Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

No favourite brand

#950
Citation de: Fab35 le Juin 23, 2020, 16:03:16
Bah non, je ne suis pas trop équipé 4K, je zieute mon cinoche sur projo full HD sur écran de 2.50m de base, ce qui ma va très bien pour le moment, pour regarder mes bluray full HD !
Les sources 4K ? bah j'en n'ai pas, donc bon...
Et je suis absolument contre le fait de payer un quelconque abonnement TV.

Ah d'accord, Ceci explique cela....
Je n'ai jamais payé d'abonnement pour voir PLEINS de film 4K ... ;) ;)

newworld666

#951
Citation de: gebulon le Juin 23, 2020, 17:26:44
J'ai shooté en LV à 1600/2500 ème les huppes qui se posaient ou en vol/décollage et je n'ai pas de déformations et pourtant c'est assez rapide comme sujet!


Ça c'est un filé et sans roues .. donc en théorie c'est en vitesse relative nulle dans le champ (si tu es aussi bon que moi dans le style ;D ;D ;D ) , tu n'auras pas ou pas trop de déformation si tu suis ton sujet correctement !!! Le reste autour sera déformé même si tu es à 1/4000.

Dans l'exemple de rsp la boule de pétanque devient un beau ballon de rugby parce qu'il shoote sa vidéo au 1/2000 en position fixe !!! Pour espérer avoir le carreau !!


Mais oui ça m'arrive d'avoir des voitures ou des sujets de type bip bip .. avec les roues ovales   ;D et en vidéo Raw burst c'est pire.
Mon exemple de photo du hublot de l'avion déformant totalement les hélices en electronic shutter c'est du concret en mechanic shutter ça passe très bien...

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 23, 2020, 17:33:54
Ceci explique cela....
Bah je ne suis pas ignorant de ce qu'est une image 4K non plus, faut pas déconner !!  :P
Mais s'il faut changer tout mon matos pour ça, depuis le lecteur BD, en passant par le stockage (Nas, BD 4K...), vidéoproj 4K... ben ça ne va pas le faire !
Je me contrefiche des séries TV et de Netflix et Cie. J'ai une box web, la fibre, le boitier TV pour les replay, le chromecast pour les gamins, mais c'est tout... J'ai que du media full HD au mieux.
Avoir une TV 4K ça sera pour remplacer celle actuelle, petite et full HD. Mais j'ai pas envie de changer de projo et pas de budget pour un 4K, car la 4K pour moi ne serait cool qu'en projection, mais sur téléviseur de taille modérée, ça ne vaut pas coup. Donc bon...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 23, 2020, 17:39:54
Bah je ne suis pas ignorant de ce qu'est une image 4K non plus, faut pas déconner !!  :P
Mais s'il faut changer tout mon matos pour ça, depuis le lecteur BD, en passant par le stockage (Nas, BD 4K...), vidéoproj 4K... ben ça ne va pas le faire !
Je me contrefiche des séries TV et de Netflix et Cie. J'ai une box web, la fibre, le boitier TV pour les replay, le chromecast pour les gamins, mais c'est tout... J'ai que du media full HD au mieux.
Avoir une TV 4K ça sera pour remplacer celle actuelle, petite et full HD. Mais j'ai pas envie de changer de projo et pas de budget pour un 4K, car la 4K pour moi ne serait cool qu'en projection, mais sur téléviseur de taille modérée, ça ne vaut pas coup. Donc bon...
Ok je comprends, (heu..non en fait ..  :-*) genre "les absents levez le doigt" ..!!!  ;) :D :D :-* :-*

rsp

Citation de: gebulon le Juin 23, 2020, 17:26:44
J'ai shooté en LV à 1600/2500 ème les huppes qui se posaient ou en vol/décollage et je n'ai pas de déformations et pourtant c'est assez rapide comme sujet!

Vous en sortez souvent des images déformées ??


