Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rico7578

#1650
Bon on va encore dire que je fais du Canon bashing mais je cherche juste à informer, au cas où...  :angel:

Donc petit soucis de surchauffe en vidéo apparemment, faudra pas filmer en plein soleil ou trop longtemps : infos qui sont fournies par Canon à priori
https://www.eoshd.com/news/canon-eos-r5-has-serious-overheating-issues-in-both-4k-and-8k/

Le Panasonic S1H (certifié par Netflix) a un ventilateur, ce n'est pas pour rien j'imagine  ;)

PiMouss

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2020, 20:02:04
Quand on vend du RF ouvert à 1.2 , on est quasi obligé de vendre du 1/16000s 🤗


ben non...sauf pour les clampins qui ne jurent que par la PO quel que soit le sujet et la luminosité.

jesus

Je pense que me 1/32000 pourrait être utile et pas que pour la pleine ouverture, il y a des actions très rapide à figer et repousser les limites c'est toujours bien. Mise à jour de firmware ?

Christophe NOBER

Citation de: PiMouss le Juillet 10, 2020, 21:14:22
ben non...sauf pour les clampins qui ne jurent que par la PO quel que soit le sujet et la luminosité.

Alors on dira que le R5 est bon pour les clampins qui n'utiliseront jamais la PO par beau temps 😂

Birdie06

Et les filtres ND ? Ils servent à quoi ?

Fab35

L'absence de 1/16000 ou 1/32000, c'est soit un "oubli", soit une contrainte technique, soit c'est volontaire de ne pas faire plus, juste comme ça !
Car le M6II peut shooter au 1/16000s lui !

No favourite brand

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2020, 22:09:17
Alors on dira que le R5 est bon pour les clampins qui n'utiliseront jamais la PO par beau temps 😂
je crois que Canon à précisé que le R5 était réservé au nord... au-dessus d'Avignon koi ....!! ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 10, 2020, 23:16:48

je crois que Canon à précisé que le R5 était réservé au nord... au-dessus d'Avignon koi ....!! ;) :D :D
C'est con mon Alban, chuis au Nord mais je n'en ai rien à faire de la 8k ! ;D
Bon ben on acceptera de shooter au R5 va !
Au Sud vous allez filmer avec quoi du coup ? :P

Tieger49

Citation de: Fab35 le Juillet 10, 2020, 19:04:07
...
Si c'est pas un souci technique  c'est que comme à son habitude Canon vise d'abord l'usage avant la speclist papier...

Oui c'est tout à fait l'esprit Canon: sortir des produits sans fioritures, avec des fonctions utiles, éprouvées par et pour les pros, très concrètes...(enfin ça c'était avant) parce que qu'est ce que fait la 8k raw à 100 go la minute d'enregistrement sur ce boîtier ? Avec une carte cfast de 512 go à 619 euros on pourra filmer...5 minutes...
Ça serait ti pas du marketing? De la speclist papier , ça?
FAB35 t'es un marrant...

Christophe NOBER

Citation de: Tieger49 le Juillet 10, 2020, 23:33:27
Oui c'est tout à fait l'esprit Canon: sortir des produits sans fioritures, avec des fonctions utiles, éprouvées par et pour les pros, très concrètes...(enfin ça c'était avant) parce que qu'est ce que fait la 8k raw à 100 go la minute d'enregistrement sur ce boîtier ? Avec une carte cfast de 512 go à 619 euros on pourra filmer...5 minutes...
Ça serait ti pas du marketing? De la speclist papier , ça?
FAB35 t'es un marrant...

Pas plus que des optiques fixes ouvrant à f/11  ;D

Tieger49

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2020, 23:45:41
Pas plus que des optiques fixes ouvrant à f/11  ;D

Oué du coup dans le Nord avec le 8000 mm f11 fixe ils vont devoir shooter au 1/1eme , mais ils peuvent se le permettre avec un ibis à 8 IL voir plus..😄

Christophe NOBER

Citation de: Tieger49 le Juillet 10, 2020, 23:52:53
Oué du coup dans le Nord avec le 8000 mm f11 fixe ils vont devoir shooter au 1/1eme , mais ils peuvent se le permettre avec un ibis à 8 IL voir plus..😄

Optique fixe , diaphragme fixe : f11 épicétou  ;D

gebulon

Belle bande de guignols  ;D ;D

Joe 1234


freegate

Quand on voit les specs du R5, on se demande si le R ne signifie pas Révolution ?  ;D

Powerdoc

Citation de: Tieger49 le Juillet 10, 2020, 23:52:53
Oué du coup dans le Nord avec le 8000 mm f11 fixe ils vont devoir shooter au 1/1eme , mais ils peuvent se le permettre avec un ibis à 8 IL voir plus..😄

Non le 800 mm est donné pour 4 IL objo seul, et 5 IL avec l'Ibis.

