quelle imprimante A4 ?

Démarré par oldnic, Octobre 25, 2019, 14:27:31

« précédent - suivant »

oldnic

Bonjour ! Ma fidèle imprimante A4 a rendu l'âme.
Je souhaite la remplacer par un modèle le plus performant possible. Et qui tire aussi de bons N&B. Existe t-il d'ailleurs encore de très bonnes imprimantes A4 pour la photo ?
Devrais-je nécessairement m'adresser au format A3 pour des tirages de qualité ? J'ai fait des recherches sur le web sans obtenir d'informations claires.
Je vous remercie de votre aide.
Bienveillance - Irrévérence

Nikojorj

Si tu veux des encres à pigments, qui durent vraiment longtemps (même les bonnes compatibles), faudra aller au A3+.

Il y a des imprimantes à encres à colorants en A4, la qualité peut déjà être fort bonne, la permanence des tirages l'est un peu moins (voire mauvaise avec des encres compatibles).

Tu avais quoi en A4? Epson R800?

oldnic

J'avais une Canon PIXMA iP4200. Je connais ses limites.
On peut peut-être faire mieux aujourd'hui en A4 ?
Bienveillance - Irrévérence

Nikojorj

#3
OK, donc il y a beaucoup de choses plus ou moins équivalentes en A4...
Avec les mêmes encres (ou au moins le même système) de 3 encres couleur CMY à colorants et noir pigment (qui ne sert qu'en mode bureautique, de ce que j'en comprenne), il y a la série G (MegaTank) de chez Canon avec ses réservoirs intégrés, beaucoup plus économique côté encre. Ça se retrouve chez Epson (EcoTank).
Par ex Pixma G1510 ou G1501 en A4.

Sinon, il y a des imprimantes 5 encres CMYK + noir pigment comme mon ix6850, en A4 pixma ip7250, le noir photo en plus permet d'avoir un peu plus de profondeur de noirs.
Il fut un temps, il y avait aussi des imprimantes avec des cartouches grises, idéales pour faire aussi du N&B, mais je ne sais pas si ça existe encore... Et les sites des fabricants n'ont que du blabla marketing, quasi rien sur les capacités de leurs machines.

oldnic

Merci, Nikojorj, de tes réponses.
Mais il me semble que ton modèle est en format A3 ?
Es-tu satisfait de tes N&B ?
Bienveillance - Irrévérence

Nikojorj

Je ne fais pas de N&B, problème résolu.
En couleurs, j'en suis content... mais je le serais encore plus si je pouvais imprimer du panoramique avec.