Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

freegate

#1075
Citation de: Fab35 le Juin 06, 2020, 18:35:00
Quant à l'imprécision de l'af des dslr, faut pas pousser non plus, à croire qu'on n'a jamais pu faire de photos pile au point avec un reflex !

Moi je ne me rappelle pas avoir parlé d'imprécision des dslr.  ::)  ;D ni dit qu'il était impossible de sortir une image d'un reflex.
J'ai simplement rappelé que les ML avaient des qualités certaines.  ;) sans opposer frontalement les deux types de boîtiers.

Ah !! Que deviendrait ce forum, s'il était interdit d'interpréter exagérément les propos des autres !!!  ;D  O0

BEDON

Citation de: nicolas-p le Juin 06, 2020, 15:01:59
Oui et non...
Cest le reflet du jpeg: si on fait du raw et on utilise autre chose que DPP , l'utilité est moindre . Pour celui qui fait que du jpeg alors la oui.
Pour ma part c'est surtout l'af hors pair sans aucune imprécision liée à  l'af direct  sur capteur  et l' ibis qui va stabiliser tous mes ef.

J'attendrai pour cela un R6 moins cher  et peut-être plus orienté photo.

Le R6 a moins de pixels, ce qui m'arrange (iso mieux gérés, lourdeurs de fichiers, PDF rafales) mais l'EVF serait annoncé comme moins qualitatif que celui du R5...Mais c'est une piste à surveiller pour celui qui ne cherche pas du 8k ?

Fab35

Citation de: freegate le Juin 06, 2020, 18:52:58
Moi je ne me rappelle pas avoir parlé d'imprécision des dslr.  ::)  ;D ni dit qu'il était impossible de sortir une image d'un reflex.
J'ai simplement rappelé que les ML avaient des qualités certaines.  ;) sans opposer frontalement les deux types de boîtiers.

Ah !! Que deviendrait ce forum, s'il était interdit d'interpréter exagérément les propos des autres !!!  ;D  O0
Je te quote :

Citation de: freegate le Juin 06, 2020, 18:14:40


Fini les pb de front et back focus.

Ceci dit l'AF ultraprécis  sur toute la surface du capteur est également un argument massue.  ;)

On n'en est pas loin qd même...

freegate

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2020, 00:09:41
Je te quote :
On n'en est pas loin qd même...

N'importe quoi !!! En quoi cette phrase oppose les types de boitier entre eux ?

Ce n'est pas parce que tu dis que quelque chose est ultra précis que cela ne veut pas dire que l'autre boitier d'en face est imprécis.

Ça veut dire qu'un ML est encore plus précis qu'un DSLR et ce sur toute le surface du capteur contrairement à un DSLR qui va être précis uniquement là où sont placés les collimateurs.

Si on doit faire l'explication de texte et le décryptage de nos propos à chaque fois que l'on dit quelque chose, on n'est pas sorti de l'auberge.  :o

Il n'y a pas un professeur de Francais dans le coin qui pourrait proposer des cours d'explication de texte ? Il y a un vrai besoin sur ce forum.

gebulon

Citation de: freegate le Juin 07, 2020, 00:53:21
N'importe quoi !!! En quoi cette phrase oppose les types de boitier entre eux ?

Ce n'est pas parce que tu dis que quelque chose est ultra précis que cela ne veut pas dire que l'autre boitier d'en face est imprécis.

Ça veut dire qu'un ML est encore plus précis qu'un DSLR et ce sur toute le surface du capteur contrairement à un DSLR qui va être précis uniquement là où sont placés les collimateurs.

Si on doit faire l'explication de texte et le décryptage de nos propos à chaque fois que l'on dit quelque chose, on n'est pas sorti de l'auberge.  :o

Il n'y a pas un professeur de Francais dans le coin qui pourrait proposer des cours d'explication de texte ? Il y a un vrai besoin sur ce forum.

