Baisse de prix des objectifs Z en vue

Démarré par restoc, Octobre 22, 2019, 21:07:13

« précédent - suivant »

restoc

Après la baisse importante sur les boîtiers survenue en Septembre aux USA  NikonUSA lance cette fois la baisse sur les objectifs Z.
En général la baisse en Europe suit avec un décalage de 1 mois.

https://nikonrumors.com/2019/10/22/new-nikkor-z-mirrorless-lens-instant-savings-coming-to-the-us-on-october-24th.aspx/



ergodea

Qui nous renvoie sur un des sites allemands aux prix déjà cités ; )


bretillien


arwed

Pareil avec le robot cusine connect de chez Lidl ^^

bretillien

Citation de: arwed le Novembre 01, 2019, 14:48:43
Pareil avec le robot cusine connect de chez Lidl ^^
Ah oui c'est pareil! celui qui a un micro espion et qui pourrait permettre d'écouter tout ce qui se dit dans ta cuisine ^^?
https://www.youtube.com/watch?v=jcGlftwV51k
https://www.youtube.com/watch?v=wHggrMH5Fkk

Il y en a  qui sont pressés de se faire espionner ;D
https://www.youtube.com/watch?v=1CKknBzfRqI

AlexMilan

Plus sérieusement  à presque - 50%:
https://nikonrumors.com/2019/10/31/hurry-the-nikkor-z-50mm-f-1-8-s-lens-is-almost-half-price-at-amazon-uk-and-amazon-germany.aspx/

Mais il est vrai que c'est parti comme des petits pains, mais restent quand même les précommandes au même prix...

ergodea

Citation de: AlexMilan le Novembre 02, 2019, 19:07:21
Plus sérieusement  à presque - 50%:
https://nikonrumors.com/2019/10/31/hurry-the-nikkor-z-50mm-f-1-8-s-lens-is-almost-half-price-at-amazon-uk-and-amazon-germany.aspx/

Mais il est vrai que c'est parti comme des petits pains, mais restent quand même les précommandes au même prix...

Et je vois que les commentaires sont les mêmes qu'ici à savoir entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas ; )

N'empêche qu'à ce prix, Nikon défie toute la concurrence avec cette optique

J'aimerais qu'il en soit de même avec le 85S, je n'hésiterais pas une seconde, mais je crois que je peux encore attendre...

Joe 1234

Est-ce que la baisse (promotions) de ces objectifs Z est dû à la concurrence, au fait qu'ils ne se vendent pas très bien parce qu'initialement vendus trop cher ou autres raisons??? ??? Parce que 50% de rabais c'est énorme...

ergodea

Citation de: Joe 1234 le Novembre 02, 2019, 21:32:18
Est-ce que la baisse (promotions) de ces objectifs Z est dû à la concurrence, au fait qu'ils ne se vendent pas très bien parce qu'initialement vendus trop cher ou autres raisons??? ???

Je crois que personne n'en sait rien...Certains disent que c'est parce que le 50 1.2S va bientôt sortir, d'autres pensent que c'est parce qu'il ne se vend pas, d'autres au contraire affirment l'inverse...

Bref personne n'en sait rien...D'autant plus que ces prix ne sont pas généralisés...

Quant au "trop cher", 550e est loin d'être un prix surestimé quand on connait les qualités de cette optique.

kochka

S'ils généralisent de tels rabais, il feront l'erreur du V1 soldé qui a tué les suivants.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Novembre 02, 2019, 21:39:08
S'ils généralisent de tels rabais, il feront l'erreur du V1 soldé qui a tué les suivants.

Juste les 1.8, cela me conviendrait bien ; )

N'empêche que cela m'étonnerait beaucoup qu'ils vendent à perte...on peut imaginer alors la marge qu'ils peuvent faire sur une optique...

alain63

Bonsoir,
A propos des tarifs Nikon des kit Z6 ou autres, quand je consulte les tarifs de Amazon.fr et ceux de son équivalent Germanique, on constate des différences significatives de l'ordre de 10 à 20% et pourtant les TVA respectives des 2 pays sont proches (ce n'est pas les US à 5% !!): Avez vous un éclairage sur ces écarts ?

