Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 08:40:40
4500€, te rends-tu comptes ?

6000€ ?

Ben oui : du coup je n'achète pas (mais d'ici 2 ans , il sera à 3000 euros, et là pourquoi pas ? )

Pour le modèle studio, a 6000 euros il ne trouvera pas preneur (autant investir dans le MF)

Fovéa35

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 08:37:47
Combien coûte un R5 à fabriquer ?

La vraie question serait plutôt combien faut-il en vendre pour amortir les coûts de développement et de mise en place (matérielle et humaine) de la chaîne de production...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 09:19:01
Bref, rien de nouveau sous le soleil, juste des prix qui ne cessent de grimper.

Si les prix grimpent, c'est qu'il y a moins de clients... Va falloir qu'on assume malheureusement !
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 09:19:01
Une piste. Parait que ça coute moins cher à fabriquer qu'un reflex.

Oui et ça a toujours été le cas. Aujourd'hui, comme hier et comme demain.

Bref, rien de nouveau sous le soleil, juste des prix qui ne cessent de grimper.

Bah un hybride a la base oui, ça peut éventuellement coûter moins cher à specs égales par ailleurs, car on vire une part de boyaux internes propres au reflex.
Mais ça s'arrête là. Les ML sont devenus des produits encore plus technologiques que les DSLR et tout ça ne va pas dans le sens d'une grosse diminution des coûts !
De plus, il s'en vend moins d'année en année, sur une durée de plus en plus courte, comment veux-tu qu'ils fassent les marges nécessaires en baissant leurs prix ? Déjà que ces marges fondent comme neige au soleil, là ça ne rigole plus du tout !
Faut pas se leurrer, dans ce contexte, on n'est pas prêt de voir des apn aussi évolués à prix doux !

Sur des ML très bas de gamme aux specs quelconques et sur des composants amortis, les prix peuvent être bas, sur les autres non, faut bien l'intégrer...


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 08:40:40
4500€, te rends-tu comptes ?

6000€ ?

Le Sony A7 IV à 4000€ , overheating-free et les optiques GM à moins de 2000€ ... le haut de gamme 24x36 sans fioriture à prix raisonnable ... merci Canikon 😏

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 09:59:35
Le Sony A7 IV à 4000€ , overheating-free et les optiques GM à moins de 2000€ ... le haut de gamme 24x36 sans fioriture à prix raisonnable ... merci Canikon 😏

Enfin 100% mou en dehors du centre entre F1.2 et F2.0 avec pas un seul exemple du niveau des 50L1.2 et 85L1.2DS à PO .. On est pas prêt de basculer sur ces trucs mal conçus au départ avec la pire des montures de l'histoire des FF => normal qu'ils plongent sur les 10 dernières années.
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 10:03:22

Enfin 100% mou en dehors du centre entre F1.2 et F2.0 avec pas un seul exemple du niveau des 50L1.2 et 85L1.2DS à PO .. On est pas prêt de basculer sur ces trucs mal conçus au départ avec la pire des montures de l'histoire des FF => normal qu'ils plongent sur les 10 dernières années.

C'est vrai que Canon est en plein boum ... et que le reflex a un bel avenir devant lui  ;D

La plupart des utilisateurs n'en ont rien à faire des 8K et du manque d'homogénéité relatif en dessous de 2.0 ... quand ils paient 30% de moins que la nouvelle offre Canikon aussi chère que du MF .

Sony et Fuji remercient Canon de sortir un R5 à 4500€ avec un joli bug de surchauffe et des optiques 1.2 à + de 2000€ , voir + de 3000€ 😄

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 09:59:35
Le Sony A7 IV à 4000€ , overheating-free et les optiques GM à moins de 2000€ ... le haut de gamme 24x36 sans fioriture à prix raisonnable ... merci Canikon 😏
Le type de commentaire qui fait légion mais qui est à côté du sujet, et d'une mauvaise foi !

Le A7R4, c'est notamment :
- seulement de la 4K30 et non 4K120, et c'est pas de 8K non plus, forcément. Sauf que toi tu dis que le Sony ne chauffe pas, et pour cause !!
- un écran tactile qui n'est pas fonctionnel tout le temps et pour des opérations qui le nécessiteraient...
- une ergonomie "à la Sony"
- du rolling shutter copieux mais on n'en parlera que sur du Canon, forcément
etc

Alors OK, c'est surement un très bon apn, mais de là à comparer en direct au R5 sur la base du tarif, c'est osé !

newworld666

#1833
Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 10:12:36
C'est vrai que Canon est en plein boum ... et que le reflex a un bel avenir devant lui  ;D

Ben Sony ne fait pas mieux que Canon malgré le barouf que vous faites tous depuis des années sur des trucs sans intérêt => il n'y clairement aucun avenir de leur côté avec leur monture obsolète dès la conception (selon Fuji  ;D roi de l'APSC) . 
En toute logique vu la chute de l'activité Photo de Sony permanente depuis 10 ans et le faible niveau de présence sur ce marché, ils devraient faire un détourage de cette activité vers des chinois ou des coréens, comme ils le font toujours.
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 10:15:52
...
Alors OK, c'est surement un très bon apn, mais de là à comparer en direct au R5 sur la base du tarif, c'est osé !

