XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Faldug le Octobre 18, 2022, 17:27:50
Remplacer mon XT3 par un XT4 en promo est aussi une option que je me laisse si je n'opte pas pour le XT5 (ou XH2S).
Jusqu'à preuve du contraire, le XT4 reste une valeur sûre en terme de qualité d'image face aux nouveaux capteurs.

Cela me permettrai de gagner à moindre coût sur 2 des 3 points qui sont sur ma must have list: stabilisation du capteur (OK), meilleure batterie (OK) et meilleur AF (KO).
A voir.

Vu le tarif du X-T4 en ce moment, va falloir qu'elle soit conséquente, cette promo.

Ceci étant dit, je trouve l'idée du remplacement du X-T3 par un X-T4 pas vraiment pertinente. En tout cas, plus maintenant.

BO105

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 18:39:15
Ceci étant dit, je trouve l'idée du remplacement du X-T3 par un X-T4 pas vraiment pertinente. En tout cas, plus maintenant.

;D
J'approuve, n'étant pas non plus un "fana" de l'IBIS, mais plutôt d'une stab optique, que je trouve plus logique
Enfin bref, le T3 est très loin d'être dépassé. Mais le T4 offre un chose intéressante, comme le menu séparé
pour la vidéo, à part ça ?

jdm

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 18:29:43
Le choix est vite fait. Stock épuisé.

Du coup le X-T3 passe en statut de « collector » !  ;D
dX-Man

FUNBOARDMAN

Stock en ligne épuisé sur le site mais disponible dans certains magasins de l'enseigne.

Faldug

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 18:39:15
Vu le tarif du X-T4 en ce moment, va falloir qu'elle soit conséquente, cette promo.

Ceci étant dit, je trouve l'idée du remplacement du X-T3 par un X-T4 pas vraiment pertinente. En tout cas, plus maintenant.
Oui, il faudrait effectivement que le tarif de base tombe à 1500 euros.
Avec des cumuls d'offres supplémentaires et en revendant mon XT3 ça peut me permettre un switch sans gros coût.

Pour la pertinence, je ne suis pas décidé car pas encore convaincu des 40MP du XT5 et l'AF version XH2S me paraît onéreux.

Faldug

Citation de: BO105 le Octobre 18, 2022, 18:51:08
;D
J'approuve, n'étant pas non plus un "fana" de l'IBIS, mais plutôt d'une stab optique, que je trouve plus logique
Enfin bref, le T3 est très loin d'être dépassé. Mais le T4 offre un chose intéressante, comme le menu séparé
pour la vidéo, à part ça ?
Je préfère avoir une stabilisation boitier parce qu'aucune des mes optiques et de celles que je lorgne ne sont stabilisées.
Chez Fuji (mais chez d'autres aussi àdivers degrés), la stabilisation est surtout présente via le boîtier.

Nord_De_Tout

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 18:29:43
Le choix est vite fait. Stock épuisé.

Dispo dans 2 fnac de ma region

Sparrow

Citation de: Nord_De_Tout le Octobre 18, 2022, 18:59:48
Dispo dans 2 fnac de ma region

A toi de voir aussi si tu veux en profiter tout de suite où si tu préfères attendre une éventuelle promo qui n'est pas certaine d'arriver, sachant que celle de la FNAC sur le X-T3 sera à coup sûr périmée.

FUNBOARDMAN

Citation de: Nord_De_Tout le Octobre 18, 2022, 18:59:48
Dispo dans 2 fnac de ma region
Voir aussi du coté des DARTY qui font partie du même groupe et qui diffusent ce type de coffrets promo.

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 18, 2022, 18:52:55
Stock en ligne épuisé sur le site mais disponible dans certains magasins de l'enseigne.

J'ai regardé vite fait dans la liste des magasins qui m'était proposé : disponible nul part.

doppelganger

Citation de: Faldug le Octobre 18, 2022, 18:55:54
Oui, il faudrait effectivement que le tarif de base tombe à 1500 euros.

1500€ était le prix de base pendant un bon moment, avec la remise qui a persisté pendant des mois.

doppelganger

Citation de: BO105 le Octobre 18, 2022, 18:51:08
;D
J'approuve, n'étant pas non plus un "fana" de l'IBIS, mais plutôt d'une stab optique, que je trouve plus logique
Enfin bref, le T3 est très loin d'être dépassé. Mais le T4 offre un chose intéressante, comme le menu séparé
pour la vidéo, à part ça ?

Au delà de l'IBIS, de la nouvelle batterie ou encore, de la différence d'articulation de l'écran, je trouve que ce n'est absolument pas une bonne idée. Mais cela n'engage que moi.

Ça me rappelle une courte période où le X-T3 se négociait neuf aux alentours de 1000€. J'avais qualifié cette affaire comme "l'affaire du siècle". Si un jour cela devait arriver avec le X-T4 alors, oui, y'aura un coup à jouer.

Faldug

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 19:27:21
1500€ était le prix de base pendant un bon moment, avec la remise qui a persisté pendant des mois.
C'est vrai, j'ai hésité plusieurs fois et terminé par me dire que je ferais mieux d'attendre de voir ce que serait le XT5.

