Y'a un colis pour le maçon...

Démarré par Roland Ripoll, Novembre 04, 2019, 08:36:26

« précédent - suivant »

Henrid

Un sujet unique mais des photos diversifiées de qualité.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Les images 3-4-6 me parlent bien
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Citation de: Henrid le Décembre 16, 2021, 10:44:13
Un sujet unique mais des photos diversifiées de qualité.  :)
Je confirme et j'ajoute que j'aime bien les jeux de transparence à travers le pied.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Ludo37

La 4 est vraiment magnifique.
Un grand bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Seb65

De beaux ajouts avec un faible pour la 3 !  :)

Charly 84

Un simple petit escargot, tellement bien mis en valeur  ;)

Gypaete barbu

au moins ce sujet n ets pas tropfarouche/ rapide et laisse le temps a de belles compositions  :laugh:
Bravo
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

robsou

Très belle série : une diversité de perspectives visuelles et une valorisation des sujets par le positionnement de la lumière, en particulier dans les 3, 4 et 5.

Robert

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 18, 2021, 08:37:30
au moins ce sujet n'est pas trop farouche / rapide et laisse le temps à de belles compositions

Si, si, contrairement à ce que l'on croit l'escargot est du genre farouche (il a vite fait de rentrer dans sa coquille)   et s'il n'est pas rapide, il n'est pas pour autant facile à photographier et à mettre en valeur.
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

Merci !

L'escargot, c'est vraiment le parent parent pauvre de la photographie animalière ! Je ne sais pas pour quelles raisons, mais c'est un fait qu'il n'est pas souvent (voire pas du tout) photographié. Et c'est bien dommage car, autant que les autres, il mérite notre intérêt et notre attention.

J'essaie, tant bien que mal, dans ce (vieux) fil de le mettre en valeur et de lui rendre un peu d'estime.

Quelques nouvelles images donc de cet oublié des pixels, ce délaissé des iso, cet ignoré des focales...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Beau travail avec ces escargots. Belle lumière sur la 1 et sur la 6.  :)
Henri

ChrisC06

Tu as tellement bien fait de remonter ce fil, Roland...  ;)
Les effets de transparence sont super !
Chris

urka

Une petite préférence pour la 6 grâce à la lumière et les couleurs dans cette superbe série!
André.

agl33


Caloux

Moi, j'aime bien les escargots (je suis bourguignon de naissance  :)).
Plus sérieusement, je les illustre parfois mais en cette année de sécheresse, je peine à en voir même dans les zones humides de marais que je fréquente.
J'apprécie d'autant plus tes vues  :)
Amitiés. Pascal

zakzok

Roland le bon samaritain, défenseur des sujets opprimés, délaissés.. oubliés... Les restaus Les shooteurs du coeur pardon  :D :D :D
Rho ca va on rigole  ;D

Alors dnas cette très belle suite, j'ai particulièrement été sensible à la composition de la 2 avec une position un peu plus "graphique" de l'intéressé,
et puis sinon la 4, avec son arrière plan de mâche plus conséquent (et tu sais mon attirance pour la mâche en photo  ;D )

Ludo37

Coup de cœur pour la 1 vraiment superbe ! Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

robsou

De jolies lumières et teintes des bokeh avec des effets subtils de contre-jour : 1, 2 et 4 sont superbes.

Robert

Seb65

Les images 1, 3 et 6 sont mes préférées ! Bravo à toi !  :)

alpha duo



   Bonjour Roland,

   "L'escargot, c'est vraiment le parent parent pauvre de la photographie animalière ! Je ne sais pas pour quelles raisons "

   Pour moi, c'est parce que je n'ai pas encore pu le prendre en vol...
   Tu l'as bien mis en valeur, cet oublié, notamment par la transparence de la 1 et les belles teintes du fond de la 4

  Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Une belle série
Un gros plus pour la première ou cette belle lumière met bien en avant la transparence
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)

Charly 84


Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: zakzok le Août 31, 2022, 14:13:16
Roland... défenseur des sujets opprimés, délaissés.. oubliés...

Oui, c'est un peu vrai. Pour moi, tous les sujets, même les plus humbles, les plus communs (moineaux, pâquerettes, escargots, etc.) méritent notre attention. Je n'ai jamais compris, ni admis, cette hiérarchie qui veut qu'on admire davantage un vautour qu'une mouette, un lion qu'un lapin, une rose qu'un coquelicot...

7


8


9


10


11


12

Etre simple pour être vrai

agl33

Très belle cette série, pas de choix possible, tout est bien réalisé, bravo et merci

Clic-Clac 51

Très bien saisi
9-10-11 sera mon tiercé gagnant
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)