Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2021, 17:55:27
Ouais, ça peut être cool tout ça, mais faudra voir en pratique ce que ça améliore, sur une base déjà bonne.
Les algos évoluent au fil du temps et c'est plutôt sympa que Canon se prête au jeu de décliner ces progrès en MAJ ensuite sur les modèles plus anciens.
Est-ce que des fois (mode mauvais esprit ON) il n'y aurait pas quelque chose là-dessous, genre les livraisons de R3 quasi impossibles en quantités, donc on prévoit l'apaisement chez les prospects R3 qui ont déjà des R5 R6 ou 1DX3 ? Rhôoo !  ;D

Ce serait bien qu'ils nous refassent le coup avec le R1  ;D

Fab35

Citation de: PiMouss le Novembre 17, 2021, 08:26:07
Ce serait bien qu'ils nous refassent le coup avec le R1  ;D
tu veux dire de mettre 80Mpix dans le R6 par MAJ ?  ;D

PiMouss

Citation de: Fab35 le Novembre 17, 2021, 11:27:24
tu veux dire de mettre 80Mpix dans le R6 par MAJ ?  ;D
;D ;D >:(
30 me suffiraient.

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Novembre 17, 2021, 11:27:24
tu veux dire de mettre 80Mpix dans le R6 par MAJ ?  ;D
Juste 40 Mpix, avec une utilisation maligne du dual pixel :-)
Et donc, oui, 90 Mpix sur le R5 !

ijmd

J'ai eu un soucis de capteur sur mon R6 et il a été changé... dommage que Canon ne se soit pas trompé en le remplaçant avec un capteur de R5

Fab35

Citation de: Wolwedans le Novembre 17, 2021, 22:22:56
Juste 40 Mpix, avec une utilisation maligne du dual pixel :-)
Et donc, oui, 90 Mpix sur le R5 !
On peut supposer un quadpixel-AF dans le R1 ! Faut que ce soit haut de gamme !! ;)

Gypaete barbu

Citation de: Wolwedans le Novembre 17, 2021, 22:22:56
Juste 40 Mpix, avec une utilisation maligne du dual pixel :-)
Et donc, oui, 90 Mpix sur le R5 !
salut ...en parlant dual pixel qu est ce que ca change sur le R5 coté avantages et aussi cote incompatibilités avec modes AF suivi ???
j ai rien vu lu a ce propos ou j ai raté  ???
merci si tu as retour a c propos
Cordialement
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

iago

Citation de: ijmd le Novembre 17, 2021, 22:46:05
J'ai eu un soucis de capteur sur mon R6 et il a été changé... dommage que Canon ne se soit pas trompé en le remplaçant avec un capteur de R5

T'es pas bricoleur! Il suffisait de coller une petite étiquette sur le 6 de R6...

iago

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 18, 2021, 11:21:26
salut ...en parlant dual pixel qu est ce que ca change sur le R5 coté avantages et aussi cote incompatibilités avec modes AF suivi ???
j ai rien vu lu a ce propos ou j ai raté  ???
merci si tu as retour a c propos
Cordialement

J'avoue que j'ai jamais utilisé ce truc-là? Enfin, j'ai essayé mais j'ai pas vu l'avantage.

Fovéa35

Citation de: Wolwedans le Novembre 17, 2021, 22:22:56
Juste 40 Mpix, avec une utilisation maligne du dual pixel :-)
Et donc, oui, 90 Mpix sur le R5 !

Sauf que les dual pixels partagent la même micro-lentille...
Donc pas grand chose à en tirer, mis à part des "informations" relatives à la distance (focus, bokeh).
Regarder, encore et toujours !

Aubertin

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 18, 2021, 11:21:26
salut ...en parlant dual pixel qu est ce que ca change sur le R5 coté avantages et aussi cote incompatibilités avec modes AF suivi ???
j ai rien vu lu a ce propos ou j ai raté  ???
merci si tu as retour a c propos
Cordialement
Je n'ai pas utilisé non plus cette possibilité dont je ne perçois, personnellement, pas l'intérêt...
Dimanche passé, sortie dans les Alpes et les nuages. Total, visibilité souvent très mauvaise. La reconnaissance des yeux dans ces conditions n'a que très mal fonctionné, par contre l'AF est resté très efficace alors qu'une très légère ombre se distinguait dans le viseur.
Un exemple mais avec un traitement qui augmente passablement le contraste et micro contraste par rapport au fichier original.

