Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Citation de: Henrid le Mars 08, 2020, 16:54:14
De belles images et une préférence pour le bruant car moins facile à approcher, en principe...

Je te confirme Henri, sont méfiants ces bruants.

Denis68

Bonsoir Miguel,
Que de splendides photographies partagées depuis mon dernier passage, il y a trop de belle chose pour choisir, alors je prends tout, bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Citation de: Denis68 le Mars 08, 2020, 19:35:21
Bonsoir Miguel,
Que de splendides photographies partagées depuis mon dernier passage, il y a trop de belle chose pour choisir, alors je prends tout, bravo 😊

Merci Denis. Je vois que tu suis sur Flick'r ces rencontres au fil des jours. Bravo aussi pour les images que tu partages de ton côté sur ce support ;)

christain s

J'ai parcouru ton fil.
Tu as de belles images. J'aime beaucoup ce passage du lac, avec les oiseaux, à la montagne et retour.
Tu as une belle diversité de sujets.
Christian s

Mig74

Citation de: christain s le Mars 08, 2020, 20:19:16
J'ai parcouru ton fil.
Tu as de belles images. J'aime beaucoup ce passage du lac, avec les oiseaux, à la montagne et retour.
Tu as une belle diversité de sujets.

Merci Christian, j'essaie au travers de mes images de partager avec vous la diversité de mes sorties et des rencontres que je fais ;)

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Mon regard est attiré par le côté très minimaliste de la 127
Pour la 128...je suis partagé. D'un côté je suis très emballé par le bokeh et notamment ce végétal flouté qui apporte une certaine légèreté...mais les trois branchettes bien marquées et rigides...cassent un peu l'ambiance a mes yeux.
je me suis permis de la reprendre et une fois n'est pas coutume, je te propose un carré
Bien évidemment, je suis conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts
Amicalement Denis ;)

etsocal

Tout comme Denis je ne suis pas un inconditionnel du format carré mais je trouve que sa reprise convient parfaitement à cette image. ;)
Michel

DOC 74

Je suis ton fil discrètement comme beaucoup de montagnards, superbes images sur ton fil (dont la 119), cette reprise toute récente de Denis est aussi juste magnifique... Cdt. PM ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 09, 2020, 11:36:16
Pour la 128...je suis partagé. D'un côté je suis très emballé par le bokeh et notamment ce végétal flouté qui apporte une certaine légèreté...mais les trois branchettes bien marquées et rigides...cassent un peu l'ambiance a mes yeux.
je me suis permis de la reprendre et une fois n'est pas coutume, je te propose un carré

Tu as une super idée là. J'adhère sans hésitation !!

Mig74

Merci à vous de votre passage sur cette dernière mise à jour Roland, Seb, Henri, Denis 68, Christain, Denis 51, Michel, DOC74 (j'apprécie beaucoup tes images de notre montagne).

Dans une semaine, ce fil va se clore pour 9 mois, donc je vais essayer de partager d'ici là les qq images de cette période de l'année que j'affectionne. Cette mise à jour va être un retour à la montagne, lors d'une sortie où j'en ai bien bavé à porter tout le matériel dans une neige fraîche, pour finir à qq dizaines de mètres de la troupe de bouquetin bloqué par une quantité de neige trop importante, représentant un risque non négligeable. Pas mal de frustrations donc, mais avec qq belles récompenses au bout ;-)

Photo n° 129 : Panorama à l'arrivée aux Chalets d'Oche. Le panorama est toujours aussi beau.

Mig74

Photo n° 130 : déjà 600m de dénivelé d'avalés, et les bouquetins sont... là-haut !!! (les petits points noirs, oui ce sont eux)

Mig74

Photo n° 131 : le temps de boire qq chose de chaud et de manger un biscuit, le brouillard arrive (pour les amateurs la version en N&B est sur mon Flickr)

Mig74

Photo n° 132 : les points sont toujours là. A l'assaut !!!