ELWOOD

Les reflex et surtout ml risquent de devenir élitistes au niveau de prix actuel.
Je ne vois plus à bout de bras que des petits rectangles avec un écran,
Très rarement un boitier + objectif. Sauf dans un contexte très exigeant.
Les historiques et les récents électroniciens proposent une offre surabondante
Pour un marché de renouvèlement presque suréquipé.
Les moindres couts de production des ml vont probablement entrainer des baisses de prix.
Que les prix continuent de baisser n'a rien de suprenant,
Après c'est un choix entre deux frustrations 🤗 ( plaisir 📈ou euros📉 )

AlexMilan

Citation de: Joe 1234 le Novembre 02, 2019, 21:32:18
Est-ce que la baisse (promotions) de ces objectifs Z est dû à la concurrence, au fait qu'ils ne se vendent pas très bien parce qu'initialement vendus trop cher ou autres raisons??? ??? Parce que 50% de rabais c'est énorme...

Je pense que les fabricants font du n'importe quoi suite à la chute du marché de la photo: ils essaient de faire des marges énormes sur certains produits pour se refaire une santé...Produits qu'ils finissent à avoir beaucoup de mal à vendre vu les prix démesurés...et font ensuite des promos incroyables qui décrédibilisent complètement le marché...

Exemple : Panasonic a sorti en 2018 un m43 200mm f2.8, vendu au prix exorbitant de 3000€...cette année, un an plus tard, des magasins le vendaient en promo à ...1000€!!! 

Joe 1234

Citation de: AlexMilan le Novembre 03, 2019, 00:10:42

Exemple : Panasonic a sorti en 2018 un m43 200mm f2.8, vendu au prix exorbitant de 3000€...cette année, un an plus tard, des magasins le vendaient en promo à ...1000€!!!

Pas croyable quand même! :o

ergodea

Citation de: AlexMilan le Novembre 03, 2019, 00:10:42
Je pense que les fabricants font du n'importe quoi suite à la chute du marché de la photo: ils essaient de faire des marges énormes sur certains produits pour se refaire une santé...Produits qu'ils finissent à avoir beaucoup de mal à vendre vu les prix démesurés...et font ensuite des promos incroyables qui décrédibilisent complètement le marché...

Exemple : Panasonic a sorti en 2018 un m43 200mm f2.8, vendu au prix exorbitant de 3000€...cette année, un an plus tard, des magasins le vendaient en promo à ...1000€!!!

Effectivement! c'est un peu n'importe quoi! Et pas très rassurant pour l'acheteur qui voit son objectif décoter à plus d'2/3 ! Les cashback de 100 à 200e existent dans toutes les marques, mais là, 2000e de différence en un an, c'est assez hallucinant!


ergodea

Je vois que beaucoup d'objectifs sont en promo en ce moment, et pas que Nikon (sony, sigma...)
Mais pour rester chez Nikon, le  Z 24-70 2.8 est à 1900e...Donc moins cher que le VR AFS et à peine plus cher que l'ancien...

Ceux qui se plaignaient des prix....

bretillien

#17
Citation de: AlexMilan le Novembre 03, 2019, 00:10:42
Exemple : Panasonic a sorti en 2018 un m43 200mm f2.8, vendu au prix exorbitant de 3000€...cette année, un an plus tard, des magasins le vendaient en promo à ...1000€!!!
Oui on se demande quelles sont leurs marges car je doute qu'ils vendent à perte.

En ce qui concerne le ML je comprends que les fabricants aient voulu trouver une voie de sortie car le marché du reflex arrivait à maturité avec des performances et une définition suffisantes.

Même si le ML apporte certaines voies innovantes il est loin pour l'instant et pour moi de remplacer le reflex, il faut notamment s'habituer au viseur électronique, le gain au niveau poids et encombrement n'est pas si évident que cela par rapport aux boîtiers type D610/750 et en ce qui concerne les prix c'est l'envolée, tout le monde ne pourra pas suivre car il faudrait tout renouveler.

Comme le ML est loin d'être mature notamment au niveau optiques cela oblige pour qui souhaite avoir un système polyvalent à conserver une partie de son système F.
Sauf à partir avec un système grand angle je ne vois pas l'avantage du ML sinon pour Nikon de juguler la fuite vers sony.
Personnellement je ne me vois pas partir en ballade avec un double système du 12mm au 300mm qui serait intransportable et vraiment coûteux.