Bonjour,
Il faut juste prendre en compte le ton que vous utilisez dans vos tournures de phrases et sentir le côté ironique ;)
C'est aussi lié au fait qu'en se lisant les uns les autres, on apprends à ce connaître, parfois à tord, ce qui prête forcément à interprétation. ( en tout cas pour ma part)

Je souhaite que le R5 soit du niveau du Dx3 en LV, parce que franchement c'est stratosphérique !!
C'est la premier fois que je peux envisager l'achat d'un ml, mais pas pour la photo que je pratique, plutôt en complément et déporté pour du piégeage    Ou pdv à distance.

seba

Citation de: gebulon le Juin 07, 2020, 08:39:47
C'est aussi lié au fait qu'en se lisant les uns les autres, on apprends à ce connaître, parfois à tord,...

Et le tord due.

gebulon


Fovéa35

Citation de: gebulon le Juin 07, 2020, 08:39:47
C'est aussi lié au fait qu'en se lisant les uns les autres, on apprends à ce connaître, parfois à tord, ce qui prête forcément à interprétation. ( en tout cas pour ma part)

Enfin, dans la vraie vie, c'est pareil... Le nombre de quiproquo au boulot parce-que chacun comprend ce que disent les autres avec leur propre vision !!!
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Citation de: freegate le Juin 07, 2020, 00:53:21
N'importe quoi !!! En quoi cette phrase oppose les types de boitier entre eux ?

Ce n'est pas parce que tu dis que quelque chose est ultra précis que cela ne veut pas dire que l'autre boitier d'en face est imprécis.

Ça veut dire qu'un ML est encore plus précis qu'un DSLR et ce sur toute le surface du capteur contrairement à un DSLR qui va être précis uniquement là où sont placés les collimateurs.

Si on doit faire l'explication de texte et le décryptage de nos propos à chaque fois que l'on dit quelque chose, on n'est pas sorti de l'auberge.  :o

Il n'y a pas un professeur de Francais dans le coin qui pourrait proposer des cours d'explication de texte ? Il y a un vrai besoin sur ce forum.
Bon écoute, relis toi et tu verras ce que tes lecteurs peuvent comprendre. ...
On va pas faire 10 pages là dessus mais modère alors ton vocabulaire :
"Fini les problèmes "
"Argument massue"
Si ça ne prône pas un camp au détriment de l'autre hein !! ::) :P

gebulon

Citation de: Fovéa35 le Juin 07, 2020, 12:00:46
Enfin, dans la vraie vie, c'est pareil... Le nombre de quiproquo au boulot parce-que chacun comprend ce que disent les autres avec leur propre vision !!!

Je ne sais pas, je bosse seul ;)
Mais j'avoue qu'une bonne discussion de temps à autre de vive voix éviterait bien des quiproquos ;)


jesus

La phrase est sujette à interprétation, tout dépend de la dose de décalage, mais elle peut être conséquente et aléatoire selon les optiques.
Le niveau va monter encore, et cela risque d'être difficile pour les reflex.

freegate

Je n'ai pas de problème avec l'interprétation. C'est inhérent à ce style de communication. Et ça arrive à tout le monde moi compris.  ;)

J'ai un problème par contre avec l'interprétation exagérée surtout quand on y a saupoudré une bonne dose de mauvaise foi.  ::)

Enfin .....

CitationCeci dit l'AF ultraprécis  sur toute la surface du capteur est également un argument massue

Ce qui est important dans cette phrase, c'est sur toute la surface du capteur puisque le ML offre cet avantage de ne pas être précis uniquement sur la zone des collimateurs.


Sebas_

J'ai dut faire des MR pour au moins 2 optiques avec mon 6D, le fait de ne pas avoir a le faire est un plus certain. Normalement, c'est fait 1 fois (prendre une grosse demi heure a l'achat du boitier + verifier de temps en temps), mais c'est toujours sympa!
Mon 135L était a -20 (MR max sur le 6D), et je suspecte qu'il aurait limite fallu un -22 ou un -23 pour qu'il soit tip top. Mon 50/1.2 était aussi négatif (-5 ou -6, de mémoire), et je n'ai pas eu le courage de m'atteler a mon 85/1.8, qui lui aussi était légèrement décalé (sur mes zooms Tamron, ca se voyait moins). Tous mes objos étant en front focus, je suspecte "légèrement" le boitier d'être en cause (mauvaise serie ou choc dut a mon utilisation _ce qui est plus probable_).
Etant donnee ma maniere de fonctionner avec mon afin 6D (viser-deplacer-declancher), les erreurs de BF ou FF ne se voyaient pas trop (elles étaient "noyées" dans les miennes), mais avec le R ca m'aurai sauté aux yeux.

