Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Kodjock

Félicitations à Madame! :)  Le 7D2 toujours dans le coup ! (je conserve précieusement le mien). Mais gaffe, pour les photos c'est le fil du R5 !  :D ;)
Amicalement, Jean Paul

BLESL

#7151
Je transmets tes félicitations à ma blonde. Et tu as raison, la photo était HS mais elle montre bien que le "vieux" 7DII en a encore sous le coude (localisation bizarre, non ?).
Revenons au sujet, j'ai déjà abordé les possibilités de recadrage qu'offrent les 45 Mpx du capteur du R5. Un petit exemple (un peu poussé) avec ce chevalier aboyeur, et on doit pouvoir faire bien mieux avec des objectifs à meilleure résolution que le 800, comme le 300 ou le 400 f:2,8.


BLESL

Un autre léonin exemple

affutphoto

je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore ce R5, j'ai une série de 84 images et elles sont toutes nets.

[prodibi]{"id":"o50vwwo06g67ywv","width":5188,"height":2918,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"RF100-500mm F4.5-7.1 L IS USM","iso":500,"aperture":"F 8.0","speed":"1/2000s","account":"campagnephoto"}[/prodibi]

rsp

Citation de: affutphoto le Octobre 11, 2021, 19:15:16
je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore ce R5, j'ai une série de 84 images et elles sont toutes nets.
En voyant cet échantillon je te comprends  ;).

Toro-bouk

#7155


Donc la fois prochaine,
- Il faut s'allonger au niveau du bécasseau pour éviter la légère plongée
- Avoir l'arrière plan plus lointain, ce qui favorisera le bokeh.
- Et attendre qu'il plante le bec dans le sable pour avoir une posture sympa,

On peux faire de très belles photos, il suffit de se donner la peine  ;D quelque soit le matos.......

Fab35

Citation de: Toro-bouk le Octobre 12, 2021, 11:39:04
Donc la fois prochaine,
- Il faut s'allonger au niveau du bécasseau pour éviter la légère plongée
- Avoir l'arrière plan plus lointain, ce qui favorisera le bokeh.
- Et attendre qu'il plante le bec dans le sable pour avoir une posture sympa,

On peux faire de très belles photos, il suffit de se donner la peine  ;D quelque soit le matos.......
Oui, très bien, merci pour ton comm', mais on fait aussi avec les possibilités du moment, quand on n'a ni le temps ni la tenue, ni le décor que tu décris !  ;)
Je ne suis pas photographe animalier, ne n'ai pas la possibilité d'y consacrer bcp de temps. Ici c'est lors d'une balade. Juste à genoux dans la flotte, le sac photo sur le dos, mais avec du sable devant le piaf, qui fait que si j'avais été plus bas, je ne le verrais plus ! Si je m'étais déplacé, il se serait enfui (je ne voulais pas ramper dans la flotte !  :P :D ). Voilà le contexte. Ca n'excuse pas bien sûr, mais ne pas comparer avec ceux qui peuvent passer 8h à préparer des clichés quand d'autres le font en quelques minutes. Faut l'accepter comme tel.

J'ai donc avec le bec dans le sable : ;)

DaveStarWalker

Oui Gérald,

Mais n'oublie pas que la pire des photos, c'est... pas de photo du tout  ;)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 12, 2021, 13:41:55
Oui Gérald,

Mais n'oublie pas que la pire des photos, c'est... pas de photo du tout  ;)

Parfois c'est mieux  ;D


gebulon

Citation de: BLESL le Octobre 10, 2021, 10:50:36
Je transmets tes félicitations à ma blonde. Et tu as raison, la photo était HS mais elle montre bien que le "vieux" 7DII en a encore sous le coude (localisation bizarre, non ?).
Revenons au sujet, j'ai déjà abordé les possibilités de recadrage qu'offrent les 45 Mpx du capteur du R5. Un petit exemple (un peu poussé) avec ce chevalier aboyeur, et on doit pouvoir faire bien mieux avec des objectifs à meilleure résolution que le 800, comme le 300 ou le 400 f:2,8.

Merci pour ton message, j'ai tout juste eu le temps de lire ;)
Je n'ai ps de prétention particulière, je prends beaucoup de plaisir dans al photographie de nature et ej ne pense pas être d'un niveau supérieur ou d'une classe an dessus.
je livre juste mes impressions, elles sont génériques et pas ciblées; ce sont "seraient" mes choix perso, pas une loi ou un truc à graver dans le marbre  ;D
Après si certains prennent ça contre eux, c'est dommage mais je n'y peux rien  ^-^

Christophe NOBER

Citation de: affutphoto le Octobre 11, 2021, 19:15:16
je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore ce R5, j'ai une série de 84 images et elles sont toutes nets.
...

