût financier, je comptais basculer sur Godox en vendant mes SB 910 / 900 SU 800 pour débuter un financement pour l'autre ).

ça refroidit un peu.
Sinon, choisisez une marque comme profoto ou autre marque bien connu comme ça les élèves seront contents...
Pas de soucis de SAV et tous ça...

Altho

En fait, ça dépend si on est en flash direct ou indirect. Avec la tête dirigée vers le sujet (flash sur le boîtier) c'est très précis et aussi bon que mes anciens Nikon. En utilisant les réflecteurs du kit, c'est plus difficile à régler, notamment avec la carte (casquette). Par habitude, je l'incline plus vers l'arrière en mettant -0,7 sur le flash et c'est bon. Inconvénient aussi par rapport à un flash Nikon : on ne peut pas régler la puissance du flash depuis le boîtier.
J'ai commandé l'AD200 pro.
Merci pour vos messages

akkarin

Citation de: Altho le Octobre 29, 2019, 08:33:57
.. Inconvénient aussi par rapport à un flash Nikon : on ne peut pas régler la puissance du flash depuis le boîtier.
J'ai commandé l'AD200 pro.
Merci pour vos messages
Les flashs Godox comparé au Nikon sont beaucoup plus intuitif (avis perso) du moins comparé au Nikon  SB600,  ensuite les déclencheurs radio Godox  Pro sont parfait pour contrôler les flash à distance, un très bon investissement. 


Nicolas Meunier

La TTL est géré par le boitier et non le flash donc normalement la marque du flash n'est pas censé avoir de l'importance.

Pour la comparaison avec les ténors mais plus chers chacun voit midi à sa porte. Si on admet certaines irrégularités, interfaces moins simples, les différences de SAV, garantie... et que ca va... ca me va parfaitement. Faut juste faire en connaissance de cause. C'est beaucoup moins cher que d'autres marques, tout en étant pas anodins, c'est top pour un amateur qui se cherche encore et est limité en budget, c'est de mon point de vue moins à l'aise avec une obligation de résultat et une utilisation intense. Mais en général si on a des obligations de résultats, on a le budget pour avoir le matos plus sûr.

Cordialement
Nicolas

P.S. Quand je parle des autres marques de flashs que celle que je possède c'est parce que :
- j'achète mon matos pas au hasard, donc j'ai eu bien d'autres trucs avant
- je teste toutes les marques de matos pour la presse photo
- j'ai des tonnes d'amis en Godox

akkarin



Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 29, 2019, 11:37:19
La TTL est géré par le boitier et non le flash donc normalement la marque du flash n'est pas censé avoir de l'importance.

Pour la comparaison avec les ténors mais plus chers chacun voit midi à sa porte. Si on admet certaines irrégularités, interfaces moins simples, les différences de SAV, garantie... et que ca va... ca me va parfaitement. Faut juste faire en connaissance de cause. C'est beaucoup moins cher que d'autres marques, tout en étant pas anodins, c'est top pour un amateur qui se cherche encore et est limité en budget, c'est de mon point de vue moins à l'aise avec une obligation de résultat et une utilisation intense. Mais en général si on a des obligations de résultats, on a le budget pour avoir le matos plus sûr.

Cordialement
Nicolas

P.S. Quand je parle des autres marques de flashs que celle que je possède c'est parce que :
- j'achète mon matos pas au hasard, donc j'ai eu bien d'autres trucs avant
- je teste toutes les marques de matos pour la presse photo
- j'ai des tonnes d'amis en Godox
J'ai du Godox mais je partage ton avis pas de soucis, j'imagine que le prix des ténors dans le domaine est justifier.
Je positionne les marques comme Godox dans un bon rapport qualité prix...

Nicolas Meunier

Citation de: akkarin le Octobre 29, 2019, 12:15:17
J'ai du Godox mais je partage ton avis pas de soucis, j'imagine que le prix des ténors dans le domaine est justifier.
Je positionne les marques comme Godox dans un bon rapport qualité prix...

Clairement si j'étais amateur et limité financièrement je trouverais ca cool, à mon époque pour du générique pas trop lourd et puissant il y avait Profoto et rien d'autre... et après on s'habitue au luxe ;)