EF 85 1.2 II la bague de mise au point tourne t elle a vide quand non connecté ?

Démarré par psychologue, Janvier 27, 2020, 15:39:56

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour, aux possesseurs de cet objectif, la bague de mise au point tourne t elle a vide s'il n'est pas vissé sur un boitier ?
J'attends mon boitier donc je n'ai que l'optique et sur les autres optiques que je possede la bague de mise au point fait bien varier les lentilles mais pas sur celui-ci ? est-ce un defaut d'objectif ou normal sur ce modéle ? et si c'est normal pourquoi ? Merci par avance

Edouard de Blay

C est normal.L'optique ne fonctionne qu'avec un peu d'électricité.  Lorsque je range l'optique, il m' arrive d'oublier de rentrer la lentille,je dois donc la remettre sur le boitier et faire la manip
Cordialement, Mister Pola


livartow

En effet, le principe même du focus by wire : quand pas connecté, la bague de mise au point électronique n'a aucun effet sur la mise au point. Sur les nouvelles optiques du genre, canon permet de choisir une rétraction de l'objectif lors de l'extinction du boitier (notamment les objectifs qui s'allongent pendant la mise au point). Malheureusmeent, le 85 1.2 ne profite pas de cet avantage.
Bonnes photos avec ce merveilleux joujou.

psychologue

Citation de: livartow le Janvier 27, 2020, 21:10:20
En effet, le principe même du focus by wire : quand pas connecté, la bague de mise au point électronique n'a aucun effet sur la mise au point. Sur les nouvelles optiques du genre, canon permet de choisir une rétraction de l'objectif lors de l'extinction du boitier (notamment les objectifs qui s'allongent pendant la mise au point). Malheureusmeent, le 85 1.2 ne profite pas de cet avantage.
Bonnes photos avec ce merveilleux joujou.
Merci