Lumière continue LED ou Flash ?

Démarré par pierre6534, Novembre 01, 2019, 22:23:39

« précédent - suivant »

pierre6534

Bonjour à tous,

Je fais tous les ans des photos sur des marchés de Noël, il y a un Père Noël qui est installé sur un traîneau et les enfants viennent se placer à ses côtés pour la photo souvenir.
C'est à chaque fois un moment inoubliable, car les enfants sont sincères, et donc des frimousses réelles.
Le gros problème, est que l'on m'alloue un espace assez restreint, et donc ce qui arrive à chaque fois, on accroche les soft box , et je ne vous fais pas le détail ...........

J'utilise le kit suivant :

https://www.studioflash.eu/nl/studioflitser-flitssets/395-setqpro600i-flitsset-2x-quantpro600-2x-statief-2x-softbox.html

les flashs se trouvent à +/- 2,5 à 3 mètres des sujets.

J'ai vu qu'il existe des éclairages continus à LED qui prennent moins d'espace, et qui peuvent être protégés par des sapins de Noël placés juste derrière.

Un kit semble intéressant :

https://www.digit-photo.com/DORR-Kit-2-Torches-Led-DLP-820-Pieds-Sac-rDORRKITDLP820.html

Est-ce que ce kit à LED sera suffisant, compte tenu de la distance du sujet ?

Qu'en pensez-vous
SONY A7RIII

dioptre

pour le matériel Digit photo 6500 lux à 1 m :
environ 1/100 à 5,6 pour 100 iso

stratojs

Pour les LEDs Digit photo, je lis 6,3000 lm, si c'est bien 6300 lm à 1m, c'est à comparer avec la lampe pilote de tes flashes dont le lien donné précise 7300 lm.
En d'autres termes ces LEDs sont moins puissantes que la pilote des flashes. Des boîtes à lumière moins grandes, voire un bol, permettraient de les abriter aussi derrière un sapin.

Laure-Anh

Citation de: pierre6534 le Novembre 01, 2019, 22:23:39
Bonjour à tous,

Je fais tous les ans des photos sur des marchés de Noël, il y a un Père Noël qui est installé sur un traîneau et les enfants viennent se placer à ses côtés pour la photo souvenir.
Le gros problème, est que l'on m'alloue un espace assez restreint, et donc ce qui arrive à chaque fois, on accroche les soft box , et je ne vous fais pas le détail ...........
J'utilise le kit suivant :
https://www.studioflash.eu/nl/studioflitser-flitssets/395-setqpro600i-flitsset-2x-quantpro600-2x-statief-2x-softbox.html

J'ai vu qu'il existe des éclairages continus à LED qui prennent moins d'espace,

Qu'en pensez-vous ?


J'avoue ne pas comprendre.
Tu songes à investir dans des éclairages LED en raison de leur faible encombrement pour solutionner ton manque d'espace.
Pourquoi ne pas aller au plus simple ?...
Bien à toi,


(à savoir,  troquer tes deux BAL 80x120cm actuelles très/trop encombrantes
contre deux modeleurs de type Rotalux 70x70cm ou 60x80cm, (diffuseur interne fourni)
voire deux modeleurs de typeBAL Portalite 65x65cm ou Portalite octa diamètre 53cm ou bien encore Portalite 40x40cm (diffuseur interne non dispo).)

dioptre

Citation de: stratojs le Novembre 02, 2019, 10:54:18
Pour les LEDs Digit photo, je lis 6,3000 lm, si c'est bien 6300 lm à 1m, c'est à comparer avec la lampe pilote de tes flashes dont le lien donné précise 7300 lm.
En d'autres termes ces LEDs sont moins puissantes que la pilote des flashes. Des boîtes à lumière moins grandes, voire un bol, permettraient de les abriter aussi derrière un sapin.

C'est bien un lapsus comme on peut le constater en regardant d'autres sites

Sur tes flash  si c'est possible je mettrais des parapluies translucides de diamètre 80 cm ou même 1 m
du point de vue encombrement et transport et mise en oeuvre c'est le plus simple