17/18 - 35... Nikon, Tamron ou Tokina ?

Démarré par magir38, Décembre 08, 2019, 09:37:30

« précédent - suivant »

magir38

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un zoom UG 17 ou 18 - 35 pour compléter vers le bas ma gamme d'objectifs sur un D750...
Compte-tenu du budget que je veux consacrer et du critère poids, je m'oriente vers le choix suivant :
- NIKON 18-35mm AF-S f/3.5-4.5 G ED
- TAMRON 17-35mm f/2.8-4 DI OSD
- TOKINA 17-35mm f/4 AT-X Pro FX
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours !

jaric

Bonjour et bienvenue sur le forum Chasseur d'Images  ;)

Je ne connais que le nikkor que je possède et je suis plus que satisfait de cet objectif qui cumule qualité et légèreté (aussi bien en poids qu'en prix !).
Pour mon usage, le manque de stabilisation ne me gêne pas, et la distorsion un peu élevée à 18mm se corrige très bien en PT (mais c'est courant avec ce type de zoom dans cette gamme de prix).

En bref, tu l'as compris c'est une acquisition que je recommande fortement !

kojak

Je vais rejoindre Jaric sur son analyse, le Nikon, si tu as pas besoin de grande ouverture est un excellent choix, c'est léger les filtres en 77 pas négligeable au vu des tarifs.La stabilisation  pour moi pas nécessaire .Pourquoi ont n'est trouvent pas souvent d'occasion? simplement quand ont le possède ont le garde  ;)

magir38

Merci pour vos retours... Et pour la bienvenue !

Les tests DXo donnent un avantage au Nikon mais je surveille le marché de l'occaz depuis quelques temps et je n'en vois passer que très peu.
Par contre, je vois le Tokina (pour 250€) et là, je suis dans l'expectative ?!...

bretillien

Citation de: jaric le Décembre 08, 2019, 11:36:24
Bonjour et bienvenue sur le forum Chasseur d'Images  ;)

Je ne connais que le nikkor que je possède et je suis plus que satisfait de cet objectif qui cumule qualité et légèreté (aussi bien en poids qu'en prix !).
Pour mon usage, le manque de stabilisation ne me gêne pas, et la distorsion un peu élevée à 18mm se corrige très bien en PT (mais c'est courant avec ce type de zoom dans cette gamme de prix).

En bref, tu l'as compris c'est une acquisition que je recommande fortement !
+1 c'est un objectif que je possède aussi

Un comparatif de cet objectif avec des fixes zeiss sur un 24mpix FF
le site https://www.opticallimits.com/nikon_ff



55micro

S'il s'agit d'utiliser cet UGA dans la plage basse de focales, j'irais assez naturellement vers le 18-35.

En revanche, si on vise l'homogénéité sur toute la plage, le Tamron est un candidat très sérieux. Je l'avais essayé au Salon, et le test de Lenstip est élogieux.
Choisir c'est renoncer.

jaric

Une autre caractéristique intéressante du nikon (et qui n'apparaît pas dans les graphiques !) est son absence quasi-totale de flare, quelles que soient les conditions de contre-jour. C'est particulièrement appréciable en photo de paysage.

JP64

#7
Le Nikon 18-35 mm est incroyable de 18 à 24 mm. Au dessus le 24-85 mm prend le relai sur mon D750. Globalement le 18-35 est meilleur que le 24-85 mais ce dernier a quand même un très bon rapport qualité / prix. Tous deux sont merveilleusement bonifiés avec DxO.
Cumulard con&goujat à la fois

Rami

Tu as un Nikon d'occasion chez Numeriphot à Toulouse.
Je ne devrais pas le dire, j'ai failli le prendre et j'hésite encore...
Nikonairien (ou presque)

magir38

Merci pour le tuyau... Je vais jeter un œil aujourd'hui...

Michel

J'avais acheté sans conviction le 17x35 Tokina et j'en suis pleinement satisfait au point de le recommander. Il est peu connu malheureusement. La plage focale est très agréable de mon point de vue plus que 16x28 de la même marque. Én voyage je le complète avec un 24x105 Sigma.

Michel

Quelques photos faites avec ce Tokina:
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157669046368075
Il existe un truc pour ne pas faire apparaître le [at] mais je l'ignore.

magir38

Désolé, mais je n'arrive pas afficher le lien ?!...

Un critère qui me gêne un peu (important pour moi en rando montagne) , c'est le poids : il est sensiblement plus lourd que les deux autres (600g vs env. 400)...

rascal

Citation de: magir38 le Décembre 11, 2019, 08:33:33
Désolé, mais je n'arrive pas afficher le lien ?!...

Un critère qui me gêne un peu (important pour moi en rando montagne) , c'est le poids : il est sensiblement plus lourd que les deux autres (600g vs env. 400)...

il faut remplacer le [at] par  [at]

55micro

Citation de: rascal le Décembre 11, 2019, 09:18:09
il faut remplacer le [at] par  [at]

par le caractère "arobase" (que le forum CI rejette).
Choisir c'est renoncer.

magir38


magir38

Bonjour,
Au vu des retours que vous m'avez faits, j'ai finalement opté pour un Nikon d'occaz sur R....n ...
Merci pour votre aide !

Rami

Content que tu aies trouvé ton bonheur

Peux-tu (en MP si tu préfères) me décoder R....n ...

D'avance merci,
Nikonairien (ou presque)

55micro

S'agirait-il du sponsor maillot du Barça, par exemple?
Choisir c'est renoncer.

rascal


magir38

Yes !.... Il s'agit bien du sponsor du Barça