Tu as pu les photographier en LV, ce n'est pas ça la cause des déformations. C'est le mode obturateur électronique, totalement silencieux par ailleurs.
J'ai fait l'essai pour montrer ce que ça donne sur un sujet très simple où seule un boule est en mouvement.
En obturation électronique les rideaux ne sont pas mis en mouvement, d'où le silence, et la lecture est faite sur le capteur séquentiellement, probablement de haut en bas à en juger par la forme de la boule. Avec l'obturateur mécanique tout est enregistré au même moment et ensuite lu séquentiellement une fois l'obturateur fermé.

gebulon

#955
Citation de: newworld666 le Juin 23, 2020, 17:36:56

Ça c'est un filé et sans roues .. donc en théorie c'est en vitesse relative nulle dans le champ (si tu es aussi bon que moi dans le style ;D ;D ;D ) , tu n'auras pas ou pas trop de déformation si tu suis ton sujet correctement !!! Le reste autour sera déformé même si tu es à 1/4000.

Dans l'exemple de rsp la boule de pétanque devient un beau ballon de rugby parce qu'il shoote sa vidéo au 1/2000 en position fixe !!! Pour espérer avoir le carreau !!


Mais oui ça m'arrive d'avoir des voitures ou des sujets de type bip bip .. avec les roues ovales   ;D et en vidéo Raw burst c'est pire.
Mon exemple de photo du hublot de l'avion déformant totalement les hélices en electronic shutter c'est du concret en mechanic shutter ça passe très bien...

Non, j'ai shooté en fixe car la proximité et la fenêtre de tir ne me permettaient pas de faire un suivi.
J'ai donc déclenché en electronique rafale 20 i/s électronique et pré map.
Je n'ai rien relevé d'anormal, si ce n'est le nombre d'images sur la carte en 1h 😂😂

Je n'ai pas vu les exemples; il est trop actif ce fil ;)

newworld666

Gérald j'avais un peu de temps ces 2 jours  :D :D :D .. alors c'est sûr c'est devenu un foutoir  pas possible ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7609742.html#msg7609742

Maintenant un piaf en plein vol cadré large de loin  ::) la vitesse ?
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp


rsp

Citation de: gebulon le Juin 23, 2020, 18:00:31
Non, j'ai shooté en fixe car la proximité et la fenêtre de tir ne me permettaient pas de faire un suivi.
J'ai donc déclenché en electronique rafale 20 i/s électronique et pré map.
Je n'ai rien relevé d'anormal, si ce n'est le nombre d'images sur la carte en 1h 😂😂

Je n'ai pas vu les exemples; il est trop actif ce fil ;)
Du coup ta série est idéale pour illustrer les bienfaits de l'obtu électronique... et la mienne ses méfaits . L'exemple du carreau est là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299414.msg7609368.html#msg7609368

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2020, 18:06:04
Gérald j'avais un peu de temps ces 2 jours  :D :D :D .. alors c'est sûr c'est devenu un foutoir  pas possible ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7609742.html#msg7609742

Maintenant un piaf en plein vol cadré large de loin  ::) la vitesse ?

Cadre serré à 7m vitesse entre 1600 et 2500 éme, faut que je recherche car j'ai shoote de manière très différentes en fonction des besoins mais va sur mon flickr dans l'album huppe; tu peux cliquer depuis mes tofs sur le post du dx3.

Moi je vous dis que le global shunter arrive sur le R5

newworld666

Je connais les photos de cet album et certaines sont juste bluffantes .. j'ai aucun doute la dessus.

Mais je ne crois pas voir quoique ce soit de vraiment très "actif" .. même s'il y a un BIF ou deux.

ça serait la méga surprise de ce début de décennie si Canon pondait un global shutter sur le R5.. rien que pour voir je fais péter le PEL  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

#961
Global shooter voulait dire Gé 😉

Blague à part ce serait bien ce global shutter...

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 23, 2020, 19:10:16
Je connais les photos de cet album et certaines sont juste bluffantes .. j'ai aucun doute la dessus.

Mais je ne crois pas voir quoique ce soit de vraiment très "actif" .. même s'il y a un BIF ou deux.

ça serait la méga surprise de ce début de décennie si Canon pondait un global shutter sur le R5.. rien que pour voir je fais péter le PEL  :D :D :D

C'est le problème des photos, c'est souvent statique 😂😂😂

Je vais faire une petit tri ce soir et je posterai demain avec ce qu'il faut comme explication.

Une remarque cependant dans ce que j'ai compris la vidéo génère un enregistrement lourd qui peut éventuellement alerter l'image vs une photo, même en rafale.

Tu devrais descendre de ta colline et l'essayer ce dx3, tu vas rester sur le cul !
Autant le x2 n'a pas apporté beaucoup plus (même s'il y a du bon) autant ce V3 est atomique!!!