C'est juste la réalité des choses pour 90% des amateurs qui représentent l' essentiel de la clientèle photo .
Pour le coup , faire péter les specs inutiles avec des inconvénients techniques , Canon prend la tête 😂

Ceux qui auront les moyens de se payer un R5 avec 2 ou 3 optiques haut de gamme Canon (  + de 10 000€ le panier ) ne seront pas légions 🤗

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 10:21:20

Ceux qui auront les moyens de se payer un R5 avec 2 ou 3 optiques haut de gamme Canon (  + de 10 000€ le panier ) ne seront pas légions 🤗

Parce que tu as les chiffres de ventes de tes doudous ?? ils sont légions ? (ce ne se voit pas du tout dans leur dégringolade depuis 10 ans)

J'imagine que Leica, HB, PhaseOne, Fuji (en MF) trouvent preneurs .. en ayant des AF et des optiques pas forcément de haute volée.. C'est que Canon continuera probablement aussi avec d'autres armes qu'eux de haute volée également .
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 10:21:20
C'est juste la réalité des choses pour 90% des amateurs qui représentent l' essentiel de la clientèle photo .
Pour le coup , faire péter les specs inutiles avec des inconvénients techniques , Canon prend la tête 😂

Ceux qui auront les moyens de se payer un R5 avec 2 ou 3 optiques haut de gamme Canon (  + de 10 000€ le panier ) ne seront pas légions 🤗

Le R5 est le flagship actuel de leurs ML, donc il est bien doté et ne concerne, comme tout modèle haut de gamme, qu'une infime partie des clients et prospects.
Comme si le A7R4 était un modèle populo de Sony avec ses 4k€ et 60Mpix (et 240Mpix en shift)!! C'est pas mieux !!

Quelles sont donc les specs inutiles du R5 ? Tu connais des gens qui exploitent 100% des specs d'un boitier ?
Il y a des specs qui ne nous parlent pas, qu'on ne veut pas, mais elles ne sont pas forcément inutiles à tous. Sauf qu'on paie parfois le prix fort sur un apn qu'on apprécierait mais qui devient inaccessible à cause d'autres specs qui ne nous intéressent pas et font monter la note! La personnalisation industrielle des apn est impossible !

Quant à la surchauffe que tu moques, on verras bien ce qu'il en est en réalité et si ça bloque les acheteurs... surtout ceux qui ne font pas de vidéo !!!! ;D
Mais toi tu compares la tenue à la surchauffe d'un A7R4 qui fait de la 4K30 à un R5 qui fait de la 8K et 4K120 ! Ca n'a strictement rien à voir en débit de données !!
Et Sony a déjà connu aussi des soucis de chauffe me semble-t-il, et pour des débits bien plus faibles... So...

Christophe NOBER

Les doudou-maniaques-cerbères Canon comme à leur plus belle époque 😂

Newworld666 et Fab35 en train de défendre le ML sur lequel ils crachent depuis des années , juste parce que c'est un Canon 😂

Newworld en train de défendre des optiques RF qu'il ne pourra jamais mettre sur son reflex 😂


newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 10:48:46
Les doudou-maniaques-cerbères Canon comme à leur plus belle époque 🤗

C'est bien toi qui es venu tenter de fourguer ta bouse dont personne ne veut ici  .. non ?  ;D ;D ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 10:50:24

C'est bien toi qui es venu tenter de fourguer ta bouse dont personne ne veut ici  .. non ?  ;D ;D ;D ...

