souci avec export et V12

Démarré par lilipop, Novembre 10, 2019, 19:50:28

« précédent - suivant »

lilipop

Bon, la V12 je ne sais pas si c'est vraiment un plus par rapport à la V11, ce n'est pas pour les améliorations éventuelles et à démontrer que j'ai téléchargée, mais
par contre j'ai un gros souci avec l'exportation des fichiers traités:
depuis la V3 j'exporte les fichiers traités sur le desktop; la V12 refuse  :o; pourtant j'ai bien mentionné le dossier "desktop " dans la fenêtre concernée et pourtant je ne vois rien s'afficher  ;D
un mystère de la V12 que je ne parviens pas à éclaircir et j'ai donc besoin de vos lumières.
Merci d'avance .
PS j'ai acheté le PDF sur V12 mais bien sur ce pb simpliste n'y est pas traité.
je trouve agaçant quand même  ( bon d'accord je ne suis pas un pro :D)   que lorsqu'on passe d'un V à une autre , on doive traiter de pbs de non transmission entre une version et l'autre; il y a surement une manip à faire qui m'échappée.   
 

ambre099

Bonsoir Lilipop
As-tu essayé de donner le nom d'un dossier sur le bureau et d'indiquer le chemin

lilipop

le nom donné est le même qu'auparavant : desktop
cette V12 est un vrai cauchemar ; même les captures d'écran ne viennent pas sur le bureau comme  auparavant
 

ambre099

#3
Citation de: ambre099 le Novembre 10, 2019, 21:15:12
Bonsoir Lilipop
As-tu essayé de donner le nom d'un dossier sur le bureau et d'indiquer le chemin

Tu dois créer un dossier sur ton bureau, (tu ne peux pas envoyer au petit bonheur la chance tous les fichiers sur ton bureau) et donner le nom du chemin de ce dossier sur le bureau
Dans l'exemple ci-dessous j'ai créé un dossier TIFF et donné le chemin.

Allez, bonne nuit  :)

tenmangu81

#4
Je viens d'exporter quelques photos directement sur mon bureau, sans créer de dossier spécifique, et ça marche  ???
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

Edit : je vois que tes paramètres de traitement sont mentionnés comme étant en 16 bits, alors que la sortie effective est en 8 bits.... Juste en passant, ça ne doit pas être la cause de ton problème.
Par ailleurs, tu ouvres avec Preview. As-tu essayé de ne pas ouvrir, simplement d'exporter sur le bureau sans rien faire ?

lilipop

Ambre : j'ai toujours exporté vers le bureau sans mention d'un dossier spécifique; c'est ma façon de procéder depuis toujours ( V3 ); ensuite je dispatche vers des dossiers;cela fonctionne pour tenmangu81, preuve que ce n'est pas incompatible .

Tenmangu81; c'est peut être le 16bits qui fait dérailler le chemin; je vais vérifier ; dans la V11, je n'avais pas ce 16 bits mentionné;  en fait j'ai cru bêtement que la V12 allait reproduire mes choix de V11 sans avoir à intervenir, comme c'était le cas pour les maj précédentes.Erreur.
Je m'aperçois que les fichiers envoyés sur le bureau se trouvent dans le dossier de traitement et que tous les fichiers qui se trouvent sur le bureau, y compris  anciens et non photos , se trouvent aussi dans ce dossier de traitement de Cone.;la V12 confond le bureau et son espace de traitement :D. Je n'ai jamais envoyé les fichiers traités dans le dossier de traitement de COne, et ce depuis la V3, toujours sur le bureau d'abord.
Je vais effectivement supprimer "ouvrir avec préview "et mettre autre comme avec la V11;
Sinon je vais désinstaller et re installer. 
Merci de vos réponses
Bonne nuit  :)
 



ambre099

Qu'est-ce que tu as sous l'onglet fichier ?

gibus

Effectivement c'est l'onglet fichier qui est déterminant pour la destination de l'export.

lilipop

Voilà ce que j'ai sous  l'onglet fichier ; la même chose que dans V11.
Comme je l'ai dit et confirmé par Tenmangui, jamais eu recours à un sous dossier dans desktop.
Autre bizarrerie de cette V12: quand j'enregistre une copie d'écran ou d'écran partiel, elle s'enregistre sur le bureau automatiquement .Si je fais la manip dans une fenêtre de Cone 12? comme ci dessous, elle s'enregistre dans le dossier traitement d'image  de V12 et pas sur le bureau.

Je crois avoir trouvé la solution pour avoir les fichiers traités sur le bureau : il faut que je clique en orange la première option choisie, Jpeg  entre Jpeg et tiff , ce qui n'était pas le cas auparavant, il suffisait que je clique en orange n'importe laquelle des options choisies, la deuxième ou la troisième , ça fonctionnait.   

lilipop


Seb Cst

Comme en plus de ce problème ci, tu sembles avoir un bug avec la commande d'élimination des taches et poussières (voir le fil correspondant) tu devrais tenter une réinstallation propre.
En association avec un bon nettoyage de la base de registre cela ne peut pas faire de mal...

