rotule Benro à la place d'une Manfrotto défaillante ?

Démarré par jeantro, Octobre 29, 2019, 15:16:29

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai actuellement un trépied  Benro TMA38£CL Mach3 avec une tête Manfrotto MHXPRO-BHQ6 lors de mon voyage j'ai eu une désagréable surprise avec la rotule manfrotto, le loquet de verrouillage c'est mal positionné du coup malgré que j'avais bien serré la vis de maintien mon boitier c'est désolidariser puis a fait une chute heureusement sans séquelles. Je me suis rendu compte que le loquet de sécurité ne fonctionnait pas bien, un peu grippé du coup je n'ai plus confiance en cette rotule, Amazon me la reprend. Je voulais savoir si des personnes ici utilisent la rotule Benro B3 il me semble que c'est un modèle équivalent en terme de support elle passerait pour un 5D MKIV et un 100-400 + ext. Etant très satisfait de mon trépied Benro, je me suis dit autant faire le complément avec une rotule de la même marque.

si des personnes ont des retours sur cette rotule ça serait sympa.

Jean73

Bonjour Jeantro,
J'ai la rotule Benro B3 et j'en suis content. Elle n'est pas très grosse mai est assez précise. J'ai de l'équipement sony. Si tu as du plus gros et les moyens tu peux prendre le modèle au-dessus. Attention, je ne connais pas trop les manfrotto mais il me semble qu'il y ait une différence au niveau des moyens de serrage : celles des Manfrotto sont des petits leviers bloquants, non ? Celles de la Benro sont des mollettes. C'est très précis et sûr mais au départ on se perd un peu à trop serrer. Jean

Michel

Vu votre équipement je me demande si vous ne devriez pas vous orienter vers un modèle plus costaud que la B3.

Sir Conspect

pendant une époque il me semble que les platines Manfrotto n'étaient pas compatibles avec ARCA (l'autre référence).

Voilà un point à vérifier, surtout si on a plusieurs platines

jeantro

merci à tous pour votre retour

Sir Conspect c'est bien une compatible ARCA que j'ai pris il existe effectivement deux références pour cette rotule chez Manfrotto une compatible et l'autre non.

concernant cette B3 je vais fin de semaine au salon de la photo, je vais regarder directement sur place pour me faire un idée supplémentaire. Mais d'après Jean73 elle passe sans problème.

Une chose que je suis super content c'est que mon boitier était équipé d'un bon L-Bracket ça m'a servi de protection du coup lors de la chute

Sir Conspect