Très sympa , mais sur un plan strictement technique , il y a beaucoup de lissage sur le plumage et des artefacts sur les contours , à 500 ISO , je trouve ça étonnant ...

BLESL

Je remets mon message, effacé pour je ne sais quelle raison, alors que l'on peut lire indéfiniment des propos insultants, misogynes et/ou homophobes.

Je n'ai pas vu, pas lu, vos échanges apparemment plutôt vifs. Je ne le regrette pas.
Déjà, quand c'est deux clampins indifférents qui s'écharpent, cela m'attriste. Que dire quand c'est deux personnes que j'estime, toi [Gérald] pour tes photographies sublimes et ton éthique de prise de vue animalière, Fab pour ses interventions, informations et commentaires très souvent fort pertinents et utiles.


.
Ensuite, sur le fond, tu n'as pas tort, le R5 mérite ce qui se fait de mieux, donc en télé du gros blanc L. C'est encore une fois le principe du maillon faible. Mais aussi le parc optique de Fab ne se limite pas au Tamron, il a aussi du L dans sa gibecière. Et il ne prétend pas plus que moi être un photographe animalier de ta classe.
Et puis, et surtout, il est tombé amoureux de son R5, comme moi, et a voulu, comme moi, faire partager immédiatement sa joie avec ses photos, plus ou moins réussies. Nos photos de biquets et piafous ne sont pas à juger dans l'absolu, mais comme un témoignage de satisfaction (et d'auto-satisfaction), qu'importe que le sujet soit bateau (mouette) ou facile (lion).
.
Amitiés à tous et bises aux autres
.
BL

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Octobre 12, 2021, 14:06:44
Parfois c'est mieux  ;D

Pfff... vilain garçon va !!!  ;D

Citation de: BLESL le Octobre 12, 2021, 14:33:09
Je remets mon message, effacé pour je ne sais quelle raison, alors que l'on peut lire indéfiniment des propos insultants, misogynes et/ou homophobes.

Je n'ai pas vu, pas lu, vos échanges apparemment plutôt vifs. Je ne le regrette pas.
Déjà, quand c'est deux clampins indifférents qui s'écharpent, cela m'attriste. Que dire quand c'est deux personnes que j'estime, toi [Gérald] pour tes photographies sublimes et ton éthique de prise de vue animalière, Fab pour ses interventions, informations et commentaires très souvent fort pertinents et utiles.


.
Ensuite, sur le fond, tu n'as pas tort, le R5 mérite ce qui se fait de mieux, donc en télé du gros blanc L. C'est encore une fois le principe du maillon faible. Mais aussi le parc optique de Fab ne se limite pas au Tamron, il a aussi du L dans sa gibecière. Et il ne prétend pas plus que moi être un photographe animalier de ta classe.
Et puis, et surtout, il est tombé amoureux de son R5, comme moi, et a voulu, comme moi, faire partager immédiatement sa joie avec ses photos, plus ou moins réussies. Nos photos de biquets et piafous ne sont pas à juger dans l'absolu, mais comme un témoignage de satisfaction (et d'auto-satisfaction), qu'importe que le sujet soit bateau (mouette) ou facile (lion).
.
Amitiés à tous et bises aux autres
.
BL

Bien dit !  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 12, 2021, 14:26:29
Très sympa , mais sur un plan strictement technique , il y a beaucoup de lissage sur le plumage et des artefacts sur les contours , à 500 ISO , je trouve ça étonnant ...

Je me suis fait les mêmes remarques.

Sinon, la photo prise dans sa globalité est effectivement vraiment très bonne.  8)
"Age quod agis..." ^_^

affutphoto

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 12, 2021, 14:26:29
Très sympa , mais sur un plan strictement technique , il y a beaucoup de lissage sur le plumage et des artefacts sur les contours , à 500 ISO , je trouve ça étonnant ...

Ce jour là, il y avait énormément de brouillard, d'ou l'aspect de la photo, mais de toute façon je ne fais pas de technique mais de la photo ;)

Christophe NOBER

Citation de: affutphoto le Octobre 12, 2021, 15:03:02
Ce jour là, il y avait énormément de brouillard, d'ou l'aspect de la photo, mais de toute façon je ne fais pas de technique mais de la photo ;)

ça n'est pas incompatible , imaginons que tu puisses faire encore mieux "de la photo" ...

