Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

urka

Je n' avais pas vu ta dernière série des Phoques: les images Nos 507 et 508 sont mes préférées dans cette suite.  ;)
André.

briançon05

Cette dernière me plait bien ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Bien belle mise à jour  ;)
Vincent

Roland Ripoll

J'aime bien la dernière du Bécasseau violet, un qu'on ne voit pas souvent...
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Excellente mise à jour comme d'habitude de très jolies photos Bravo et merci pour le partage. Merci aussi pour tes vœux  je te présente les miens pour toi et ta famille.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Très sympas ces oies dans la lumière du soir, je partage ton avis ! A juste titre : cette image me rappelle une que j'avais faite il y a quelques années, et pour les mêmes raisons que toi.
Les bécasseaux qui suivent sont bien captés aussi, merci pour le violet que je ne vois jamais !

laurence50100

Merci à tous, pour le bécasseau violet, j'ai la chance d'avoir un spot où il est quasiment toujours présent
J'ai recommencé à aller à la rencontre des mammifères, ils me manquaient.
Les phoques avaient changés de zone en raison des tempêtes hivernales, mais hier, ils étaient de retour. Il y en avait 5 sur zone.
Prise de vue en surexposition et traitement high-key

Photo 514 : le gros pépère fidèle au poste- il passe son temps à faire le bouchon
DSC_4975 by N04/]laurence picot, sur Flickr
Photo 515 Les petits jeunes, plus actifs, ils aiment bien se chamailler
DSC_5043 by N04/]laurence picot, sur Flickr


JP.QUINOT

Jolie mise à jour, J'aime bien la présentation sur fond blanc.
Bravo Laurence et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

agl33

Biens vues ces prises en surexpositions laurence50100

robsou

Une belle inspiration avec ces deux images de Phoque en high-key qui apportent une touche d'originalité.

Robert

ChrisC06

Très très jolie cette série...  ;)
Ils percent l'écran !
Chris

briançon05

J'apprécie le traitement et le rendu de ces photos ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Toro-bouk

A contre courant pas trop fan de ces rendus, peut être mon coté trop rationnel  ;D

laurence50100

merci à tous, je comprends que ce type de traitement semble parfois trop radical, d'ailleurs je pense le reprendre légèrement sur certains points, je fais ce type de clichés afin d'avoir matière pour compléter une série que j'ai déjà commencé, Mais ce n'est pas loin de là mon mode de prise de vue, mais de temps en temps, j'aime bien essayer d'autres choses.
Visiblement la majorité d'entre vous n'est pas partie en courant  ;D donc je poursuivrai quand les conditions et le sujet le permettront.
Merci pour vos retours.

Mumu

Je préfère la 515 ... J'aime assez ce traitement, le rendu à la fois moderne et graphique  ;)
Vincent

thieum

J'adore!!
2 très belles images pour lesquelles ce traitement convient à merveille.
Une petite préf' pour la première. ;)

Clic-Clac 51

Dommage de ne pas avoir souligné l'image d'un p'tit liseré de couleur pour qu'elle se détache bien de la page
Ceci-dit, le traitement est un peu trop radical pour mes gouts
Désolé Laurence, mais pour une fois je ne suis pas convaincu
Amicalement Denis ;)

Larchi

Les high key sont sympas mais j'ai un petit "mais".
Le manque de cadre pour définir les bords de la compo mis à part (encadré le problème ne se pose pas), j'aurais peut-être conservé un peu de remous sur l'eau (juste un peu, très léger, j'ai compris ton intention de minimalisme) pour apporter des touches de texture. Notamment sur la première avec cette eau verte, ça pourrait être sympa !
Ah, quand on entre dans un rendu artistique, tout se discute selon la vision de chacun !  ;)

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 06, 2024, 16:21:17
Les high key sont sympas mais j'ai un petit "mais".
Le manque de cadre pour définir les bords de la compo mis à part (encadré le problème ne se pose pas), j'aurais peut-être conservé un peu de remous sur l'eau (juste un peu, très léger, j'ai compris ton intention de minimalisme) pour apporter des touches de texture. Notamment sur la première avec cette eau verte, ça pourrait être sympa !
Ah, quand on entre dans un rendu artistique, tout se discute selon la vision de chacun !  ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 13, 2024, 10:20:43
Dommage de ne pas avoir souligné l'image d'un p'tit liseré de couleur pour qu'elle se détache bien de la page
Ceci-dit, le traitement est un peu trop radical pour mes gouts
Désolé Laurence, mais pour une fois je ne suis pas convaincu
Amicalement Denis ;)

je vous rejoins tous les deux pour rajouter un peu de visibilité sur l'eau, j'avais prévu de reprendre le développement en ce sens.
Ces photos s'inscrivent dans une série dites " la série blanche" il faut donc que j'arrive à doser pour garder une cohérence avec l'ensemble.

sportif

très beau rendu pour ces dernières en créations artistiques, je suis d'avis pour le petit liseré mentionné par Clic-Clac51 bien que les sujets perdus dans l'ensemble du blanc de l'écran a aussi un certain charme insolite 8)

Larchi

On est d'accord Laurence !
D'ailleurs pour l'eau verte je parlais de la 515, donc la deuxième et non la première comme je l'ai écrit.

laurence50100

après un rapide passage dans le haut Doubs, retour dans le Cotentin.
Comme dans beaucoup de régions ça fait plusieurs mois que la météo est pourrie et ce WE il pleut encore.
Mais comme on dit chez moi" Et alors, t'es pas en sucre, tu vas pas fondre! " donc je sors !
Et puis il ne faut pas dramatiser, la pluie n'est trop forte, même si cette pluie fine a le don de vite traverser les vêtements... :P
Aujourd'hui c'est sortie chevreuil.

Photo 516 le trio
DSC_5993_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr
Photo 517 Après la saison des velours, c'est le début de la fraye, les peaux se détachent des bois
DSC_5996_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

Clic-Clac 51

Voila encore deux bien belles images
J'apprécie toujours venir passer un moment sur tes fils
Merci Laurence de partager
Amicalement Denis ;)

agl33

Une bien belle rencontre, bravo.

Larchi

Les gouttelettes apportent un plus au décor de cette 517, ça valait la peine d'affronter le mauvais temps.