Nick78

Cela fait quelques mois que j'essaie au mieux d'utiliser ce R5, et j'ai un plaisir de dingue! Il facilite tellement les prises de vue que c'en est génial!

Je vous montre quelques photos.

Pour commencer avec le 500mm V1 et le TC1.4x III.


Nick78

Je poursuis avec le Sigma 150mm F2.8 Macro (la version non stabilisée).




Nick78

Voici maintenant quelques images faites avec le 11-24mm (ils vont vraiment bien ensemble ces deux-là!).






rsp

Citation de: Aubertin le Novembre 19, 2021, 07:38:17
Je n'ai pas utilisé non plus cette possibilité dont je ne perçois, personnellement, pas l'intérêt...
Dimanche passé, sortie dans les Alpes et les nuages. Total, visibilité souvent très mauvaise. La reconnaissance des yeux dans ces conditions n'a que très mal fonctionné, par contre l'AF est resté très efficace alors qu'une très légère ombre se distinguait dans le viseur.
Un exemple mais avec un traitement qui augmente passablement le contraste et micro contraste par rapport au fichier original.
Un petit coup de clearview ?
Ça valait le coup !

Nick78

Des paysages faits avec le RF 70-200 F4






rsp

Citation de: Nick78 le Novembre 19, 2021, 10:00:04
Voici maintenant quelques images faites avec le 11-24mm (ils vont vraiment bien ensemble ces deux-là!).






Belles images...
Le 11-24 est surprenant, à toutes les focales d'ailleurs.

Nick78

Et enfin quelques photos où je testais pour la première fois des pauses un peu plus longues (et notamment la fonction Bulb avec l'abandon de ma télécommande habituelle!). Toujours avec le 11-24 (et les filtres LEE).







Aubertin

Citation de: rsp le Novembre 19, 2021, 10:00:32
Un petit coup de clearview ?
Ça valait le coup !
Merci rsp ;)
Pas de clearview mais un traitement uniquement Lr. Par contre tu me donnes envie d'aller tester le résultat avec DXO (il faut que je me mette à utiliser un peu plus ces outils!)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

rsp

Citation de: Nick78 le Novembre 19, 2021, 10:04:17
Toujours avec le 11-24 (et les filtres Lee).
As-tu vu que Breakthrough Photography propose une bague EF/RF avec tiroir à filtres bien moins chère que celle de Canon ?
Je vais en acheter une pour le 11-24 très certainement. Ils ont aussi une gamme de filtres compatibles avec les Canon.

Aubertin

Si tu fais l'investissement, fais-moi (nous) un retour parce que pour la bague standard chinoise que j'avais eue en dépannage lors de l'achat de mon R5, ce n'était pas satisfaisant (problème d'AF...). Sinon Breakthrough font du bon matériel en filtres, j'en suis content.

Nick78

Citation de: rsp le Novembre 19, 2021, 18:31:24
As-tu vu que Breakthrough Photography propose une bague EF/RF avec tiroir à filtres bien moins chère que celle de Canon ?
Je vais en acheter une pour le 11-24 très certainement. Ils ont aussi une gamme de filtres compatibles avec les Canon.

Non, je n'avais pas vu! Mais en fait j'avais déjà investi dans tous ces filtres LEE au moment de l'achat du 11-24, et à ce moment-là, le R5 n'existait pas!
Donc, j'imagine bien que pour le pola ou le big stopper, un filtre insérable soit une bonne solution (vu qu'avec Lee, je ne peux pas descendre en dessous de 13mm, sinon on voit le porte-filtre sur les côtés...) ; par contre j'arrive moins bien à imaginer des filtres dégradés insérables... mais peut-être que c'est quand même possible et que ça marche très bien!

rsp

Citation de: Aubertin le Novembre 20, 2021, 07:20:50
Si tu fais l'investissement, fais-moi (nous) un retour parce que pour la bague standard chinoise que j'avais eue en dépannage lors de l'achat de mon R5, ce n'était pas satisfaisant (problème d'AF...). Sinon Breakthrough font du bon matériel en filtres, j'en suis content.
Oui, ça  a l'air excellent, en particulier ils prétendent avoir la plus grande neutralité pour leurs filtres ND et VND.

didche

Une autre version du jeune Serval :

Jeune Serval by Didier Chevallier, sur Flickr