Y'a un colis pour le maçon...

Démarré par Roland Ripoll, Novembre 04, 2019, 08:36:26

« précédent - suivant »

Ludo37

Ah oui c'est curieux ! J'avais déjà observé la même chose dans le Gard , chez ma fille , mais pas en Touraine .
Merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


agl33


thieum

Magnifique!! 8)
J'adore les n°6 et 31! ;)

urka

Excellente reprise avec ces images!
Des limaçons qu' on peut voir en grande quantité en Camargue.
André.

robsou

Des regroupements en grappes qui révèlent de jolis effets géométriques dans des figures variées. Un + pour la 6.

Robert

Clic-Clac 51

Dans cette série, un plus pour la dernière
Amicalement Denis ;)

Caloux

 :D Phénomène typiquement méditerannéen ! De part l'espèce je pense et les chaleurs locales. Je l'ai observé une ou deux fois lors de vacances dans le sud sur piquet ou tige florale mais la palette de "refuges" que tu nous présentes est superbe.
Chez moi, ce sont des "Bourgognes" que j'ai retrouvé à plusieurs reprises collés sur des troncs d'arbres à 1 à 2 mètres de hauteur. Mais isolés bien entendu. Je n'ai pas trouvé d'explication totalement "sûre" à ce sujet, même si le phénomène est connu.
Amitiés. Pascal

Seb65

J'aime beaucoup la 31 de la série précédente ainsi que cette dernière et ces variations architecturales "escargolesques" ! Bravo Roland !  :)

Larchi

Ces petits escargots blancs agglomérés sur les supports verticaux sont un phénomène très courant sur le littoral.
Le plus délicat est d'éviter de marcher sur ceux qui n'ont pas encore atteint leur perchoir, au petit matin...
Merci Roland pour ces images qui décrivent bien leur comportement "grégaire".