Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Salut Henri
J'espère que ton milan va s'en sortir et qu'il va pouvoir reprendre les airs
Pour ta série...3 belles images avec une préférence pour la dernière, les ailes dépliées, c'est vraiment saisi au bon moment...bravo
Amicalement Denis ;)

Henrid

Aujourd'hui, je n'ai pas pris de nouvelles de mon protégé mais je le ferai avant la fin de la semaine.

Citation de: photographe33 le Juillet 05, 2021, 08:25:42

Dans ces cas là je me demande si la SPA peut être d'un secours ou sinon d'un conseil utile, sait on jamais ?

J'ai appris qu'un voisin avait contacté la SPA qui a répondu avec peu d'amabilité que ça ne les concernait pas sans donner la marche à suivre.

Au moins, les pompiers m'ont mis en relation avec la bonne association qui a pris en charge l'oiseau dès le lendemain.

Seb, concernant la clinique vétérinaire de juillan la personne de l'association que j'ai eu au téléphone m'a dit : "surtout pas, ils font n'importe quoi ! et nous ne voulons plus travailler avec eux !".

A toutes fins utiles, je vous mets en lien la liste des centres agréés pour la faune sauvage.
https://www.hegalaldia.org/liste-des-centres-de-soins-pour-animaux-sauvages-en-france/

Amitiés
Henri

Larchi

Merci Henri.
La liste confirme ce que je savais : seul le site d'Oléron peut prendre en charge un oiseau blessé.
Rien sur l'antenne LPO de La Rochelle, et mieux encore, rien sur le siège de la LPO à Rochefort !
Pour un département à forte population aviaire et qui héberge le QG, je trouve qu'on est peu couverts. Bof, bof.

photographe33

Hélas en France la façade est souvent plus importante que l'opérationnel !
Amicalement, Jean claude

jmr87

De très belles images du Téléphore fauve. La dernière n'est vraiment pas facile à réaliser; bravo Henri!

Henrid

Merci à tous.
Tout d'abord quelques nouvelles du jeune milan confié à l'association Hegalaldia. Il se remet doucement et va de mieux en mieux. Il est encore fragile  mais ils ont bon espoir.
Les personnes qui me donnent des nouvelles sont super gentilles et je ressens bien leur motivation à faire de leur mieux pour venir en aide aux animaux sauvages qui leur sont confiés. Qu'ils soient remerciés pour tout.

Deux photos de milans en train  "de faire les c_ns"  ;D au dessus de la plaine de Tarbes.

702


703
Henri

Ludo37

Oh ils vont encore se faire du mal et Tonton Henri va encore être obligé de vous emmener à l'hôpital   ;D
Belles photos Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Merci pour les nouvelles rassurantes du milan ! En lui souhaitant de très prochainement pouvoir à son tour faire le c-n dans les cieux à l'image de ces deux Milans noirs bien saisis !  :)

Larchi

Ces cascades célestes semblent se dérouler sous tes yeux en remerciement de tes efforts.
Merci aux soigneurs et à toi de prendre soin des animaux en détresse.
L'histoire finit a priori pas mal, c'est réjouissant.

urka

Bravo pour ces photos aériennes! Et belles réalisations avec le Moro sphynx!
Mais le reste est tout aussi réussi  ;)
André.

robsou

Excellente série sur le Moro sphinx ! Tes 3 images de le Téléphore sont également splendides.

Robert

Clic-Clac 51

Encore un beau ballet aérien
Mais je suis un peu gêné par l'arrière-plan et notamment cet "horizon" qui coupe l'image en deux
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2021, 15:16:18

... je suis un peu gêné par l'arrière-plan et notamment cet "horizon" qui coupe l'image en deux
Amicalement Denis ;)

Oui, je te comprends. En fait je me suis amusé à voir ce que ça pouvait donner avec une focale plus courte que d'habitude pour, justement, avoir un arrière plan identifiable. Je reconnais que ça gêne la lecture de l'action.
Amitiés
Henri

photographe33

Même avis que Denis mais les milans sont toujours aussi beaux !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Les milans sont beaux, mais l'arrière plan est dérangeant  ;)

Désolée

Henrid

Merci à vous.

Bon, je vous mets une série avec un  arrière plan "grand bleu" car je tiens compte de votre ressenti  ;)

704


705


706


et une dernière, non numérotée volontairement qui, en plus d'un arrière plan susceptible de vous perturber, bénéficie d'une météo pourrie...  :o


Henri

Ludo37

Tu vois quand tu veux ! Bravo Henri.
Belles photos.
Amicalement.
Ludo

daniel63

tu nous gâte Henri avec toutes ces belles photos,la série des milans se chamaillant me plait beaucoup, les suivantes aussi surtout la 705

Charly 84


agl33


Seb65

Très marrant le rendu sur la 704 : on dirait un boomerang !
Pas de bagarre sur la 705 mais une image de milan en solo très réussie ! Bravo Henri !  :)

jmr87

Dans cette très belle série, ma préférée est la 705. Quelle "facilité apparente" tu déploies pour faire toutes ces images mais je sais que ce n'est qu'une impression.

M13

Toujours de magnifiques images! bravo Henri et un grand merci pour le partage!

Larchi

Personnellement je préfère quand il y a un peu de fond tout en discrétion. Je ne raffole pas des fonds bleus mais comme je te l'ai déjà dit, la beauté des images me fait vite oublier l'uniformité de l'arrière plan.
D'autant plus que ce fond bleu signifie que tu as les meilleures conditions pour des prises de vue très détaillées, celles qui m'impressionnent le plus...
La forme du milan sur la 704 est tout à fait étonnante, quel fuselage parfait !

Clic-Clac 51

Tiens...tous les oiseaux n'ont pas de plumes :D :D :D
Une belle série avec une préférence pour l'attitude saisie sur la 705
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)