Fab35

Citation de: Tieger49 le Juillet 10, 2020, 23:33:27
Oui c'est tout à fait l'esprit Canon: sortir des produits sans fioritures, avec des fonctions utiles, éprouvées par et pour les pros, très concrètes...(enfin ça c'était avant) parce que qu'est ce que fait la 8k raw à 100 go la minute d'enregistrement sur ce boîtier ? Avec une carte cfast de 512 go à 619 euros on pourra filmer...5 minutes...
Ça serait ti pas du marketing? De la speclist papier , ça?
FAB35 t'es un marrant...
Écoute, comme tu lis volontairement entre les lignes pour appuyer ton petit bashing, je suis le 1er (façon de parler j'ai pas vérifié ! ) à avoir dit que la 8k était complètement du marketing et que ça faisait même un peu peur au début de l'annonce au printemps, car ça pouvait laisser supposer qu'ils n'avaient rien d'intéressant à proposer sur la partie photo.
Heureusement qu'au final la section photo est plutôt sympa ! Je laisse la 4k et 8k à ceux qui s'en délecteront, moi ça n'est pas mon truc et je n'ai pas besoin, malgré le nord de Valence, de chaufferette électronique pour mes sorties ! :P

Donc au lieu de faire le malin, essaie de faire un effort de compréhension si ça n'est pas hors de portée.  :-*

ohmface

Un truc assez étonnant, il semble que le 120P ne soit disponible qu'en 4k mais pas en FHD ????
Plutôt mort que libre !

Tieger49

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2020, 08:38:15
Écoute, comme tu lis volontairement entre les lignes pour appuyer ton petit bashing, je suis le 1er (façon de parler j'ai pas vérifié ! ) à avoir dit que la 8k était complètement du marketing et que ça faisait même un peu peur au début de l'annonce au printemps, car ça pouvait laisser supposer qu'ils n'avaient rien d'intéressant à proposer sur la partie photo.
Heureusement qu'au final la section photo est plutôt sympa ! Je laisse la 4k et 8k à ceux qui s'en délecteront, moi ça n'est pas mon truc et je n'ai pas besoin, malgré le nord de Valence, de chaufferette électronique pour mes sorties ! :P

Donc au lieu de faire le malin, essaie de faire un effort de compréhension si ça n'est pas hors de portée.  :-*

Tu as très bien compris le sens de mon propos.
Maintenant, je suis tout aussi enthousiaste que toi sur ce nouveau boîtier, j'aurai d'ailleurs l'occasion de le tester sur un week-end à la fin du moi pour me faire mon idée sur ces performances. J'ai l'intuition que je vais apprécier beaucoup de choses dessus et j'espère pouvoir le tester avec une optique au niveau de ce que j'ai dans la marque que j'utilise actuellement. J'aurai à ma disposition pour comparer l'A9II et l'A7RIV.
Pour le moment les points forts que je retiens:
- construction premium Canon.
- préhension du boîtier sera sûrement meilleure.
- 45 mpx avec un boîtier malgré tout très véloce.
- un viseur 5,76 mpx sûrement ultra qualitatif.
- une gamme d'optique complète supposée de très haut niveau(désolé mais j'ai quand même des doutes sur le fait qu'elles soient, proportionnellement à leur prix, meilleures que les GM.
- un AF ultra performant. Sera-t-il meilleur que la concurrence? L'AF Sony n'est pas exempt de petits défauts.

Ce qui va vraisemblablement me manquer ou que je vais moins aimer:
- le capteur stacké de l'A9II pour un usage serein de l'obturateur électronique.
- Les touches paramétrables C1,C2,C3 et C4 personnalisables sur trois niveaux. (Mode visualisation, mode photo,mode vidéo)
- Autonomie qui nous ramène à la génération A7II.
- 1/32000 eme en électronique.
- l'écran arrière « flipflop » qui à mon avis est une fausse bonne idée.

honda

Ils osent, ils sont fous
Le prix "grand public" pour le boîtier Canon R5 est de 4499€
4500 boules pour un appareil photo sans objectif cela frise la démagogie, sans doute visent ils comme clients les Cheikhs avec provisions puits de pétrole
Ils sont dingue chez Canon, et dans ces options a ce prix il ne fait même pas la vaisselle 😂, scandaleux
Nicéphore Niepce réveille toi, ils sont devenus fous

Crinquet80

Citation de: honda le Juillet 11, 2020, 09:47:12
Ils osent, ils sont fous
Le prix "grand public" pour le boîtier Canon R5 est de 4499€
4500 boules pour un appareil photo sans objectif cela frise la démagogie, sans doute visent ils comme clients les Cheikhs avec provisions puits de pétrole
Ils sont dingue chez Canon, et dans ces options a ce prix il ne fait même pas la vaisselle 😂, scandaleux
Nicéphore Niepce réveille toi, ils sont devenus fous

