Perte de mon filigrane à l'export avec capture one 20

Démarré par Frcar, Décembre 07, 2019, 22:07:11

« précédent - suivant »

Frcar

Bonsoir,

je viens d'installer capture one 20 sous windows 10 .
A l 'export mon filigrane disparait !
Pouvez vous m aider ?
Merci par avance  .

coval95

Bonjour

Chez moi ça marche (sous Windows), avec image ou texte. Peux-tu préciser ce que tu as fait ?

Je pourrai t'aider mais seulement ce soir.

nickos_fr

Citation de: Frcar le Décembre 07, 2019, 22:07:11
Bonsoir,

je viens d'installer capture one 20 sous windows 10 .
A l 'export mon filigrane disparait !
Pouvez vous m aider ?
Merci par avance  .
c'est dans paramètre de traitement aucun/texte/image peut être, êtes vous sur aucun

Frcar

Bonsoir,

J ai bien sélectionné texte .
Avec capture one 12, cela fonctionnait bien...
C 'est depuis que j'ai installé la version 20 .
Mais bon, ne maitrisant pas toutes fonctionnalités, peut-être ai-je décoché ou coché une case par inadvertance ...

coval95

Citation de: Frcar le Décembre 08, 2019, 19:20:15
Bonsoir,

J ai bien sélectionné texte .
Avec capture one 12, cela fonctionnait bien...
C 'est depuis que j'ai installé la version 20 .
Mais bon, ne maitrisant pas toutes fonctionnalités, peut-être ai-je décoché ou coché une case par inadvertance ...
J'ai beau regarder, je ne vois pas de moyen de désactiver le filigrane uniquement à l'export.  ???
Le fonctionnement que j'observe est que soit il est visible à l'écran et sur le jpeg exporté, soit il ne l'est ni sur l'un ni sur l'autre.

Frcar

Merci  OSEF et merci à vous tous de bien avoir voulu m'aider  :)
C' est résolu ! C 'était bien dans préréglages de traitement ...

Je débute en post traitement alors il faut du temps pour se familiariser avec l 'ensemble des possibilités du logiciel .
D'ailleurs que choisissez vous comme paramètres de traitement pour obtenir la meilleure qualité après export ?
J 'ai choisi :
TIFF 16 bit
non compressé
adobe rvb 98
300px/inch

Qu' en pensez-vous ?
Merci .

tenmangu81

Citation de: Frcar le Décembre 09, 2019, 13:29:50
Merci  OSEF et merci à vous tous de bien avoir voulu m'aider  :)
C' est résolu ! C 'était bien dans préréglages de traitement ...

Je débute en post traitement alors il faut du temps pour se familiariser avec l 'ensemble des possibilités du logiciel .
D'ailleurs que choisissez vous comme paramètres de traitement pour obtenir la meilleure qualité après export ?
J 'ai choisi :
TIFF 16 bit
non compressé
adobe rvb 98
300px/inch

Qu' en pensez-vous ?
Merci .

Plutôt qu'Adobe RGB, je choisirais un espace plus large, du type ProPhoto ou ProStar.
Mais les paramètres de traitement dépendent en effet de ce qu'on veut faire de la photo ensuite.

Verso92

Citation de: Frcar le Décembre 09, 2019, 13:29:50
Je débute en post traitement alors il faut du temps pour se familiariser avec l 'ensemble des possibilités du logiciel .
D'ailleurs que choisissez vous comme paramètres de traitement pour obtenir la meilleure qualité après export ?
J 'ai choisi :
TIFF 16 bit
non compressé
adobe rvb 98
300px/inch

Qu' en pensez-vous ?

Comme évoqué précédemment, cela dépend de ce que tu comptes faire de l'image...

Si tu souhaites retravailler l'image derrière (dans Photoshop ou équivalent), tu as tout intérêt, en effet, à sortir en TIFF 16 bits, mais dans un espace large, genre ProPhoto, comme suggéré par Robert.

Pour une exploitation directe pour parution Web, Jpeg + sRVB ira très bien.

Etc.

Sinon, 300dpi (ou autre), on s'en moque, non ?

coval95

Citation de: Osef le Décembre 09, 2019, 13:45:12
...
Pour les paramètres d'export, ça va avec l'utilisation qui sera faite du fichier, j'ai donc 20 ou 30 (?) préréglages.
Je suppose que c'est la 2nde partie de ta réponse qui l'a bien orienté :
Citation de: Osef le Décembre 08, 2019, 23:57:38
...
Ou bien, tu affiches une version traitée avec filigrane mais tu exportes (tu as coché dans Préréglage de traitement) une version sans filigrane ?
Je trouve qu'on se fait facilement avoir avec ça. J'y avais pensé mais comme l'auteur a dit avoir utilisé C1 V12, je supposais qu'il connaissait ce "piège" (le mot est un peu fort, j'en conviens).

Frcar

Citation de: Osef le Décembre 09, 2019, 13:45:12
De rien. Si tu expliques mieux comment tu as résolu ton problème ça pourra servir à d'autre.

Pour les paramètres d'export, ça va avec l'utilisation qui sera faite du fichier, j'ai donc 20 ou 30 (?) préréglages.

Bonsoir,

Dans le préréglages de traitement, j' ai coché par inadvertance  ( ou pour essayer la fonction, je ne me souviens pas ), la croix qui ajoute un paramètre inconnu .Ceci désactive automatiquement le filigrane créé précédemment .

Frcar

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2019, 14:29:05
Comme évoqué précédemment, cela dépend de ce que tu comptes faire de l'image...

Si tu souhaites retravailler l'image derrière (dans Photoshop ou équivalent), tu as tout intérêt, en effet, à sortir en TIFF 16 bits, mais dans un espace large, genre ProPhoto, comme suggéré par Robert.

Pour une exploitation directe pour parution Web, Jpeg + sRVB ira très bien.

Etc.

Sinon, 300dpi (ou autre), on s'en moque, non ?

Capture one 20 ne me propose pas cet espace dans son menu .
Je vais me documenter parce que là, je manque de connaissances pour comprendre vos propos .
Encore merci .