Donc, pas "d'argument massue" pour moi, mais des bonus tres tres sympa ;)

BEDON

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2020, 11:51:43
Si j'en crois les démos du 1DX3 en LV, le déclenchement en e-shutter se fait sans blackout, donc sur le R5 ce sera vraisemblablement pareil.
Mais donc on ne fait pas exactement ce qu'on veut avec ce satané éclairage artificiel !
Le A9II a apparemment un fine-tune de la vitesse d'obturation pour se caler sur les oscillations de l'éclairage. Personne n'en parle vraiment et j'ai pas plus d'infos que ça sur son efficacité. Reste que l'idée est bonne en attendant le global-shutter.
Pour autant, aucun apn n'a encore de global-shutter actuellement, même si technologiquement ça existe. Je suppose que c'est encore trop tôt pour le généraliser sur des apn pour la photo et la vidéo tel qu'on l'entend actuellement, et sans doute aussi pour en garder sous le coude pour les modèles futurs !! Proposer du nouveau et attractif ne va pas être facile dans les mois et années qui viennent, tant les apn sont déjà excellents ! Alors le GS pourra relancer de l'intérêt quand ça sortira !

Peut-on espérer que le R5 avec son capteur de +/- 45 mp puisse être considérer comme un boitier pour la photo de sport ?

Le R6 annoncé avec moins de pixel serait-il plus adapté à ce type de photographie ?

Je suis vraiment indécis entre un R5 et un 1 Dx ii d'occasion.

A-snowboard

Citation de: BEDON le Juin 08, 2020, 17:21:42
Peut-on espérer que le R5 avec son capteur de +/- 45 mp puisse être considérer comme un boitier pour la photo de sport ?

Le R6 annoncé avec moins de pixel serait-il plus adapté à ce type de photographie ?

Je suis vraiment indécis entre un R5 et un 1 Dx ii d'occasion.

1dx ii direct pour du sport. Ceci étant dit, on à pas toutes les infos sur le R5, et encore moins des retours concrets...

Après bon faut voir tes besoins. quel encombrement tu souhaites etc...

Opticien

Citation de: Fovéa35 le Juin 07, 2020, 12:00:46
Enfin, dans la vraie vie, c'est pareil... Le nombre de quiproquo au boulot parce-que chacun comprend ce que disent les autres avec leur propre vision !!!

Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,

Ce que vous voulez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous croyez en comprendre,
Ce que vous voulez comprendre,
Et ce que vous comprenez,

                  Il y a au moins neuf possibilités
                      De ne pas se comprendre
                                                                     Celui qui a une idée, mais ne sait pas la communiquer, n'est pas plus avancé que celui qui n'a pas d'idée

Mistral75

Après Canonn Rumors, Nokishita Camera confirme que l'EOS R5 sera annoncé début juillet. Plus précisément, ils indiquent que différentes UGS ont été ajoutées à la liste des produits communiquée aux détaillants et que l'ouverture des commandes devrait débuter sous un mois environ.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1270641058464948224

Seront proposés au Japon :

- le boîtier nu
- l'EOS R5 en kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM.

Fab35

Ben il se sera fait attendre le bestiau !!

newworld666

Surtout qu'il ne devrait en vendre qu'une quinzaine max à des photographes d'ici la fin de l'année de cette caméra vidéo  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2020, 15:46:55
Surtout qu'il ne devrait en vendre qu'une quinzaine max à des photographes d'ici la fin de l'année de cette caméra vidéo  ;D
Ce n'est hélas pas moi qui vais participer au CA de Canon cette année avec un tel apn !

newworld666

Une année blanche pour Canon avec moi aussi ce millésime 2020 .. et c'est bien parti pour 2021 aussi, s'ils continuent à ne s'intéresser qu'aux vloggers ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2020, 16:21:29
Une année blanche pour Canon avec moi aussi ce millésime 2020 .. et c'est bien parti pour 2021 aussi, s'ils continuent à ne s'intéresser qu'aux vloggers ..

