Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

toukrikri


newworld666

J'ai trouvé celle de ce matin, je l'ai avec stab activée au 18-55IS [at] 18mm et pas au 85mm F1.8.. mais même cadrage entre les deux !!! et il n'y a pas de match possible.
[prodibi]{"id":"d872w5oj5jx5e6","width":6729,"height":2240,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M3","lens":"EF-M18-55mm f/3.5-5.6 IS STM","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/2s","account":"newworld666"}[/prodibi]

Autrement en plein jour ... au 1/250 14 images à main levée avec le M5 !!! avec un 50mm Yongnuo à 100 balles neuf sur ebay sans IS sans IBIS  ;D
mais 61MP zoomable !!! d'où mon envie sans fin des 80 MP dans la gamme EOS R  ;D
[prodibi]{"id":"m0wledgqy7m4mo","width":20000,"height":3058,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

C'est vraiment trop couillon !!! D'avoir privilégié la vidéo plutôt que les MP avec ce R5  >:D >:D >:D



Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: toukrikri le Juillet 22, 2020, 15:17:00
Canon EOS R5 sample gallery: from the mountains to the sound :

https://www.dpreview.com/samples/7865497517/canon-eos-r5-sample-gallery
Ah enfin la galerie DPR ! :)  ;) Merci pour le lien !

Bon comme à l'habitude, faudra un certain recul pour juger car toutes les photos ne sont pas forcément parlantes sur les qualités du boitier.

Il n'empêche que je regardais les photos à hauts ISO, ça semble plutôt propre ! Faut que je traite les raws, dès que j'aurai un peu de temps...
A bas ISO ce sera surement une tuerie avec les cailloux comme le 28-70f/2 qui a décidément un vraiment beau rendu !

newworld666

Vu comme ça, les montées en ISO, ça ira  très bien pour la vidéo, mais ça ne me semble pas gagné en photo (j'ai pas mis 51200 .. on distingue pas grand chose et en photo  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Oui mais c'est du jpg boitier là, non ?
Je n'arrive plus à regarder du jpg, il me manque toujours une sensation de matière...

newworld666

#2230
Il n'y avait pas dans les specs .. un genre de eye track pour les animaux ?
Parce même le chat 100% au repos et à F4, la map est plutôt comme d'hab à sur le 100% sur le nez que sur l'iris du chat ?  :-\ :-\
J'aurai cru qu'à F4 avec la map sur l'iris correctement faite, les deux yeux auraient eu une chance d'être dans la map et pas le nez au complet et un peu l'oeil à droite dans le champ
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

pour info j'arrive à ouvrir les raws avec FastRawViewer ( j'ai une license car plus rapide que Lightroom pour trier les images )
Je ne sais pas si il y a les 30 jours d'essai avec la beta

https://www.fastrawviewer.com/blog/fastrawviewer-1-6-1-Beta

"This is a rolling update, Version 1.6.1 (Beta), adding the following:
Preliminary support for the following cameras:

    Canon EOS R5, R6
    Panasonic Lumix DC-G100/G110
    Leica M10-R"


Luthval

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 15:57:55
Il n'y avait pas dans les specs .. un genre de eye track pour les animaux ?
Parce même le chat 100% au repos et à F4, la map est plutôt comme d'hab à sur le 100% sur le nez que sur l'iris du chat ?  :-\ :-\
J'aurai cru qu'à F4 avec la map sur l'iris correctement faite, les deux yeux auraient eu une chance d'être dans la map et pas le nez au complet et un peu l'oeil à droite dans le champ
Bof la photo, mais c'est plutôt le photographe que l'appareil là ? Genre de photo, direct poubelle...

newworld666

Citation de: Luthval le Juillet 22, 2020, 16:49:04
Bof la photo, mais c'est plutôt le photographe que l'appareil là ? Genre de photo, direct poubelle...

Comme 99% des exemples de chez dpreview ..

Mais en allant delà de l'intérêt esthétique d'une photo, ce qui me surprend c'est qu'un chat à l'arrêt yeux grands ouverts quasi de face et un bon contraste => la map se fasse sur le nez !! .. comme d'hab !! depuis 10 ans et les modules RVB assistant le module AF des DSLR !
C'est sensé être 100% automatique y compris en plein action et pendant les rafales !!!  ::)

ça fait tâche  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 15:46:18
Vu comme ça, les montées en ISO, ça ira  très bien pour la vidéo, mais ça ne me semble pas gagné en photo (j'ai pas mis 51200 .. on distingue pas grand chose et en photo  ::)
Heureusement alors que la capteur ne fasse que 45 Mpx alors !  ;D ;D ;D

Laurent31

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 16:55:30

Comme 99% des exemples de chez dpreview ..

