Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100


laurence50100

samedi j'ai passé 2h en compagnie des brocards, il y en avait 2 couchés dans un champ, pas très actifs, il se levaient de temps en temps pour brouter quelques brins d'herbe ou pour se toiletter

photo 297 une séance de grattage


Photo 298 Bien se nettoyer les sabots


Photo 299 C'est bon ça sent le propre

papydu25

très sympa la séance grattage, ce sont des moments qu'on aime bien faire sans se faire repéré
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laurence50100

Citation de: papydu25 le Mars 20, 2022, 09:21:10
très sympa la séance grattage, ce sont des moments qu'on aime bien faire sans se faire repéré
Daniel
;D ;D

alpha duo



   Belle série, des postures sympathiques et l'agréable sensation d'entrer dans l'intimité de l'animal.

  Cdlt, Alain.

agl33

Les 294 et 295 et les trois dernières sont tops

laurence50100

Merci à tous

Je poursuis la série des brocards. Ce même soir il est 19h et je viens de passer 2h à observer les 2 brocards en velours se toiletter.
Je me décide à partir, je glisse tout doucement pour descendre sur l'arrière du talus où j'étais postée. Et là, je m'aperçois, qu'un autre brocard viens juste d'arriver dans la parcelle dernière moi. Il me voit bouger et se fige, j'en fais autant....
Photo 300 - le temps est suspendu


Je le reconnais, c'est la brocard que j'ai croisé ces dernières semaines, il n'est pas très farouche, je me mets le plus possible en boule collée au talus sans bouger.

Photo 301 - il s'avance dans le champ et m'observe un instant


Photo 302 puis il se met à manger tout en gardant de temps en temps un oeil sur moi


Photo 303


Photo 304 A bout de 6 minutes, il s'éloigne pour aller rejoindre des chevrettes en contre bas, il est temps pour moi de m'éclipser discrètement.

Roland Ripoll

Excellentes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

laurence50100


Ludo37

Superbes ces dernières ! Bravo à toi Laurence.
Amicalement.
Ludo

agl33

Ces 5 dernières sont splendides

Clic-Clac 51

Deux bien belles séries
Bravo Laurence, c'est bien saisi
Denis ;)

laurence50100


Mumu

Bien jolies rencontres ces dernières mises à jour  ;)
Vincent

M13

Quelle belle lumière dans ces magnifiques rencontres!

mulot

Toujours aussi beau
J'ai peut être loupé un commentaire , mais quelle type de matériel utiliser vous .

philippe

Henrid

Belle rencontre bien racontée et illustrée.
Henri

Jorel

Belles rencontres bien captées et réalisées. Bravo

Philip

laurence50100

Un grand merci à tous !

Citation de: mulot le Mars 21, 2022, 13:57:44
Toujours aussi beau
J'ai peut être loupé un commentaire , mais quelle type de matériel utiliser vous .
philippe
Nikon D850 avec obj 200-500 F 5.6

clo68

Deux belles séries...belles rencontres.

Seb65

Deux très belles séries chevreuils où la discrétion et le savoir-faire de la photographe semblent faire toute la différence ! S'il fallait en choisir deux : la 298 et 302 ! Bravo à toi !  :)

alpha duo



  Bonjour Laurence,

  Très belles images qui me font voir ces chevreuils sous un jour nouveau.

  Ils sont saisis dans leur intimité, calmes, concentrés sur le plaisir d'un bon repas qui paraît abondant et délicieux. Loin des futées ombreuses, en confiance même lorsqu'il s'éloigne dignement.

  Merci pour le partage de ces moments émouvants.

Amitiés, Alain.

laurence50100

Merci à tous pour vos commentaires.
Vendredi dernier, j'avais poser mon après-midi pour faire une expo photo au Collège de Port-Bail à l'occasion de leur porte ouverte.
Dans l'après midi j'avais 45 min de libre et j'en ai profité pour aller faire un petit tour au bord du Havre de Port-Bail et faire quelques photos de paysages.
La mer est basse mais ça a aussi son charme.

Photo 305 l'épave de l'Angélus se désagrège au fil des années


Photo 306 Un peu plus loin celle de l'Etacq semble vouloir attendre la marée pour se remettre à flot, envie de prendre le large...


Photo 307 - Cherbourg toujours

agl33


laurence50100

Merci, le paysage ce n'est pas la pratique photo que je maîtrise le plus mais ça fait du bien de temps en temps de tester d'autres choses....