Sac photo + affaires perso

Démarré par guiom056, Novembre 14, 2019, 12:43:00

« précédent - suivant »

Rubix

Je pense m'offrir un Lowepro Fastpack 250, que j'espère adapté pour transporter mon matos (Boitier APS-C + Tamron 70-300 monté, + Sigma 17-50 et Sigma 10-20)

J'ai lu pas mal de positif sur ce sac mais je m'interroge sur la fixation du pied sur le coté. J'ai peur que ce ne soit pas stable et que çà ballote comme sur mon Flipside 200 première génération.
Est-ce qu'un utilisateur de ce sac pourrait faire un retour spécifique sur ce point ?

Merci d'avance  :)

emvri85

Je possède ce sac que j'aime bien.
Ni trop petit, ni trop encombrant (attention il y a encore un modèle plus petit le Lowepro Fastpack 150).
Compartiment supérieur très pratique pour y mettre des affaires personnelles.
Mais pas vraiment adapté pour transporter de gros objectifs (style 70-200 f/2.8 ).
Attention je ne suis pas sûr que le boitier + le 70-300 loge dans le compartiment prévu.

Pour le trépied, aucun souci (j'ai déjà fait des marches avec ce dispositif) : pour l'accrocher, je te conseille de placer en haut une dégaine d'escalade (dans l'anse créée par la dégaine tu glisses une jambe du trépied), puis tu glisses la jambe dans la poche latérale.
[ je ferai une photo si ce n'est pas clair ]

emvri85

Une photo vite faite pour illustrer : la dégaine permet de déporter l'accroche du trépied sur le côté pour ne pas être gêné.

Rubix

Merci beaucoup pour le retour et l'astuce !

J'ai commandé ce sac, qui présente aussi l'avantage de posséder une ceinture lombaire, contrairement à la concurrence.


losa

Pour moi les sacs spécial photo sont trop cher pour ce que  c'est ... je préfère choisir le sac que je veux et éventuellement y mettre des pochettes pour caler les objectifs et l'appareil.

CanonisteDebutant

Citation de: guiom056 le Novembre 23, 2019, 11:51:30
Merci pour ton retour ! J'espère que le sac te plaira.
J'aurai le K&F Concept KF13.066 pour Noël, je vous dirai ce que j'en pense à ce moment-là.

Bonjour,
Je me pose actuellement un peu les memes questions que vous à l'époque !

et meme hesitation entre le KF13.066V11 (qui semble pouvoir contenir plus de matos, mais peut etre moins fiable sur la durée de vie, possible de l'ouvrir sur le coté ce qui ne m'arrange pas, et look plus urbain) et le Lowepro BP 250 AW II Hatchback (moins urbain, mais surtout emplacement photo qui a l'air tres juste, nottament car j'ai un 100mm macro ef avec pare soleil a casé..).

Je voulais savoir si c'était possible (si vous etiez toujours connecté à ce forum), d'avoir votre retour sur le KF13.066V11 que vous aviez reçus.