Si ça peut justement éviter ce genre de désagrément ( lissage / artefacts ) 🤗

Fab35

Citation de: BLESL le Octobre 12, 2021, 14:33:09
Je remets mon message, effacé pour je ne sais quelle raison, alors que l'on peut lire indéfiniment des propos insultants, misogynes et/ou homophobes.

Je n'ai pas vu, pas lu, vos échanges apparemment plutôt vifs. Je ne le regrette pas.
Déjà, quand c'est deux clampins indifférents qui s'écharpent, cela m'attriste. Que dire quand c'est deux personnes que j'estime, toi [Gérald] pour tes photographies sublimes et ton éthique de prise de vue animalière, Fab pour ses interventions, informations et commentaires très souvent fort pertinents et utiles.


.
Ensuite, sur le fond, tu n'as pas tort, le R5 mérite ce qui se fait de mieux, donc en télé du gros blanc L. C'est encore une fois le principe du maillon faible. Mais aussi le parc optique de Fab ne se limite pas au Tamron, il a aussi du L dans sa gibecière. Et il ne prétend pas plus que moi être un photographe animalier de ta classe.
Et puis, et surtout, il est tombé amoureux de son R5, comme moi, et a voulu, comme moi, faire partager immédiatement sa joie avec ses photos, plus ou moins réussies. Nos photos de biquets et piafous ne sont pas à juger dans l'absolu, mais comme un témoignage de satisfaction (et d'auto-satisfaction), qu'importe que le sujet soit bateau (mouette) ou facile (lion).
.
Amitiés à tous et bises aux autres
.
BL
Bien entendu.
Le R5 a un capteur qui pour être exploité pleinement demande des objos pointus, mais rien n'empêche de se faire plaisir avec des objos plus standards que des grands blancs, dont je n'aurais qu'un usage hyper ponctuel, donc hors propos.
Néanmoins, une fois 45Mpix ramenés à 20Mpix comme un 1DX3 ou R6, franchement y'a plein de choses qui passent très bien, faut pas croire ! D'ailleurs on lit souvent qu'un objo moyen ne donnera rien de bien sur un capteur plus pixellisé que ce qu'on avait avant, c'est largement faux car on ne perd rien de ce qu'on avait justement, c'est simplement que le capteur ne sera pas exploité pleinement c'est tout ! Alors pour certains c'est dommage, pour d'autres ça n'a qu'une importance très relative. Je suis sûr que mes photos au R5 sont plus nettes aujourd'hui avec le 150-600 qu'avec par ex un capteur 24x36 de 20Mpix, à déf égales. La montée en def d'une part ne fait rien perdre à l'objo, mais on y gagne quand même toujours un peu, et le fait de pouvoir redimensionner la photo en def plus basse mais utile, ça permet justement de mieux gérer l'accentuation et le débruitage.


Citation de: DaveStarWalker le Octobre 12, 2021, 13:41:55
Oui Gérald,

Mais n'oublie pas que la pire des photos, c'est... pas de photo du tout  ;)
Oui et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de photos qui à la fois nous satisfasse perso quand même et qu'en même temps ça ne soit pas une photo d'exposition !!
On peut partager, libre à chacun d'ignorer si ça l'incommode de devoir subir de telles affronts visuels après tout...

DaveStarWalker

Elle est bien la 1ere  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 12, 2021, 15:41:02
Elle est bien la 1ere  :) ;)
Merci Dave !  ;)

Tant pis pour toi, t'en auras une autre ! ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 12, 2021, 15:43:50
Merci Dave !  ;)

Tant pis pour toi, t'en auras une autre ! ;D ;D

On dirait une de mes photos lol !!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Youplaboum

Ah ben on a fait du ménage ici  :o

J'étais passé en coup de vent dans l'après-midi, et j'avais pris peur : je croyais qu'avec son exil en Scandinavie, Gebulon était en hypothermie, et qu'il fallait aller le chercher ;D

Allez, peace and love !
My name is Boum, Youplaboum

didche

#7171
Jeune Serval, dernier rayon de soleil, ce 1er octobre :
Serval by didche84, sur Flickr

alanath77

Joli

Dans ton jardin ?  ;D

didche

Citation de: alanath77 le Octobre 15, 2021, 20:33:38
Joli

Dans ton jardin ?  ;D
Non dans un jardin pas trop loin😉
Juste à 1 journée de....vol

Kodjock

Celui-là me narguait depuis quelque jours dans le jardin. J'ai fini par l'avoir ! :D
Amicalement, Jean Paul