Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Aubertin

Ah oui, c'est plus simple à gérer sur terre ferme :D
En l'occurrence, il y avait un peu de lune et j'ai pu me satisfaire d'un temps de pose relativement court

agl33

Citation de: Aubertin le Octobre 18, 2023, 21:59:18
Merci pour les commentaires.
RSP, oui c'est la version II. Il se débrouille plutôt pas mal pour la photo nocturne selon mes critères et exigences. Je ne l'ai pas utilisé à PO ce qui minimise les problèmes de coma. J'avais aussi le Irix 15mm qui a bien fait le job aussi je trouve (actuellement ma seule optique non Canon).

Très belle celle-la aussi.

portalis

Deux belles photos aubertin!  :o

Aubertin

Merci, Une dernière nocturne mais sans aurore cette fois...juste la lune

agl33

Belle image Aubertin

Katana

Citation de: Aubertin le Octobre 19, 2023, 18:07:03
Merci à tous les 3.
Il faudrait que j'y aille une fois....à Perros Guirec ;)
rsp, j'avais le même souvenir de photos nocturnes sur lesquelles j'étais gêné par le coma. A priori la solution est de fermer un peu le diaph.

C'est aussi intéressant pour les photos d'oiseaux. L'archipel des 7 iles est proche. On peut y aller (sans poser pied à terre) via des vedettes de tourisme, ou via le bateaux de la LPO, mais là, il faut, m'a t'on dit, réserver à l'avance.

ccaphotographies

Très belle image Aubertin ; c'est où ? Namibie ?

Aubertin

Merci...non pas la Namibie, sensiblement plus près et beaucoup plus au nord.
C'est en Islande

ccaphotographies

Citation de: Aubertin le Octobre 28, 2023, 12:20:03
Merci...non pas la Namibie, sensiblement plus près et beaucoup plus au nord.
C'est en Islande

A oui effectivement :):):) J'avais cru que c'était dans le damaraland, comme de nuit on confond neige/glace et pierres :):):)

Kodjock

Superbes ces images nocturno- nordiques, Aubertin !

A peu près à mi-chemin entre l'Islande et la Namibie... Gourdon (Alpes Maritimes), un des plus beaux village de France, en ombre chinoise à l'aube.  R5 + EF 70-200 f/4 IS.
Amicalement, Jean Paul

agl33

Belle photo Kodjock.

alanath77


Aubertin

Merci...et belle ambiance aussi pour cette image.
Evidemment, j'ai sorti un peu mon boîtier de jour aussi mais pas toujours avec un grand soleil ;)
Forte pluie...et fort vent sur celle-ci avec le EF 50mm f1.2  ;)

agl33

Belle image Aubertin

BEDON

Citation de: Aubertin le Novembre 02, 2023, 07:35:58
Merci...et belle ambiance aussi pour cette image.
Evidemment, j'ai sorti un peu mon boîtier de jour aussi mais pas toujours avec un grand soleil ;)
Forte pluie...et fort vent sur celle-ci avec le EF 50mm f1.2  ;)

Belle photo ! Quelle ouverture ?

Bonne journée et bonnes photos  à tous !

Aubertin

Merci, pour l'ouverture, je ne me souviens pas exactement mais autour de 4.5-5.6 je pense. En fermant un peu on diminue les défauts de ce 50mm et il n'y avait aucun intérêt à être à PO

Aubertin

Je viens de contrôler l'ouverture et c'était f3.5

iago

Citation de: Kodjock le Octobre 31, 2023, 16:54:58
Superbes ces images nocturno- nordiques, Aubertin !

A peu près à mi-chemin entre l'Islande et la Namibie... Gourdon (Alpes Maritimes), un des plus beaux village de France, en ombre chinoise à l'aube.  R5 + EF 70-200 f/4 IS.

Mais c'est bien sûr... Je ne reconnaissais pas Gourdon... Le mien est dans le Lot !

Kodjock

Merci Agl33, Alain et Aubertin.

Citation de: iago le Novembre 03, 2023, 14:05:36
Mais c'est bien sûr... Je ne reconnaissais pas Gourdon... Le mien est dans le Lot !
Ah faut pas confondre !  ;D  Le mien est perché sur un piton rocheux vertigineux et a une vue plongeante sur les gorges du Loup et la Méditerranée !
Amicalement, Jean Paul

bjh59

Bonjour à Tous ,

Une question  ;D : achèteriez vous encore aujourd'hui un R5 neuf (belle promo sur les différents sites + odr Canon) ou occasion évidemment.
Les 24Mpx du R6II ne m'engage pas vers ce boitier ...
A n'utiliser qu'avec un téléobjectif qui pourrait être le RF100-500mm.