Mais en allant delà de l'intérêt esthétique d'une photo, ce qui me surprend c'est qu'un chat à l'arrêt yeux grands ouverts quasi de face et un bon contraste => la map se fasse sur le nez !! .. comme d'hab !! depuis 10 ans et les modules RVB assistant le module AF des DSLR !
C'est sensé être 100% automatique y compris en plein action et pendant les rafales !!!  ::)

ça fait tâche  :-\
Oui en général, vraiment pas terrible leurs photos...  :-\
Et je suis d'accord avec toi, pour le chat, ou ils ont raté la map parce qu'ils ne savent pas se servir du R5 ou il y a un souci. Mais je penche plutôt pour la première raison.

newworld666

#2236
Jared qui foire de deux EV une malheureuse exposition avec un 800mm à F11 d'un simple matou couché
Le type de Dpreview qui foire l'automatisme normalement à 100% de l'animal eye track sur un matou un peu plus petit couché aussi !!!

=> c'est quand le moment où on aura quelqu'un qui sait se servir de ce boîtier vidéo pour faire de la photo de base !!!! bordel en 2 jours, 2 matous plus ou moins gros couché la tête en l'air et c'est foiré !!!! c'est quand même pas la mer à boire au niveau technique !!! :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Caulre


Laurent31

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 17:08:37
=> c'est quand le moment où on aura quelqu'un qui sait se servir de ce boîtier vidéo pour faire de la photo de base !!!! bordel en 2 jours, 2 matous plus ou moins gros couché la tête en l'air et c'est foiré !!!! c'est quand même pas la mer à boire au niveau technique !!! :-\
D'ailleurs, je suis un peu étonné, il y a pas mal "d'ambassadeurs" Canon qui l'on déjà en main ce R5, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir quelques une de leurs photos. :-[
C'est comme ça que Canon devrait faire la promo du matériel d'ailleurs. Car en effet, ce qu'on voit jusque là, c'est pas terrible.

newworld666

Citation de: Laurent31 le Juillet 22, 2020, 17:18:14
D'ailleurs, je suis un peu étonné, il y a pas mal "d'ambassadeurs" Canon qui l'on en main déjà ce R5, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir quelques une de leurs photos. :-[

Je crois que c'est impossible parce qu'ils n'ont que des préversions de boîtiers et qu'ils signent un contrat pour ne jamais utiliser/publier les fichiers de ces boîtiers... même après l'annonce officielle.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 17:20:20

Je crois que c'est impossible parce qu'ils n'ont des préversions de boîtiers et qu'ils signent un contrat pour ne jamais utiliser/publier les fichier de ces boîtiers... même après l'annonce officielle.
Oui, c'est sûr, c'est ça.

Fab35

Oui la map sur le chat est foirée, mais rien ne dit comment le "photographe" de dpr s'est démerdé ! Déjà c'est systématique, on critique d'emblée l'eye-Af sur la animaux parce qu'on voit un chat et qu'on sait que l'option existe, mais il y a de fortes chances qu'il est juste fait bêtement le point en collimateur classique et visant la tronche du minou, donc sa truffe !
Il est donc urgent d'attendre des utilisateurs plus sérieux. Bah comme d'hab quoi.

Le souci des sites de tests est qu'il faut absolument poster très très vite, idéalement avant les autres, pour créer le buzz qui va bien, un trafic important, un relai d'infos via d'autres sites qui booste la popularité sur google, etc ! Tout ça est savamment calculé pour les retours de pub !


newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 18:04:47
Oui la map sur le chat est foirée, mais rien ne dit comment le "photographe" de dpr s'est démerdé ! Déjà c'est systématique, on critique d'emblée l'eye-Af sur la animaux parce qu'on voit un chat et qu'on sait que l'option existe, mais il y a de fortes chances qu'il est juste fait bêtement le point en collimateur classique et visant la tronche du minou, donc sa truffe !


On voit que tu ne sais pas comment marche un eye track !!! tu ne vises rien, c'est le boîtier qui se démerde !!  au mieux tu peux choisir une option de fixer un collimateur de départ et si il n'y a aucun oeil détectable sur toute la surface AF, alors if restera calé sur cette zone RVB et la suivra pendant les  déplacements dans le champ !!! (comme un DSLR en fait  ;) )

Un eye track ça ne se loupe pas en théorie  ;D ;D ;D ;D

En pratique c'est du foutage de gueule => 100% des eye track (y compris 100% Sony) décrochent illico pendant une rafale si le sujet bouge dans le champ !!!
mais là le chat il est totalement statique .
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 18:12:21

On voit que tu ne sais pas comment marche un eye track !!! tu ne vises rien, c'est le boîtier qui se démerde !!  au mieux tu peux choisir une option de fixer un collimateur de départ et si il n'y a aucun oeil détectable sur toute la surface AF, alors if restera calé sur cette zone RVB et la suivra pendant les  déplacements dans le champ !!! (comme un DSLR en fait  ;) )

Un eye track ça ne se loupe pas en théorie  ;D ;D ;D ;D

En pratique c'est du foutage de gueule => 100% des eye track (y compris 100% Sony) décrochent illico pendant une rafale si le sujet bouge dans le champ !!!
mais là le chat il est totalement statique .

tututut, lis ce que j'écris !
Je dis qu'il n'a sans doute pas du tout utilisé l'eye-track justement !