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 23, 2020, 20:46:21

Tu devrais descendre de ta colline et l'essayer ce dx3, tu vas rester sur le cul !
Autant le x2 n'a pas apporté beaucoup plus (même s'il y a du bon) autant ce V3 est atomique!!!

Je n'ai aucun doute sur ce 1DxIII !!!! tous les retours sont dithyrambiques.
Il est sur mes tablettes ...

Plus les mois passent, moins je vois ce qui pourrait se passer au niveau ML chez Canon pour chambouler la donne.
Je voulais voir le R5 si des annonces complémentaires pouvaient être intéressantes, Mais maintenant c'est à peu près clair que c'est un truc vidéo pour vloggers et que ça ne devrait pas vraiment concerner les passionnés de photo dont je fais partie.

De toutes les façons je n'ai aucune épreuve sportive de prévue ces prochains mois.. tout est stoppé Quad/SSV/Rallye/Disc Dog... et si une épreuve venait à venir j'ai les 1Dx et 5Dsr dispo dans l'immédiat.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Je te parlais juste de le tester notamment en mode LV ;)

Mistral75

Citation de: rol007 le Juin 23, 2020, 11:34:06
(...)

Ça m'étonne que le global shutter n'apparaisse pas sur les déjà très coûteux moyens formats. La taille du capteur est peut être un frein supplémentaire.

(...)

La recherche de la meilleure qualité d'image possible, surtout. Plus vite on vide les photosites d'un capteur, plus le bruit augmente.

jp60

Citation de: gebulon le Juin 23, 2020, 17:26:44
J'ai shooté en LV à 1600/2500 ème les huppes qui se posaient ou en vol/décollage et je n'ai pas de déformations et pourtant c'est assez rapide comme sujet!

Vous en sortez souvent des images déformées ??


C'est la vrai question et ce serait intéressant de voir en fonction du modèle d'appareil (tous ne se valent pas pour ce critère...).  J'avais envoyé un jour un message à la rédaction pour qu'ils fassent un article là dessus. Mais je n'ai rien vu...

Poster des exemples pour dire que ça marche mal, ne donne aucune idée sur le taux d'échec. J'ai plus l'impression qu'ici on surestime complètement les cas, vu qu'il y a un paquet de photographes qui fonctionnent souvent en mode électronique. C'est clair que certains sujets sont à exclure mais pour le reste....

JP

newworld666

#967
comme d'hab ça déforme un peu les propos ..
Un paquet de photographes qui shoote des photos d'action en electro shutter .. vu le nombre dérisoire d'appareil en circulation .. ça doit pas faire grand monde !! Et j'en ai jamais vu sur CI ;D ... de là à voir des photos d'action extraites de vidéo 8K !!! Strictement aucune !!!Sachant que l'AF dual Pixel est déjà à la ramasse avant de pouvoir déclencher  ;D
Bref, pour moi, on voit plus d'exemples de distorsion que de photos d'actions à l'electronic shutter  ;D .. et encore moins issues de vidéo..

La déformation en mode action c'est une chose, mais perso, comme je n'ai pas de boitier capable de faire de la photo d'action en electronic shutter avec mes 3 boitiers de marque différente (Dxo/Canon/Pana) => c'est  surtout l'incompatibilité avec l'anti flicker qui est très très pénalisante et risquée avec les lumières artificielles en indoor mais même en outdoor si on oublie cette merdasse après être passé dans une basilique  (dans un port marseillais en ce qui me concerne 30 minutes de photos à la poubelle et je passe sur des photos familiales dans des restaus et autres).
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2020, 01:45:36
La recherche de la meilleure qualité d'image possible, surtout. Plus vite on vide les photosites d'un capteur, plus le bruit augmente.
D'après dxo mark, le 1dxiii est plus "bruité à haut iso" que le 1dxii
Si on suit ce raisonnement "plus vite on vide les photosites d'un capteur, plus le bruit augmente", y a t il un moyen de savoir si les photosites du capteur du 1dx3 se vide plus vite que ceux du 1dx2 par exemple lors d'un usage vidéo. L'obturateur électronique du 1dx3 est-il plus rapide que celui du 1dx2 ?

jp60

Citation de: newworld666 le Juin 24, 2020, 06:53:58
comme d'hab ça déforme un peu les propos ..
Un paquet de photographes qui shoote des photos d'action en electro shutter .. vu le nombre dérisoire d'appareil en circulation .. ça doit pas faire grand monde !! Et j'en ai jamais vu sur CI ;D ... de là à voir des photos d'action extraites de vidéo 8K !!! Strictement aucune !!!Sachant que l'AF dual Pixel est déjà à la ramasse avant de pouvoir déclencher  ;D
Bref, pour moi, on voit plus d'exemples de distorsion que de photos d'actions à l'electronic shutter  ;D .. et encore moins issues de vidéo..

