Fuji or not Fuji?

Démarré par genesian, Janvier 14, 2020, 00:34:17

« précédent - suivant »

genesian

Citation de: Sparrow le Février 05, 2020, 20:03:36
Non.
Meike MK-XT3 Pro Batterie Grip Equip 2,4 G 100 mètres Télécommande sans Fil Compatible avec Fujifilm X-T3 https://www.amazon.fr/dp/B07VLKJNPR/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_QeXoEb36MWZRW

ah merci et niveau batteries vous conseilleriez quoi?

Sparrow

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 20:15:49
ah merci et niveau batteries vous conseilleriez quoi?

Les Patona platinum (que tu peux trouver sur Amazon) ont plutôt bonne presse. Perso, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

genesian

Pour un xt3 en occasion Boîtier nu / ou avec objectif...
quel serait pour vous un bon prix?

Le xt4 on a des idées de prix?


paltoquet

En ce qui me concerne, je considère qu'il ne faut pas que le boîtier revienne à plus de 800-900 euros (grand maximum). On le trouve en général à plus cher, mais il faut savoir que, lors du cashback + black friday, on pouvait l'avoir neuf pour à peine plus de 1000 euros... Soit fallait l'acheter neuf à ce moment-là, soit faut attendre la sortie de l'XT4 pour l'avoir d'occasion à un prix baissé et raisonnable. Personnellemnt, je ne vais pas en prendre un tout de suite, car trop cher (à moins d'une super occasion).

genesian

Citation de: paltoquet le Février 12, 2020, 18:57:13
En ce qui me concerne, je considère qu'il ne faut pas que le boîtier revienne à plus de 800-900 euros (grand maximum). On le trouve en général à plus cher, mais il faut savoir que, lors du cashback + black friday, on pouvait l'avoir neuf pour à peine plus de 1000 euros... Soit fallait l'acheter neuf à ce moment-là, soit faut attendre la sortie de l'XT4 pour l'avoir d'occasion à un prix baissé et raisonnable. Personnellemnt, je ne vais pas en prendre un tout de suite, car trop cher (à moins d'une super occasion).

ok merci pour ton avis

doppelganger

Citation de: genesian le Février 12, 2020, 15:25:23
Pour un xt3 en occasion Boîtier nu / ou avec objectif...
quel serait pour vous un bon prix?

La cote CI, pour un état "normal", est de 990€. Pour un état "exceptionnel", 1089€.

genesian

#81
900€ tjrs sous garantie Fnac avec objectif 56mm c vaut le coup? Je ne connais pas cet objectif...

Édit: vendu...

Jc.

Ça fait 1 mois que tu tournes en rond, si tu continues tu vas en voir défiler...

genesian

Citation de: Jc. le Février 12, 2020, 23:13:15
Ça fait 1 mois que tu tournes en rond, si tu continues tu vas en voir défiler...

Je sais bien...mai voyons e côté positif j'arriverai tranquillement au 26 février date de l'annonce du xt4 lol

MMouse

Citation de: genesian le Février 12, 2020, 20:47:18
900€ tjrs sous garantie Fnac avec objectif 56mm c vaut le coup? Je ne connais pas cet objectif...

Édit: vendu...

T'as rien loupé, ça pue l'arnaque à ce prix.
Ou alors c'est parti dans la seconde.
Le 56mm vaut 600 € à lui tout seul.

genesian

Citation de: MMouse le Février 13, 2020, 09:28:25
T'as rien loupé, ça pue l'arnaque à ce prix.
Ou alors c'est parti dans la seconde.
Le 56mm vaut 600 € à lui tout seul.

Oui c'est ce que j'ai vu et effectivement elle est partie rapidement

tanyssa

Citation de: genesian le Janvier 14, 2020, 00:34:17
Bonjour tout le monde.

Je m'intéresse aux hybrides. J'ai actuellement un d90 qui date un peu.
J'aimerai un appareil avec une bonne prise en main, un bon autofocus rapide pour faire de zolies photos de ma fille de 3 ans et demi. J'avais pensé a un x-t30 avec un 23mmf2 ou un 35mmf2. Mais voilà plus on regarde les tests etc moins on sait quoi prendre.

Voici mes possible choix et hésitations :

Xt30
++ compact, récent autofocus rapide.
--Mais j'ai peur de la prise en main, du manque de stabilisation (Big problème ?) De la position de la batterie et de son autonomie...q bouton mal place ?

Xh1:
++prise en main meilleure ? Stabilisation
-- autofocus suffisant? autonomie ? Poids?

Xt3 : ++ design, prise en main ? Autofocus rapide
-- prix (pour mon petit budget)
X-t2 :
++ Design xt3
Idem xh1 pour --

Une autre marque ? Sony? Mais je crains le pire pour le tarif des objectifs...et niveau design les Fuji sotnplus beaux mais ça ne fit pas tout. J'espère juste recentir une belle évolution niveau qualité d'image et d'autofocus comparé a mon Nikon d90...

J'hésite a attendre soit un occasion style Amazon reconditionné vu que je paierai en 4 fois je pense (ça limite les choix et sites...Amazon? Fnac? Etc)

Que me conseilleriez vous?

Cordialement
Romuald

Avec le 23 ou le 35, tu auras un AF rapide quelque soit le boitier choisi. Et la qualité sera là.
Si tu fais du RAW, Je te conseille néanmoins un bon logiciel de dematricage pour Fuji.
J'avais un Nikon D200 avant d'être passé chez Fuji. J'ai pris le xt2 puis le xt3.
En revanche, j'ai abandonné Lightroom pour Capture One. Si tu fais que du JPEG, tu auras parmi les meilleurs...

genesian

Finalement j'ai choisi un Olympus e-m1 mark ii 😁👍... Merci pour vos messages...

Uluquiorra

Citation de: genesian le Mai 18, 2020, 19:34:16
Finalement j'ai choisi un Olympus e-m1 mark ii 😁👍... Merci pour vos messages...

Salut, cool pour ton achat.

Pour info stabilisé ou non ça ne pose aucun problème.
La stabilisation est utile seulement dans des cas spécifiques, sans stab, tu prends avec une vitesse de 1 / (focale *1.5) et tu réussis à tous les coups !!!

Edit : 1 / (focale * 2) pour ton micro 4/3 :).

Bonne soirée.

shrek 31

Bonjour les"fujistes",j'ai l'intention de passer chez Fuji,et je voudrais savoir si quelque fait de l'hyper macro avec le xt2;merci pour vos réponses
jp

cagire

C'est quoi "l'hyper macro " ?

Jeandixelles

Au dessus du rapport 1:1, je suppose ?

cagire

Citation de: Jeandixelles le Juillet 23, 2020, 16:49:30
Au dessus du rapport 1:1, je suppose ?
Non, cela est la définition de la macro.

shrek 31

Oui c'est bien au dessus du rapport 1/1,utilisation d'objectifs de microscope et soufflet

jp