Tout de suite les grands mots , la clientèle du Golfe daignera peut être se déplacer pour le Leica M10-R vendu aux Etats Unis , 8.295 $ !  ;D

honda

il y a un cashback de 3000€ sorry, j'avais pas tout lu

Pixels.d.Argent

Le tarif est cohérent avec la période actuelle. Depuis plusieurs années on assiste à une diminution notable des ventes et une augmentation des tarifs. Le 5D MKIV était à 4100 € à sa sortie il ya 5 ans, c'est pas "délirant" 4500 sur le R5. Qu'il ne soit pas pour toutes les bourses c'est un fait, après il y a le R6 et le R pour ceux que les 45 mp et la 8K laissent indifférent. Et pour celui qui a besoin d'une grande définition, il y a en excellente affaire le 5DsR à 2800 €.

Fab35

Citation de: Tieger49 le Juillet 11, 2020, 09:40:33
Tu as très bien compris le sens de mon propos.
Maintenant, je suis tout aussi enthousiaste que toi sur ce nouveau boîtier, j'aurai d'ailleurs l'occasion de le tester sur un week-end à la fin du moi pour me faire mon idée sur ces performances. J'ai l'intuition que je vais apprécier beaucoup de choses dessus et j'espère pouvoir le tester avec une optique au niveau de ce que j'ai dans la marque que j'utilise actuellement. J'aurai à ma disposition pour comparer l'A9II et l'A7RIV.
Pour le moment les points forts que je retiens:
- construction premium Canon.
- préhension du boîtier sera sûrement meilleure.
- 45 mpx avec un boîtier malgré tout très véloce.
- un viseur 5,76 mpx sûrement ultra qualitatif.
- une gamme d'optique complète supposée de très haut niveau(désolé mais j'ai quand même des doutes sur le fait qu'elles soient, proportionnellement à leur prix, meilleures que les GM.
- un AF ultra performant. Sera-t-il meilleur que la concurrence? L'AF Sony n'est pas exempt de petits défauts.

Ce qui va vraisemblablement me manquer ou que je vais moins aimer:
- le capteur stacké de l'A9II pour un usage serein de l'obturateur électronique.
- Les touches paramétrables C1,C2,C3 et C4 personnalisables sur trois niveaux. (Mode visualisation, mode photo,mode vidéo)
- Autonomie qui nous ramène à la génération A7II.
- 1/32000 eme en électronique.
- l'écran arrière « flipflop » qui à mon avis est une fausse bonne idée.
Ah bon, tu vas en acheter un ??

Moi je suis "enthousisate" oui et non, je ne cours pas particulièrement après les ML (j'en ai en APSC mais c'est pour avoir du miniature en balade), et donc surtout pour un passage ML en 24x36 le boitier doit être vraiment sans reproche bloquant et avec le minimum de compromis sur le confort de prise de vue.
Pour le moment, c'est archi peu pressé, j'ai 3 bons DSLR, ça doit pouvoir me laisser patienter encore un bon moment !
On en rediscutera l'année prochaine !

Citation de: honda le Juillet 11, 2020, 09:47:12
Ils osent, ils sont fous
Le prix "grand public" pour le boîtier Canon R5 est de 4499€
4500 boules pour un appareil photo sans objectif cela frise la démagogie, sans doute visent ils comme clients les Cheikhs avec provisions puits de pétrole
Ils sont dingue chez Canon, et dans ces options a ce prix il ne fait même pas la vaisselle 😂, scandaleux
Nicéphore Niepce réveille toi, ils sont devenus fous
Le A7R4 est à 4k€, c'est presque pareil et ça ne choque personne...
Tous les apn vont prendre de l'inflation dans les années qui viennent hélas, car le marché se contracte encore et toujours...  :-\

Crinquet80

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2020, 09:57:37
Le tarif est cohérent avec la période actuelle. Depuis plusieurs années on assiste à une diminution notable des ventes et une augmentation des tarifs. Le 5D MKIV était à 4100 € à sa sortie il ya 5 ans, c'est pas "délirant" 4500 sur le R5. Qu'il ne soit pas pour toutes les bourses c'est un fait, après il y a le R6 et le R pour ceux que les 45 mp et la 8K laissent indifférent. Et pour celui qui a besoin d'une grande définition, il y a en excellente affaire le 5DsR à 2800 €.

C'est tellement cohérent  que les ventes , toutes marques confondues ,  ont chuté drastiquement et sont en partie responsable du désengagement d'Olympus , pour sa branche photo !  ;)

Il y a une différence entre l'acheteur lambda de matériel photo et le passionné sur les fora qui trouve toutes les justifications à cette flambée des prix !