FUNBOARDMAN

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 19:25:37
J'ai regardé vite fait dans la liste des magasins qui m'était proposé : disponible nul part.
Ah bon disponible nulle part !

Disponible en retrait 1H dans les magasins suivants (liste non exhaustive)

Fnac Vélizy
Paris - Beaugrenelle
Parly 2
Paris - Ternes
La Défense-CNIT
Paris - Bercy Village
Créteil
Rosny 2
Herblay
Val d'Europe

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 18, 2022, 19:51:11
Ah bon disponible nulle part !

Disponible en retrait 1H dans les magasins suivants (liste non exhaustive)

Fnac Vélizy
Paris - Beaugrenelle
Parly 2
Paris - Ternes
La Défense-CNIT
Paris - Bercy Village
Créteil
Rosny 2
Herblay
Val d'Europe


Bien, maintenant que le ménage est total, on va remettre les points sur les I et les barres aux T.

Donc, je confirme, que dans la liste de magasins qui m'a été proposée, qui est fonction du lieu où je réside, il n'y a aucune disponibilité.

Etant donné que dans ta liste, il n'y a aucun magasin à moins de 500 km d'où j'habite, il va de soit que les économies de bout de chandelle que représente l'offre en question ne tient pas la route.

J'ai souligné les passages clés, à bon entendeur,  :-*

Bivence

Citation de: Faldug le Octobre 18, 2022, 19:42:33
C'est vrai, j'ai hésité plusieurs fois et terminé par me dire que je ferais mieux d'attendre de voir ce que serait le XT5.
Oui mais avec les optiques aptes à servir le capteur de ce T5😉

Sparrow

Citation de: jdm le Octobre 18, 2022, 18:51:20
Du coup le X-T3 passe en statut de « collector » !  ;D

Tu ne crois pas si bien dire.

Curieusement, sur Amazon le kit X-T3 + 18-55 est actuellement plus cher que le kit X-T4 + 18-55.

2211 euros vs 2062 euros. (Vendus et livrés par Amazon dans les deux cas).

grezg

#1142
Bonjour à tous,

A l'instant, je viens d'acheter un lot X-T4 + XF 18-55 proposé par "Fnac 2nd vie", a priori "en parfait état", pour le prix de 1573 €. Je pense que c'est une bonne affaire ?

Le produit semble provenir d'un retour lié au droit de rétractation de 15j.

Initialement, j'étais plutôt tenté par le X-S10 car un peu plus léger et compact...


Christophe NOBER

Citation de: grezg le Novembre 12, 2022, 13:38:05
Bonjour à tous,

A l'instant, je viens d'acheter un lot X-T4 + XF 18-55 proposé par "Fnac 2nd vie", a priori "en parfait état", pour le prix de 1573 €. Je pense que c'est une bonne affaire ?

Le produit semble provenir d'un retour lié au droit de rétractation de 15j.

Initialement, j'étais plutôt tenté par le X-S10 car un peu plus léger et compact...

Si conforme à l'annonce, c'est une très bonne affaire , j'adore ce boîtier 👍


Philail

Il ne reste plus à Fuji qu'à sortir un X-T3 stabilisé pour avoir le meilleur apn pour photographe n'ayant pas besoin de 40 Mo.

grezg

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 12, 2022, 14:21:09
Si conforme à l'annonce, c'est une très bonne affaire , j'adore ce boîtier 👍

Bon c'était trop beau pour être vrai.
Réception et ouverture du colis pour découvrir un fujifilm x-T10 avec un objectif Sony ...
Je ne commanderai plus jamais des produits reconditionnés puisque ça fait déjà la deuxième fois que j'ai une mauvaise surprise (Amazon Warehouse, et aujourd'hui "Fnac 2nd vie") : ils ne contrôlent pas les produits qu'ils envoient...

Dino94

Produit non conforme à l'annonce, donc faire réclamation auprès de la FNAC, pour régularisation ou remboursement.
j'ai acheté un X-T2 reconditionné chez Backmarket provenant de Asgoodasnew en Allemagne, sans aucun problème, et livré le lendemain.

Bivence

Citation de: grezg le Novembre 15, 2022, 15:10:51
Bon c'était trop beau pour être vrai.
Réception et ouverture du colis pour découvrir un fujifilm x-T10 avec un objectif Sony ...
Je ne commanderai plus jamais des produits reconditionnés puisque ça fait déjà la deuxième fois que j'ai une mauvaise surprise (Amazon Warehouse, et aujourd'hui "Fnac 2nd vie") : ils ne contrôlent pas les produits qu'ils envoient...
A ce point hallucinant🤮
Désolé pour toi!

Christophe NOBER

Citation de: grezg le Novembre 15, 2022, 15:10:51
Bon c'était trop beau pour être vrai.
Réception et ouverture du colis pour découvrir un fujifilm x-T10 avec un objectif Sony ...
Je ne commanderai plus jamais des produits reconditionnés puisque ça fait déjà la deuxième fois que j'ai une mauvaise surprise (Amazon Warehouse, et aujourd'hui "Fnac 2nd vie") : ils ne contrôlent pas les produits qu'ils envoient...

C'est n'importe quoi 😳

Inacceptable 😒