La déformation en mode action c'est une chose, mais perso, comme je n'ai pas de boitier capable de faire de la photo d'action en electronic shutter avec mes 3 boitiers de marque différente (Dxo/Canon/Pana) => c'est  surtout l'incompatibilité avec l'anti flicker qui est très très pénalisante et risquée avec les lumières artificielles en indoor mais même en outdoor si on oublie cette merdasse après être passé dans une basilique  (dans un port marseillais en ce qui me concerne 30 minutes de photos à la poubelle et je passe sur des photos familiales dans des restaus et autres).
Ce qui me gène ici, c'est de voir des avis tranchés sur le R5 alors que personne n'est capable de dire qu'elles seront ses capacités (peut être avec pleins de lacunes, peut être non, je n'ai aucune opinion).

Comparer avec des boitiers qui existent déjà n'est pas très utile (Le R ou le M6 Mark II, la puissance embarquée du R5 n'a clairement rien avoir). Les deux points qui te chagrinent sont un problème technique qui sera tôt ou tard résolu...Vu que tous les constructeurs abandonnent la R&D sur les reflex, je ne doute pas que ça va aller très vite.

Tu t'es déjà fait une opinion et tu dézingues un boitier qui n'existe pas, parce qu'il met la vidéo en premier plan dans sa com (horreur!) et qu'il a un capteur stabilisé (beurk pour toi, on le sait, il doit y avoir 1000 interventions de ta part la dessus).

Quand à "déformer les propos", je veux bien mais où tu as lu ça??? "Un paquet de photographes qui shoote des photos d'action en electro shutter ..." 

JP

Mistral75

Nokishita Camera confirme l'annonce prochaine des produits suivants (leur source semble être une liste d'UGS communiquée aux détaillants) :

- EOS R5 avec deux déclinaisons : boîtier nu et kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM
- EOS R6 avec trois déclinaisons : boîtier nu, kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM et kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM
- transmetteur de fichiers sans fil WFT-R10 (A/B/C/D/E)
- poignée porte-batterie BG-R10
- batterie LP-E6NH
- objectif RF 100-500 mm f/4,5-7,1L IS USM
- objectif RF 600 mm f/11
- objectif RF 800 mm f/11
- leurs pare-soleil ET-101, ET-88B et ET-77
- les étuis d'objectif LZ1328 et LZ1435
- les deux convertisseurs RF 1,4x et RF 2x
- un bouchon pour convertisseur RF.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1276429305816338433 et https://twitter.com/nokishita_c/status/1276430032722771968

Fab35

 :'(
La seule chose que je vais pouvoir m'offrir c'est le bouchon de multiplicateur, histoire de dire que j'achète un truc de ML 24x36 en 2020 !!  ;D  :P

Laurent31

Exit donc pour l'instant les objectifs abordables intéressants : 50 stm, 85 macro stm et 70-200 f/4...
Cool, je ne vais même pas être trop tenté par les nouveautés... 8)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2020, 12:10:29
:'(
La seule chose que je vais pouvoir m'offrir c'est le bouchon de multiplicateur, histoire de dire que j'achète un truc de ML 24x36 en 2020 !!  ;D  :P
Plutôt un des parasoleils, celui en 77 s'adapte peut-être sur un ef 24-105, histoire de rajeunir l'ensemble !  ;D

Sebas_

Citation de: Laurent31 le Juin 26, 2020, 12:19:16
Exit donc pour l'instant les objectifs abordables intéressants : 50 stm, 85 macro stm et 70-200 f/4...
Cool, je ne vais même pas être trop tenté par les nouveautés... 8)
Etrange, surtout que le 85 STM est bien sur la photo de famille "leakée par erreur" (lol) par Canon.