Mig74

Bloqué sous un ressaut formé par une congère au pied d'un petit couloir je n'irai pas plus loin. Heureusement 2 bouquetins sont là sur un ressaut pour récompenser cette sortie. Le moment est magique !

Photo n° 133 : un jeune mâle...

Mig74

Photo n° 134 : Et une femelle...

etsocal

De magnifiques images, tes efforts et prises de risques ont été dignement récompensés, les photos de bouquetins sont superbes, bravo et félicitations.  :)
Michel

Mig74

Citation de: etsocal le Mars 15, 2020, 07:54:25
De magnifiques images, tes efforts et prises de risques ont été dignement récompensés, les photos de bouquetins sont superbes, bravo et félicitations.  :)

Merci Michel, c'est sympa. Justement j'ai arrêté avant de prendre des risques importants. C'est une face sud, et les coulées partent vite. Aucune image ne vaut la peine de prendre des risques démesurés ;-)

Ludo37

Vraiment de magnifiques images Bravo !
Ludo  :)
Ludo

Xavier Corteel

Tes montagnes nous font rêver et leurs habitant ajoutent à la magie des lieux. Merci pour cette balade par procuration.
Curieux de Nature

Henrid

Deux belles photos avec une ambiance hivernales que j'aime beaucoup. Un grand bravo
Henri

Roland Ripoll

Belle série "haute montagne" ! Un + pour les excellentes  images du bouquetin.
Etre simple pour être vrai

DOC 74

Miguel, tes images du Haut Chablais sont belles et nous font du bien ! Bravo, Cdt. Patrick  ;)

Seb65

De l'ascension à la concrétisation de ton objectif, tout est superbe ! Bravo Miguel !  :)

Mig74

Merci Ludo, Xavier, Henri, Roland, Patrick, Seb, pour votre attention et vos messages qui me donnent envie de continuer ce partage, qui semble malgré tout s'essouffler. Peut-être un effet de morosité COVID-19...

Citation de: Henrid le Mars 15, 2020, 09:20:22
Deux belles photos avec une ambiance hivernales que j'aime beaucoup. Un grand bravo

Il a fallu en profier lors des rares chutes de neige chez nous. Un hiver vraiment bizarre...

Citation de: Xavier Corteel le Mars 15, 2020, 09:16:42
Tes montagnes nous font rêver et leurs habitant ajoutent à la magie des lieux. Merci pour cette balade par procuration.

C'est le but Xavier de partager mon environnement et mes rencontres, et non seulement de "montrer" mes photos.

Citation de: Roland Ripoll le Mars 15, 2020, 10:04:49
Belle série "haute montagne" ! Un + pour les excellentes  images du bouquetin.

Merci Roland, c'est très gentil.

Citation de: DOC 74 le Mars 15, 2020, 10:29:44
Miguel, tes images du Haut Chablais sont belles et nous font du bien ! Bravo, Cdt. Patrick  ;)

Venant de la part d'un passionné de montagne et d'images de montagne, ton compliment me fait plaisir ;)

Citation de: Seb65 le Mars 15, 2020, 16:38:31
De l'ascension à la concrétisation de ton objectif, tout est superbe ! Bravo Miguel !  :)

Merci Seb. J'essaie sans partir dans de long discours de mettre un peu de contexte à ces images.
Je vais continuer donc l'histoire de cette journée censée être vouée aux bouquetins. Après cette déconvenue de ne pas pouvoir les rejoindre, en redescendant j'ai eu qq surprises qui ne m'ont pas permis de faire de belles images, mais que j'ai malgré tout pu immortaliser.

Photo n° 135 : son cousin mouchet est beaucoup plus commun. Cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas rencontrer, l'Accenteur alpin...

Mig74

Photo n° 136 : Plus bas, à la hauteur des chalets, un groupe de chamois en lisière de forêt broutaient...