Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

sauveur.13

On peut déjà dire que ça a été un WE fructueux! :)

Jean-Jacques Groult

WE fructueux, bravo ! Le coucou en effet peut quelquefois réserver de belles surprises.
Amicalement. JJ

Steinweg29

Attraper l'hirondelle de rivage avec une telle proximité tient de l'exploit !
Et beau coup de chance avec le coucou si rarement à terre.

agl33

Citation de: laurence50100 le Mai 23, 2022, 08:15:34
encore merci à tous pour vos commentaires.

J'ai délaissé mon principal spot à chevreuil car un brocard est boiteux il y a environ 3 semaines je l'avais vu boiter et il est toujours sur 3 pattes. Donc comme il se déplace peu je ne veux pas lui causer plus de stress.
Sur mes autres spots, l'herbe est très haute et les chevreuils sont bien cachés, il faudra donc attendre un peu que les foins commencent pour les voir plus facilement. De plus c'est la saison de la mise bas alors mieux vaut espacer les visites.
C'est donc vers le bord de côte que je me promène le plus en ce moment et je dois dire qu'il y a pas mal de sujet à mettre dans le boitier !
C'est tout pour aujourd'hui, le reste des photos de ce WE ce sera pour plus tard....

Belle prise cette Hirondelle

Péhel

Bien vus le coucou et le tarier des prés...

laurence50100

Merci à tous, je vais essayer de vous mettre la suite demain...

Caloux

Bien vu le coucou et bravo pour l'hirondelle qui nous décoche même un petit regard curieux ou qui prend élégamment la pose !
Amitiés. Pascal

laurence50100

je vous livre la suite

Photo 356 - l'hirondelle rustique se mêle aux hirondelles de rivage


Photo 357 - Sur les mares, la différence entre la fraîcheur de l'eau et la chaleur du sable en plein après midi crée un phénomène de brume sur l'eau


Photo 358 - vers 21h30 les derniers rayons du soleil mettent en valeur le ballet de l'avocette


Photo 359 échasse à la nuit tombante
[/url]

Je partage avec vous une scène que je n'avais encore jamais observée. Les passereaux, délogent le coucou de leur secteur. Ici c'est un pipit qui s'attaque à lui pour le virer du piquet où il s'était posé, le coucou réplique mais au final, c'est le pipit qui gagne, le coucou s'éloigne. La scène s'est reproduite à plusieurs reprises.

Photo 360


Photo 361

Ludo37

De très belles images ! Bravo Laurence.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Bravo Laurence pour l'hirondelle en vol et le pipit / coucou  :)

Seb65

Encore de belles images mais ces deux dernières sont vraiment magistrales et irréprochables en terme de qualité ! Un grand bravo à toi !  :)

sauveur.13

De belles observations, Laurence. ;)

alpha duo

La 358, l'avocette et son reflet : superbe pour le fond, les couleurs, l'attitude. Pour moi une grande réussite.
L'attaque du pipit , scène exceptionnelle et photo idem. Sincères compliments !
Amitiés, Alain.

M13

Citation de: alpha duo le Mai 24, 2022, 09:00:04
La 358, l'avocette et son reflet : superbe pour le fond, les couleurs, l'attitude. Pour moi une grande réussite.
L'attaque du pipit , scène exceptionnelle et photo idem. Sincères compliments !
Amitiés, Alain.

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire mais comme je ne l'aurais pas aussi bien dit, merci ''alpha duo'' et bravo Laurence car c'est super  beau!!!

Steinweg29

L'effet de brume de la 357 est du plus réussi. Avec un arrière plan plus diffus et clair (mais on ne choisit pas !) ça aurait été une image incroyable...
Outre la scène (étonnante à observer) le graphisme de la 361 est magnifique, bravo !

Jean-Jacques Groult

358 remporte mes suffrages. Les deux dernières photos de ce houspillage sont très intéressantes et pas communes à observer, bravo.
Amicalement. JJ

agl33

Citation de: Ludo37 le Mai 24, 2022, 07:46:06
De très belles images ! Bravo Laurence.
Amicalement.

+1

Larchi

Allez hop 4 pages en arrière et quelle belle mise à jour !
Mes grandes préférences vont au chevalier 330, au superbe tarier 333 et son décor parfait, au gambette perché 343 et ses jolies teintes (j'aime aussi la perspective des poteaux), au bécasseau 349 tout beau et au houspillage 361. Ouf !
Le gang de ragondins est bien présenté aussi ! Je me suis laissé attendrir moi aussi par des petits mais c'est une autre histoire (prochainement sur vos écrans).
Bravo Laurence, c'est toujours un plaisir de voir tes images bien composées et diversifiées.

laurence50100

Eh bien vraiment ravie que cette suite vous plaise !
J'aurai encore 2 photos prises dimanche dernier à vous montrer et ce sera pour demain !

Henrid

La 358, dans les derniers rayons du soleil, est un délice pour mes yeux... La série est très agréable à regarder.  :)
Henri

briançon05

De belles suites avec les 358 et 359 :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Bravo Laurence encore une très belle série
Mais la 358 a un plus a mes yeux, quelle lumière !!!
Denis ;)

phissou

De belles scènes et ambiances bien captées!
Philippe

laurence50100

Dimanche je suis allée dans la lande. J'espérais entendre les engoulevents à la tombée de la nuit. Mais ils ne sont pas encore arrivés.
Avant ça, pour passer le temps je me suis promenée au milieux des buissons d'ajonc et j'ai croisé le fauvette pitchou

Photo 362


Photo 363 - dans les ajoncs en fleur, un écrin doré pour la pitchounette

briançon05

Cette dernière est splendide ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d