Avec la V12.1.4 sous Windows 10 je n'ai aucun des bugs susmentionnés.

PS: je n'avais pas vu toute la réponse #5, où tu mentionnes le grand nettoyage... Est-ce fait ?

lilipop

Bon, un grand nettoyage je veux bien, malgré la saison, mais un nettoyage de la base de registre, je voudrais bien mais je ne sais pas ce que cela signifie exactement   ??? je subodore, suppression et réinstallation :D
je ne suis pas informaticienne; comme dirait quelqu'un sur un bateau "nobody's perfect " ;)les cinéphiles capteront :D.
Plaisanterie à part, je ne vois rien  d'indispensable  dans cette V12, contrairement aux précédentes MàJ que je suis depuis la V3.

Il ne faudrait quand même pas que ces petits désagréments ponctuels découragent de nouveaux adeptes; Cone est LE meilleur logiciel  de post prod, tout en puissance et en subtilité; d'autant que maintenant, contrairement aux premières versions,  un véritable support confortable est fourni aussi bien sur le site propriétaire que dans des sections  comme celle ci  ( arrachée de longue lutte :D :D).
   
 

tenmangu81

Citation de: lilipop le Novembre 12, 2019, 19:21:50
comme dirait quelqu'un sur un bateau "nobody's perfect " ;)les cinéphiles capteront :D.
Plaisanterie à part, je ne vois rien  d'indispensable  dans cette V12, contrairement aux précédentes MàJ que je suis depuis la V3.

Yep pour les cinéphiles dont je suis.... Du même réalisateur, "la garçonnière" ("the apartment"), au moins aussi bon !!

Sinon, avec la version 12 est apparu le masque Luma, inégalé et devenu pour moi presque le principal outil. Il y a eu aussi le masque radial et l'amélioration des masques de gradient, qui ont permis de rattraper le retard sur Lightroom sur ces deux outils.

lilipop

aussi  bon, heu ..... et il n'y a pas Marilyn :)

leicazeiss6768

tu a clique sur la flèche  a droite de : (emplacement du fichier)  pour bien signaler l 'emplacement ???
merci

tenmangu81

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 14, 2019, 20:26:48
tu a clique sur la flèche  a droite de : (emplacement du fichier)  pour bien signaler l 'emplacement ???

Cette flèche est plutôt là pour vérifier l'emplacement, non pour le signaler.

lilipop

tout à fait , l'emplacement choisi est signalé dans la fenêtre et la flèche nous montre l'emplacement , en l'occurrence le bureau dans sa totalité si on clique dessus ;
Mais bon, j'ai résolu mes pbs, finalement à force de tâtonner. Merci pour ta participation
pour tenmangui81:
masque linéaire:  le PDF sur la V12 que j'ai acheté indique comment créer un masque linéaire, mais pas quel en est l'intérêt par rapport à un masque dégradé "normal"; comme je crois me souvenir que tu es fan de la courbe linéaire au motif que les couleurs n'y sont pas altérées  ( c'est bien ça??) j'en déduis qu'il en est de même pour le masque dégradé linéaire, même avantage pour la préservation des couleurs ?

tenmangu81

Citation de: lilipop le Novembre 15, 2019, 19:43:19
pour tenmangui81:
masque linéaire:  le PDF sur la V12 que j'ai acheté indique comment créer un masque linéaire, mais pas quel en est l'intérêt par rapport à un masque dégradé "normal"; comme je crois me souvenir que tu es fan de la courbe linéaire au motif que les couleurs n'y sont pas altérées  ( c'est bien ça??) j'en déduis qu'il en est de même pour le masque dégradé linéaire, même avantage pour la préservation des couleurs ?

Heuhh, c'est quoi le masque linéaire ? S'il s'agit d'un masque dégradé, je pense qu'il doit s'agir du gradient, et rien d'autre (je vais regarder ça de plus près dans l'aide  ;)). Ou alors, ils parlent de masque linéaire par opposition au masque radial ?

Je ne pense pas de toute façon que cela ait grand chose à voir :
- ni avec la courbe linéaire, où, en effet, aucune courbe de tonalité n'est appliquée en entrée (c'est ce qu'ils disent mais ce n'est pas tout à fait vrai), ce qui a pour résultat de laisser à l'utilisateur une marge de réglages plus importante (on obtient d'emblée une image plus plate),
- ni avec la courbe Luma, qui, en effet, permet de ne toucher qu'à la luminosité sans altérer les tons (en tout cas bien moins que la courbe RGB).