Tenter , nannnnnnn , juste dire des vérités  ;D

Sony c'est tout aussi bien pour l'amateur ( et pro dans 95% des cas ) et c'est beaucoup moins cher ... et juste pour te stopper dans ta doudoumania , je n' ai aucun matériel Sony 😄

No favourite brand

J'ai contacté Eric sur sa critique (de singe) sur le R5.
Il m'a aussi répondu ceci:
O0
Canon hier a sorti une note pour expliquer les problèmes du 8k sur leur boitier... et là c'est du délire!! ils recommandent d'utiliser un ventilateur pour refroidir.... le boitier doit démarrer à 23 degrés maximum de température, ensuite, il peut enregistrer durant 20 minutes en 8K, là il s'arrête automatiquement et doit refroidir 10 minutes minimum et impérativement descendre de nouveau à 23 degrés et pourra ensuite enregistrer durant TROIS MINUTES!!! OUI tu as bien lu!!!
Alors explique moi avec des mots simples que ce n'est pas une usine à gaz et se foutre de la gueule des gens!!!
Ce 8K est décoratif pour que DES SINGES applaudissent comme des cons car ils ne voient pas plus loin que le mot 8K!!!!
Tu paies 4500 euros pour un boitier qui fait en photo, ce que TOUS font déjà et que le R et RP auraient déjà du faire!!!! et cet extra pour du 8K qui est une grosse merde mise au chausse-pied dans un boitier qui n'arrive pas à maintenir la température!
Non, ne perds pas ton temps à me défendre Alban, défend Canon et essaie de justifier cette usine à gaz.
Et là sur la vidéo, j'ai fait léger!!!! ajoute ce que je viens de t'écrire, ajoute que pour le 8K il faut une carte mémoire qui coûte 500 euros les 512Gb ou 1000 euros le Terabyte!!!! et j'en passe et des meilleures.
Si Canon n'arrive pas à faire un miracle video qui marche sur ce reflex, qu'il fasse un appareil photo avec une vraie batterie, ça sera déjà un bon début!

Bon si tout ça est vrai, ce dont je ne doute pas, il est clair que il y a quand même un "gros" loup..!!  :P

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 10:52:38
Tenter , nannnnnnn , juste dire des vérités  ;D

Sony c'est tout aussi bien pour l'amateur ( et pro dans 95% des cas ) et c'est beaucoup moins cher ... et juste pour te stopper dans ta doudoumania , je n' ai aucun matériel Sony 😄

Et moi j'en ai une palanquée  ;D ;D ..

Tu dois manquer d'infos => tu as vu où moins cher à prestation égale => ça ne m'est jamais arrivé avec mes achats Sony de tous genres !!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 10:59:10

Et moi j'en ai une palanquée  ;D ;D ..

Tu dois manquer d'infos => tu as vu où moins cher à prestation égale => ça ne m'est jamais arrivé avec mes achats Sony de tous genres !!!

C'est sûr , 45 MP avec un filtre AA et un mode 8K qui ne marche pas sans surchauffer , les autres marques n'ont pas ça en magasin pour plus cher 😂

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 10:57:32
J'ai contacté Eric sur sa critique (de singe) sur le R5.
Il m'a aussi répondu ceci:
O0


T'as des liens sur ce que ce guignol a pu faire avec le R5 ?  "pas de RAW = guignol" c'est simple Alban.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 11:00:59
C'est sûr , 45 MP avec un filtre AA et un mode 8K qui ne marche pas sans surchauffer , les autres marques n'ont pas ça en magasin pour plus cher 😂

Et ben voilà t'as tout compris. Tu oublies juste la monture RF en plus  .. et t'as encore moins que rien en face pour pas cher et qui ne se vend pas plus   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 11:01:33

T'as des liens sur ce que ce guignol a pu faire avec le R5 ?  "pas de RAW = guignol" c'est simple Alban.
Arrête Marco, il ne parle que des specs et des déclarations de Canon, comme toi et moi ...
Il n'a jamais dit qu'il l'a eu en main. Il attends les tests comme toi et moi ...

newworld666

#1846
Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 11:04:24
Arrête Marco, il ne parle que des specs et des déclarations de Canon, comme toi et moi ...
Il n'a jamais dit qu'il l'a eu en main. Il attends les tests comme toi et moi ...

Ben ouais, c'est ça le problème avec ce guignol =>  il n'en sait rien de ce qu'il en est réellement.

Que la 8K soit un gadget par rapports à des vrais matos vidéo Sony ou Canon => aucun doute, c'est une évidence de base même chez Sony et ça fait des années qu'on le dit !!
Que la partie specs photo du boitier R5 soit globalement au bas de la hiérarchie sans réelle novation => ça fait 20 ans que c'est comme ça (en dehors des épisodes 5DII/1Dx/M6II)

=> qu'après que le R5 ponde quand même ce qui se fait de mieux au niveau photo dans l'histoire sur 100% du champ 24x36 grâce à ses opticiens et sa monture RF => je n'en doute pas une seconde et ça fait 40 ans qu'on sait ça et que ça en a fait le leader mondial depuis 2 décennies sans discontinuer !!!

