Quelques WE à Londres

Démarré par airV, Janvier 04, 2020, 15:31:40

« précédent - suivant »

airV

Citation de: onclpicsou le Janvier 29, 2021, 12:40:20
D'abord félicitations AirV.
Vous avez l'art entre autre de déchainer  le coté obscur de la nature humaine.
Si certains n'arrivent pas à saisir la qualité et l'équilibre  des compositions,
le soin extrême apporté à la prise de vue et ce peu importe le boitier utilisé!
C'est à désespérer!
"les chiens aboient la caravane passe"
merci beaucoup onclpicsou :)

airV

Citation de: Cheps le Janvier 29, 2021, 19:30:07
Vas sur google tape LFI leica gallerie c'est super une gallerie très complète et tu peux en t'inscrivant avoir accès à 3 magazines gratuits.
Hello,
J'avais également mis un lien vers le site de LFI ;)

airV

#152
Citation de: Fred_G le Janvier 29, 2021, 19:45:31
Des sites, forums, magazines mono-marques, il en existe un peu partout et pour tout le monde.

Hello Fred  :)
LFI  n'est pas mono-marque

Quiconque peut y ouvrir une galerie et y déposer des photos quel que soit l'appareil avec lequel elles ont été prises.
La galerie est d'excellente qualité et elle est gratuite. Il n'y a pas de limitation comme dans Flickr sauf un certain nombre de photos par jour où par semaine (à vérifier)

Il y a une équipe éditoriale qui visite ces galeries et qui parfois sélectionne des photos pour illustrer les galeries thématiques du site LFI. Pour ces galeries thématiques peu importe avec quel appareil ces ont été prises. On y voit des photos qui ont été prises avec du matériel autre que Leica. Bien sûr ce n'est pas la majorité car il s'agit d'un site de marque, et on aurait le même type de proportion sur un site Fuji, Sony, Canon, Nikon, etc.
Les 2 précédentes photos de ce reportage sur Londres avaient été publiées dans ces galeries thématiques : respectivement "Symbols/Structures" et "Beauty & Fashion".
Deux sur Sète l'ont été également mais dans la galerie "Europe".

Il n'y a que pour les galeries "Leica Master Shot" qu'il est nécessaire que les photos aient été prises avec du matériel Leica. Tout au moins un boîtier, l'optique peut être tierce. C'est d'ailleurs le cas de ma photo Urban Writing qui a été prise avec un M9 muni non pas d'un objectif Leica mais d'un c-sonnar.

Tout cela est détaillé dans les FAQ. Je mets le lien

https://lfi-online.de/ceemes/en/gallery/faq.html

En fait ça marche un peu comme Filckr où tu peux avoir des photos repérées et publiées sans faire d'autres démarches que de les poster dans ta galerie.

Gérard B.

Citation de: patsgt le Janvier 29, 2021, 20:27:29
Leica est du materiel dépassé et vendu tres cher pour une clientèle qui se revendique photographe, mais le caviar a un prix alors donnez moi des images qui revèlent de la créativité et du talent
la connerie n'est pas forcement ou tu crois qu'elle est
Demandez à Guy Le Querrec s'il se revendique photographe. ;D

Verso92

Citation de: Gérard B. le Janvier 29, 2021, 20:44:37
Demandez à Guy Le Querrec s'il se revendique photographe. ;D

Il est passé au numérique ?

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2021, 19:49:51
Il y a des comportements différents suivant les marques, quand même : à une époque, les gens de Chassimages ont voulu séparer clairement la technique (le matos) et l'image elle-même (les photos, koi...), en créant la section des fils éphémères.

La plupart des intervenants ont respecté les règles, sauf ceux des sections Leica, Sigma et MF... un hasard, certainement ?ha bon! Vos certitudes: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.3075.html
Après, comme déjà relevé, l'auteur est le seul dans cette section "image" à revendiquer la marque du matériel qui a pris les photos en l'inscrivant en clair dans chacun de ses posts... encore un hasard, certainement ?

Verso92

#156
Citation de: Gérard B. le Janvier 29, 2021, 20:47:29


J'ai du mal à lire tes réponses... des problèmes avec les citations, peut-être ?


(merci de prendre la responsabilité de tes propos...)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2021, 19:49:51
Après, comme déjà relevé, l'auteur est le seul dans cette section "image" à revendiquer la marque du matériel qui a pris les photos en l'inscrivant en clair dans chacun de ses posts... encore un hasard, certainement ?
En section argentique, il y a un fil orienté "Images" (Ah ?) dans lequel le matériel utilisé est régulièrement renseigné. C'est peut-être aussi un hasard. Ou c'est peut-être (aussi ?) juste informatif. Dans tous les cas, pourquoi cette précision sur une photo devrait-elle donner lieu à des attaques personnelles ? Franchement, ça me dépasse !

Citation de: patsgt le Janvier 29, 2021, 20:27:29
Leica est du materiel dépassé et vendu tres cher pour une clientèle qui se revendique photographe, mais le caviar a un prix alors donnez moi des images qui revèlent de la créativité et du talent
la connerie n'est pas forcement ou tu crois qu'elle est
Je te souhaite sincèrement d'être un photographe aussi talentueux que certains qui utilisent du matériel Leica et qui participent à ce forum. Affirmer qu'utiliser un Leica donne du talent n'a aucun sens. Inverser la proposition n'en a pas plus.
Mais tu peux continuer à te battre contre tes moulins à vent. Ça te regarde.

Citation de: airV le Janvier 29, 2021, 20:26:54
Hello Fred  :)
LFI  n'est pas mono-marque
[...]
J'ignorais  :)
The lunatic is on the grass.

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2021, 20:46:55
Il est passé au numérique ?
On parle de Leica. C'est tout. Et le monsieur aux 110 000 postes et à la grande culture photographique qui ne connait pas LFI ou bien vous le faites
exprès de ne pas connaître.

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2021, 20:48:57
J'ai du mal à lire tes réponses... des problèmes avec les citations, peut-être ?
Quand ça vous arrange!

Verso92

#160
Citation de: Gérard B. le Janvier 29, 2021, 20:52:35
On parle de Leica. C'est tout. Et le monsieur aux 110 000 postes et à la grande culture photographique qui ne connait pas LFI ou bien vous le faites
exprès de ne pas connaître.

A ton avis ?


L'efficacité de Leica en argentique et le talent de GLQ n'ont jamais fait débat, il me semble ?

Citation de: Gérard B. le Janvier 29, 2021, 20:53:42
Quand ça vous arrange!

Je n'ai pas à subir ton incompétence... si tu as des conneries à dire, tu en prends la responsabilité et tu ne me les attribues pas.

Par avance, merci.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 29, 2021, 20:51:01
En section argentique, il y a un fil orienté "Images" (Ah ?) dans lequel le matériel utilisé est régulièrement renseigné.

Si c'est dans la section "image", aucun intérêt. Mébon, en argentique, ça peut à la limite se comprendre...


(sachant que, souvent, c'est plus la technique qui intéresse celui qui poste, pas l'image elle-même...)

agl33

Citation de: fraoul le Janvier 29, 2021, 19:26:15
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

tout à fait :D

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2021, 19:27:25
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler dans ce type de fils de "LFI Gallery"... c'est quoi, exactement ?

moteur de recherche >:D

agl33

#164
toujours aux premières loges quand il faut venir polluer un fil v92 >:D

il faut bien assumer les 116 042 et quelques posts de " l'expert en tout " :D :D

chymai

C'est mieux que de n'être expert en rien gogol33!!! >:D >:D