NIKON D780 Postez vos photos

Démarré par opal, Février 04, 2020, 13:07:44

« précédent - suivant »

opal

Photo sans grand intérêt, mais qui pourra peut-être intéresser les amateurs de modèles réduit.

C'est un Jet équipé d'une turbine e 12 Kilos de poussée, et qui vole à 250 Km/h......

Il faut un AF-C performant, comme celui d'un D500, ou maintenant du D780....si....si...

55micro

Citation de: opal le Février 07, 2020, 12:05:06
Je sais, vous allez me dire d'utiliser Capture NX-D en attendant, je l'ai chargé, et j'ai laissé tomber.....je ne sais pas qui a fait ce logiciel, mais il mérite la palme d'or du logiciel le plus mal fichu....je l'ai désinstallé.

Impressionnantes ces petites maquettes, j'ai vu 400 mm dans les EXIF, c'est fait au 100-400? Ou 200-500?

Pour Capture NX, j'avais eu NX1 avec mon boîtier et j'avais acheté un bouquin pour comprendre les différents onglets. Effectivement NX-D est affreusement lent et sujet aux plantages, mais on peut corriger bruit et géométrie et récupérer tous les paramètres des NEF. Les gratuits de la concurrence ne font pas mieux voire moins bien, alors on s'en contente.
Choisir c'est renoncer.

opal

Citation de: 55micro le Février 10, 2020, 16:33:47
Impressionnantes ces petites maquettes, j'ai vu 400 mm dans les EXIF, c'est fait au 100-400? Ou 200-500?

Pour Capture NX, j'avais eu NX1 avec mon boîtier et j'avais acheté un bouquin pour comprendre les différents onglets. Effectivement NX-D est affreusement lent et sujet aux plantages, mais on peut corriger bruit et géométrie et récupérer tous les paramètres des NEF. Les gratuits de la concurrence ne font pas mieux voire moins bien, alors on s'en contente.

C'est avec le  AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED   un peu cher, mais très bien.

Je suis habitué à Capture One, j'attends donc la mise à jour avec impatience….


--Eric--

Salut
J'avoue qu'au début de la sortie de ce D780, je me suis dit : bof . Étant plutôt fixé sur le D850.
Et après avoir téléchargé qlqs NEFs sur le net je suis plutôt séduit et surpris par les capacités de ce "petit" boitier"surtout à haut iso.
Et comme je dois changer mon bon vieux D800 cet été, je suis du coup pas mal tenté .
Merci pour ton retour opal et tes photos .

Alain Clément

Citation de: --Eric-- le Février 11, 2020, 20:40:50
Salut
J'avoue qu'au début de la sortie de ce D780, je me suis dit : bof . Étant plutôt fixé sur le D850.
Et après avoir téléchargé qlqs NEFs sur le net je suis plutôt séduit et surpris par les capacités de ce "petit" boitier"surtout à haut iso.
Et comme je dois changer mon bon vieux D800 cet été, je suis du coup pas mal tenté .
Merci pour ton retour opal et tes photos .
Salut eric....vivement que tu l'aies cet été....que je puisse le tester...😊

--Eric--

Citation de: Alain Clément le Février 12, 2020, 13:49:20
Salut eric....vivement que tu l'aies cet été....que je puisse le tester...😊
Oui comme ça je pourrai tester ton 500 pf .  ;D ;)
Entre nous soit dit, ça devrait être une sacrée combinaison !

Alain Clément

Citation de: --Eric-- le Février 13, 2020, 12:19:32
Oui comme ça je pourrai tester ton 500 pf .  ;D ;)
Entre nous soit dit, ça devrait être une sacrée combinaison !
Eric c'est plutot le 500FL qui me fait de l'oeil

opal


opal

J'étais sur la rive opposé d'une grande rivière, à plusieurs centaines de mètres, et j'ai vu cet homme qui cherchait je ne sais trop quoi dans l'eau, je me suis dit que c'était un bon test pour voir ce que donnait le 80-400 avec ce boitier.

Voici dans un premier temps, l'image sans le moindre recadrage.

opal

Cette deuxième image est un recadrage de l'image précédente sur les tatouages de cet homme, franchement, je trouve que la qualité est plutôt bonne, et que les 25 Mégapixels sont finalement suffisants.

opal

Le gardien du temple venait de trouver un serpent dangereux...

Je travaille toujours en manuel, et là, pris de cours, j'avais de mauvais réglages pour cette photo, mais bon, ce n'est pas bien grave...


opal


opal

Un peu de sérénité dans ce monde de brutes...

opal

Non...non....ce ne sont pas des parapluies de Balcar...... :) :) :)

Ce sont des parasols de protection pour les restaurateurs qui travaillent en plein soleil...

opal

Allez....changement de style.....

opal


opal

Aujourd'hui, lumière pourrie due à la pollution dans le Nord de la Thaïlande...PM 2.5 à 196 à Chiang Mai...

opal


opal


opal


opal

J'ai testé la 3D...250 Km/h....ça le fait...

opal

Ça vole beaucoup moins bien....

Sinon, je trouve que le 24-120 f/4 du kit est vraiment mou...

Je souffre de ne pas avoir Capture One....vivement la mise à jour...

opal

Je me sens un peu seul sur ce fil....

Personne n'a encore franchi le pas pour acheter un  D780 en France ?

Sur l'autre fil du D780, je constate que beaucoup se plaignent du prix, pour ma part, je le trouve justifié, et d'autre part, vous devriez vous réjouir du prix en France, car en Thaïlande, ou je vis, il est plus cher, alors qu'il y est fabriqué....

opal


opal

Celui-là, c'est un vrai....