Cette photo engendre un biais d'interprétation : on voit un chat, le R5 sait faire l'eye-track animaux, donc on conclut que c'est l'AF eye-track qui est utilisé ! Or on n'en sait justement rien !  ;D

A-snowboard

Bon, même point que les 2 pages précédentes. Avec new et ses pavés ^^

Luthval

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 18:15:14
tututut, lis ce que j'écris !
Je dis qu'il n'a sans doute pas du tout utilisé l'eye-track justement !

Cette photo engendre un biais d'interprétation : on voit un chat, le R5 sait faire l'eye-track animaux, donc on conclut que c'est l'AF eye-track qui est utilisé ! Or on n'en sait justement rien !  ;D
Avec le raw on ne peut pas voir le point de focus? (moi je ne peux pas l'ouvrir)

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 18:15:14
tututut, lis ce que j'écris !
Je dis qu'il n'a sans doute pas du tout utilisé l'eye-track justement !

Cette photo engendre un biais d'interprétation : on voit un chat, le R5 sait faire l'eye-track animaux, donc on conclut que c'est l'AF eye-track qui est utilisé ! Or on n'en sait justement rien !  ;D

Qu'est ce que tu nous racontes sur nos Canon => c'est enclenché quasi en permanence !!! tu vas pas te faire des menus pour activer ou désactiver le eye track !!! à partir du moment où tu peux fixer ton collimateur de départ tu t'emmerdes jamais à active/ désactiver ça !!! il faut vraiment des cas spécifiques où la map sur les yeux serait inapproprié ou des besoin sur des pavés de collimateurs qui seraient plus approprié ou un même un mode iTR pur sans détection d'oeil.
Dans la liste le premier mode  AF,  c'est le mode détection de visage .. et l'eye track ne pénalise  en rien, c'est juste que c'est inefficace la plupart du temps (pour ceux qui shootent en  rafales à 100%).

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Luthval le Juillet 22, 2020, 18:47:04
Avec le raw on ne peut pas voir le point de focus? (moi je ne peux pas l'ouvrir)

Probablement avec une version de dpp à venir uniquement !! pour l'instant je pense que seul adobe a du pondre un dng converter => pas d'info sur le collimateur actif pour ce déclenchement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2020, 18:47:37

Qu'est ce que tu nous racontes sur nos Canon => c'est enclenché quasi en permanence !!! tu vas pas te faire des menus pour activer ou désactiver le eye track !!! à partir du moment où tu peux fixer ton collimateur de départ tu t'emmerdes jamais à active/ désactiver ça !!! il faut vraiment des cas spécifiques où la map sur les yeux serait inapproprié ou des besoin sur des pavés de collimateurs qui seraient plus approprié ou un même un mode iTR pur sans détection d'oeil.
Dans la liste le premier mode  AF,  c'est le mode détection de visage .. et l'eye track ne pénalise  en rien, c'est juste que c'est inefficace la plupart du temps (pour ceux qui shootent en  rafales à 100%).
Ben non avec le M50 par défaut je suis en one-shot et mini collimateur à bouger à souhait. Si je fais un peu d'action  (tout est relatif) sur fond dégagé je passe en tracking aiservo et si je fais du portrait je passe en facetrack. J'aime pas prendre de risque de mésinterpretation af avec des automatismes parfois faillibles. Mais peut-être ai-je tort et que le mode facetrack est plus universel que je ne le pense pour justifier de la laisser actif... Mais du coup c'est pas du one-shot comme j'aime avec un petit collimateur donc je doute que ça puisse me convenir en standard !!

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 19:27:04
Ben non avec le M50 par défaut je suis en one-shot et mini collimateur à bouger à souhait. Si je fais un peu d'action  (tout est relatif) sur fond dégagé je passe en tracking aiservo et si je fais du portrait je passe en facetrack. J'aime pas prendre de risque de mésinterpretation af avec des automatismes parfois faillibles. Mais peut-être ai-je tort et que le mode facetrack est plus universel que je ne le pense pour justifier de la laisser actif... Mais du coup c'est pas du one-shot comme j'aime avec un petit collimateur donc je doute que ça puisse me convenir en standard !!

l'activation de l'eye track est une autre ligne de menu non accessible  sur l'écran de sélection multiple habituel Q où tu règles tout tous les paramètres !!!

Mais bon .. si tu es sûr que le type de Dpreview est une burne au point de prendre un chat sans eyetrack pour tester un boitier comme R5 qui intègre pour la première fois ça chez Canon .. dont acte !!
Canon A1 + FD 85L1.2