Chacun voit midi à sa porte mais le ML apparaît comme une niche de luxe avec des optiques de 9000€ comme le NIKKOR Z 58 MM F/0,95 S mais aussi des optiques fixes 1,8 beaucoup moins compactes que leur version F et proches de 1000€ ou les dépassant on à l'impression au niveau tarifaire de se rapprocher de leitz ou zeiss.

Même un  Z 24-70 2.8  à 1900€ me parait cher car tout le monde n'a pas 10 ou 15000€ à consacrer à un système photo complet on va se retrouver dans la philosophie ROLEX "si t'as pas ton ML..."

On peut aussi avec de tels tarifs douter de la pérennité des systèmes actuels qu'ils soient de type "ML" ou "F", pour survivre les marques risquent de choisir les acheteurs "fortunés" car cette consommation ne pourra plus être de masse.

bretillien

#18
Citation de: Pierock le Novembre 03, 2019, 10:50:09
Tout cela n'est qu'opinions, respectables certes en démocratie mais ce ne sont pas des faits.
Oui les opinions se discutent en démocratie mais les faits sont que "si tu n'as pas les moyens tu passes ton chemin" ou " si t'as pas les pépettes il faut que tu rakettes" mais comme je ne suis pas intéressé notamment pour le poids+encombrement+prix et les raisons déjà évoquées ça n'a aucune importance ;)

bretillien

#19
Pour me séduire à revoir "poids+encombrement+prix+universalité montures Z vers F" et il resterait notamment à prouver que la monture Z permettrait de réaliser l'équivalent d' AF-S 105mm 1,4  ou AF-S 200 f2 encore meilleurs, plus compacts et plus abordables le changement de taille de monture permet de relancer les marques financièrement ce que je comprends dans une dynamique commerciale mais cette dynamique est peu favorable financièrement aux clients

Sevgin, last viking of Sweden

Il y a promo et promo!
UN constat, le fait de faire une promo crée des actes d' achats alors qu' un juste prix n a pas la même dynamique.... c est ainsi qu' on le veuille ou pas et raison pour laquelle  les marques ( et pas seulement) en photo agissent de la sorte.

Après Nikon est fidèle à ses 2 rendez-vous annuels de promos et si la gamme Z s y trouve: ce n est pas illogique car la gamme est en train de se créer... dans l attente d une plus grande diversification et là, nous aurons une sélection de produits promotionnés.....dans t attente presque tout y est.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Pas intéressé non plus par les ML Nikon pour le moment pour plusieurs raisons.
Dire qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour qu'ils ne se vendent plus, comme disait quelqu'un.  :D

kochka

Citation de: bretillien le Novembre 03, 2019, 11:07:42
Oui les opinions se discutent en démocratie mais les faits sont que "si tu n'as pas les moyens tu passes ton chemin" ou " si t'as pas les pépettes il faut que tu rakettes" mais comme je ne suis pas intéressé notamment pour le poids+encombrement+prix et les raisons déjà évoquées ça n'a aucune importance ;)
Ou à savoir réduire ses ambitions pour ne pas chercher à remplacer sur un an, une gamme d'objectifs que l'on a mis 10 ans ou plus à accumuler. A mes débuts j'ai mis 7 ans pour avoir trois fixes .
Le 80/200 a mis treize ans pour arriver.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: bretillien le Novembre 03, 2019, 11:23:32
Pour me séduire à revoir "poids+encombrement+prix+universalité montures Z vers F" et il resterait notamment à prouver que la monture Z permettrait de réaliser l'équivalent d' AF-S 105mm 1,4  ou AF-S 200 f2 encore meilleurs, plus compacts et plus abordables le changement de taille de monture permet de relancer les marques financièrement ce que je comprends dans une dynamique commerciale mais cette dynamique est peu favorable financièrement aux clients
Pour l'instant avec un 24/70 et un 14/30 sur un Z, je suis largement gagnant en poids/encombrement et avec un objectif sur le boitier et l'autre dans une poche de ceinture, je n'ai plus de sac à porter.
Ayant revendu mes anciennes optiques, la douloureuse a été nettement plus supportable.
Technophile Père Siffleur

bretillien

Chacun son choix avec une limite à 70mm et je suppose que ces zooms ouvrent à F4