(sinon , c'est Sony et FE 100-400mm OSS GM).

A priori , je ne veux pas d'un très long télé ... genre 150-600 ou 200-800 ...
Merci.
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Fab35

Citation de: bjh59 le Novembre 05, 2023, 16:29:52
Bonjour à Tous ,

Une question  ;D : achèteriez vous encore aujourd'hui un R5 neuf (belle promo sur les différents sites + odr Canon) ou occasion évidemment.
Les 24Mpx du R6II ne m'engage pas vers ce boitier ...
A n'utiliser qu'avec un téléobjectif qui pourrait être le RF100-500mm.

(sinon , c'est Sony et FE 100-400mm OSS GM).

A priori , je ne veux pas d'un très long télé ... genre 150-600 ou 200-800 ...
Merci.
Le R5 est un quasi boîtier parfait !
On peut toujours trouver bien sûr quelques griefs mais c'est vraiment un boîtier équilibré et très performant.
Il a franchement peu démodé en 3 ans.
Si le tarif que tu as est doux, c'est toi qui vois mais c'est quand même dur d'être déçu du R5, en tout cas si on a un cahier des charges qui lui correspond, bien entendu !
R5+RF100-500, un rêve ! :D
L'offre Sony est évidemment de bon niveau, ce sont deux systèmes différents et à apprécier selon ses goûts !
Moi j'y arrive pas avec les boitiers Sony, mais ça n'est que moi...

did0764

Citation de: bjh59 le Novembre 05, 2023, 16:29:52
Bonjour à Tous ,

Une question  ;D : achèteriez vous encore aujourd'hui un R5 neuf (belle promo sur les différents sites + odr Canon) ou occasion évidemment.
Les 24Mpx du R6II ne m'engage pas vers ce boitier ...
A n'utiliser qu'avec un téléobjectif qui pourrait être le RF100-500mm.

(sinon , c'est Sony et FE 100-400mm OSS GM).

A priori , je ne veux pas d'un très long télé ... genre 150-600 ou 200-800 ...
Merci.

J'ai le R5 et le RF 100-500, j'en suis très satisfait. Avec le cashback Canon, le prix neuf pour un modèle France serait d'environ 3300€, très bonne affaire.

bjh59

Merci pour vos réponses ...
Fab35 ,
Quels seraient les griefs que tu vois sur ce boîtier ??
Merci
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Fab35

Citation de: bjh59 le Novembre 05, 2023, 17:38:15
Merci pour vos réponses ...
Fab35 ,
Quels seraient les griefs que tu vois sur ce boîtier ??
Merci
Bertrand
Des trucs pas méchants, et puis ça dépend des besoins de chacun.
Ça peut être :
- la cadence fixe à 20fps en rafale en eshutter
- la cadence de rafale qui est dépendante de la charge batterie
- le fait qu'il chauffe facilement en vidéo haut débit (mais je ne fais pas de vidéo du tout)
- un evf encore perfectible face à celui du R3
- l'ergonomie du capot supérieur qui déplaît à certains (pas de molette de modes directe)
...

Perso c'est surtout un boîtier hyper confortable et fiable en AF à comparer au 5d4 que j'ai encore à côté, avec lequel il faut plus se bagarer ! Tout est simple au R5 !

Cerocomactif

Bonsoir,
j'ai eu un Alpha 7R4 que j'ai eu le malheur d'associer au 200-600mm. Les tests de ces matériels pris séparément étaient tous excellents mais l'association des deux une véritable catastrophe notamment sur les sujets lointains. Ce problème a été notamment soulevé par des ambassadeurs de la marque. Avec le 100-400mm, à priori pas de problème. Par rapport à Canon, les réglages sont, je trouve, complexes et l'ergonomie un peu spéciale.
Depuis plus d'un mois j'ai investi dans un R5 avec le 100-500mm et j'ai déjà l'impression d'avoir le boitier bien en main sans avoir mis le nez dans le mode d'emploi. Évidemment le 100-400mm Sony a l'avantage d'être plus ouvert. Pour ma part, faisant essentiellement de l'animalier, 400mm me semble un peu court.