Prends toi un 1DX3, tu auras un reflex de très haut vol avec un ML dedans tout à fait utilisable ;) (même plus que ça)

Fab35

Je préférerais un R5 avec un reflex intégré pour le coup !!! ;D :P

jp60

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2020, 16:21:29
Une année blanche pour Canon avec moi aussi ce millésime 2020 .. et c'est bien parti pour 2021 aussi, s'ils continuent à ne s'intéresser qu'aux vloggers ..

Disons plutôt que tes propres envies ne sont pas forcément un marché bien gros pour un fabricant.  ;)

Comme dit Gebulon, le 1dx3 semble être un reflex complètement abouti (avec un AF qui semble particulièrement performant). Et comme à la base les ML sont loin de pouvoir te satisfaire techniquement (visée et global shutter, mais ça je pense que c'est un problème technique et pas un problème du service marketing), il ne faut rien attendre coté ML.

JP

newworld666

#1099
Citation de: jp60 le Juin 10, 2020, 20:54:22
Disons plutôt que tes propres envies ne sont pas forcément un marché bien gros pour un fabricant.  ;)

Comme dit Gebulon, le 1dx3 semble être un reflex complètement abouti (avec un AF qui semble particulièrement performant). Et comme à la base les ML sont loin de pouvoir te satisfaire techniquement (visée et global shutter, mais ça je pense que c'est un problème technique et pas un problème du service marketing), il ne faut rien attendre coté ML.

JP


Pas du tout d'accord !!!  au contraire depuis 10 ans et probablement 10 ML que j'ai acheté (Sony, Canon & Pana) => j'attends de très belles choses côté ML à tirage court et "bien" large !!! le RF 50L1.2 est exactement un bijou qui n'existe nul part ailleurs, et le 85DS, que je n'ai pas encore, est un autre proto de ce que ça peut donner comme truc dément conçu sur cette monture courte.
Le R, que j'ai, est effectivement médiocre sur bien des points, mais celui de la monture et de l'AF en zone ultra large quand on n'est pas en mode trop speed => c'est juste TOP de précision et d'efficacité, comme le sont les Sony mais à l'inverse de Canon avec une monture étriquée hyper limitée et obsolète avant l'heure (incapable de gérer correctement de F1.2 à F1.8).

Chez Canon, puisque (il n'y a qu'eux qui me semblent porteur d'avenir) :
-> il manque 40MP de plus que les 30 MP existant
-> il manque un focus braketting hyper speed à 14i/s pour 32.5MP comme le M6-II donc à 10i/s pour 70MP
-> il manque un mode anti flicker actif aussi navec l'electronic shutter
-> il manque effectivement plutôt un global shutter en electronic shutter
-> il manque surtout un 24mm à la sauce RF 50L ou 85DS et peut-être même un RF 200mm F2.0 court
-> il manque viseur qui lagge et saccade nettement moins dès qu'on cadre serré
-> il manque deux ou trois boutons, ou joystick, ou molette de plus sur le boitier
-> et je passe sur les GPS intelligents, stabilisation des sujets sous un pavé de collimateurs actifs et global, etc ..

Bref effectivement je suis le seul à attendre ce genre de chose des ML (et c'est pour ça que je ne repars pas sur un 1Dx)et à me dire que les trucs pour les photographes qui sucrent les fraises, je n'ai pas trop compris l'urgence pour Canon par rapport à ma liste de course bien personnelle, certes mais pas idiote ;D ..
D'ailleurs aujourd'hui, des bloggers fan de mirrorless titrent "Environ 1000 $ ou moins: 7 caméras avec IBIS et plus pour les mains tremblantes" c'est dire l'intérêt réel de ce gadget quasi aussi inutile que les IS vieux de 10 ans qu'on se traine sur certaines optiques.
https://www.thephoblographer.com/2020/06/10/around-1000-or-less-7-cameras-with-ibis-and-more-for-shaky-hands/

Et sur la vidéo 8K, je cherche encore l'utilité  ... déjà la 4K je ne regarde que les films de pro ou les reportages type action/sport mais en gopro ou drones .. pas la tronche insipide des vloggers en train de bavasser devant leur caméra vidéo en 2K 4K ou plus.

On verra en 2021 ou 2022, si un des fabricants se préoccupe à nouveau de photos et moins de gadgets vidéos.
Canon A1 + FD 85L1.2