Enfoncer des portes ouvertes violement comme ce guignol (que je n'ai pas regardé) (va voir sur le fil du 600mm/11 les reprises de son avis d'expert à deux balles) => ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter.
Canon A1 + FD 85L1.2

Ppatrice

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 11:16:55

Ben ouais, c'est ça le problème avec ce guignol =>  il n'en sait rien de ce qu'il en est réellement.

Que la 8K soit un gadget par rapports à des vrais matos vidéo Sony ou Canon => aucun doute, c'est une évidence de base même chez Sony et ça fait des années qu'on le dit !!
Que la partie specs photo du boitier R5 soit globalement au bas de la hiérarchie sans réelle novation => ça fait 20 ans que c'est comme ça (en dehors des épisodes 5DII/1Dx/M6II)

=> qu'après que le R5 ponde quand même ce qui se fait de mieux au niveau photo dans l'histoire sur 100% du champ 24x36 grâce à ses opticiens et sa monture RF => je n'en doute pas une seconde et ça fait 40 ans qu'on sait ça et que ça en a fait le leader mondial depuis 2 décennies sans discontinuer !!!

Enfoncer des portes ouvertes violement comme ce guignol (que je n'ai pas regardé) (va voir sur le fil du 600mm/11 les reprises de son avis d'expert à deux balles) => ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter.

Il a passé son temps à casser le 600mm/f11 en disant qu'il fallait le mettre à f16 pour avoir de la qualité...Autant te dire que ça vidéo est juste la pour faire du buzz de merde.

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 10:48:46
Les doudou-maniaques-cerbères Canon comme à leur plus belle époque 😂

Newworld666 et Fab35 en train de défendre le ML sur lequel ils crachent depuis des années , juste parce que c'est un Canon 😂

Newworld en train de défendre des optiques RF qu'il ne pourra jamais mettre sur son reflex 😂
Aucunement, je ne suis pas du tout en position d'achat d'un ML 24x36 actuellement et toi comme d'autres tu fais les raccourcis qui t'arrangent !
Un, je ne suis pas anti-ML et même pire, j'en possède 4 (Sony Nex 3, Nex 6, Canon M et M50) et shoote au quotidien avec le M50 pour les balades.
Deux, je te fais juste remarquer que tes propos sont à côté de la plaque : tu dis Sony c'est mieux car leurs apn ne chauffent pas (ce qui reste à démontrer)... sauf que tu compares des torchons et des serviettes : la 8K et 4K120 c'est énormément plus demandeur en débit de données et ressources processeur qu'une 4K30 ! C'est aussi simple que ça !
Toi tu nies et tu bashes... quel intérêt ?

Après, moi je ne balaie pas l'info de la surchauffe, elle semble réelle (d'ailleurs Canon ne nie pas non plus !) et ... elle est assez logique sans dissipation thermique plus poussée que ça (juste par le chassis, sans radiateur et sans ventilo interne !).
J'attends juste que des personnes réellement concernées par filmer en 8K ou 4K120 viennent nous dire que c'est donc inexploitable ! Là encore c'est très simple, non ?!
Mais y a toujours un rebelle qui vient dire c'est pourri et naze en ayant juste regardé une speclist et les commentaires goguenards des forumistes du web !
Désolé, t'es "léger" là ! :P
Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 11:04:24

Arrête Marco, il ne parle que des specs et des déclarations de Canon, comme toi et moi ...
Il n'a jamais dit qu'il l'a eu en main. Il attends les tests comme toi et moi ...
Non Alban, essaie de prendre du recul, il bashe pour basher ! Tout ce qu'il soulève mérite de s'y arrêter mais ses arguments sont fallacieux si ce n'est faux !
D'ailleurs sa réponse à ton mail est révélatrice, il continue pareil sans avoir essayé ni testé quoi que ce soit !

Rien que la stab des objos f/11, elle est donnée pour 4 à 5 EV, sans IBIS ! Lui se gausse en prédisant 2EV max ! Non, il déconne le gars !

newworld666

Citation de: Ppatrice le Juillet 15, 2020, 11:40:12
Il a passé son temps à casser le 600mm/f11 en disant qu'il fallait le mettre à f16 pour avoir de la qualité...Autant te dire que ça vidéo est juste la pour faire du buzz de merde.

Il ne sait donc même pas lire des specs et comprendre qu'une ouverture fixe ... ben c'est une ouverture fixe ?  :D :D :D

Il n'a même jamais dû avoir d'optique ce type de sa vie, alors que ça a existé pendant des années avec des 500 ou 600mm F8 chez Canon, Nikon, Leica, Olympus, Sigma, Tamron etc etc.
Canon A1 + FD 85L1.2