Le CP+ est supprimé à cause du coronavirus

Démarré par FredEspagne, Février 14, 2020, 13:46:03

« précédent - suivant »

FredEspagne

C'est officiel, le salon CP+ qui devait se tenir au Japon du 27 février au 1er mars est supprimé. Après le  salon du mobile de Barcelone, c'est une nouvelle victime de l'ápidémie au niveau des salons.
https://www.sonyalpharumors.com/cp-show-officially-cancelled-tdue-the-coronavirus-outbreak/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Mais l'essentiel est préservé : chez nous, le salon de l'agriculture est maintenu. Le virus a été stoppé à la frontière.

rascal

Citation de: Mistral75 le Février 14, 2020, 14:32:22
Mais l'essentiel est préservé : chez nous, le salon de l'agriculture est maintenu. Le virus a été stoppé à la frontière.

là, le matos est déjà bourré de medocs....  ;D

Mistral75

:) Oui mais d'antibiotiques, sans effet sur les virus.

FredEspagne

Même si le taux de mortalité est faible (2 à 3% pour le moment.), la résistance du coronavirus exposé à l'air (plus de 15 jours) est un gros problème. Je rappelle le HIV (virus du SIDA) ne tient que 20 minutes. Il y a un roman des années 70 écrit par Michael Crichton "La variété Andromède" qui est très intéressant à lire (ou à relire) sur ce sujet. En espérant, sans trop y croire, que l'histoire du coronavirus terminera de manière aussi heureuse que dans le roman.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Février 14, 2020, 17:11:36
Même si le taux de mortalité est faible (2 à 3% pour le moment.), la résistance du coronavirus exposé à l'air (plus de 15 jours) est un gros problème. Je rappelle le HIV (virus du SIDA) ne tient que 20 minutes. Il y a un roman des années 70 écrit par Michael Crichton "La variété Andromède" qui est très intéressant à lire (ou à relire) sur ce sujet. En espérant, sans trop y croire, que l'histoire du coronavirus terminera de manière aussi heureuse que dans le roman.

C'est une estimation par défaut, et de beaucoup, puisqu'elle rapporte le nombre de morts aujourd'hui au nombre de contaminés aujourd'hui, or il faudrait rapporter le premier au nombre de contaminés à la date de contamination du dernier mort d'aujourd'hui, il y a plusieurs semaines, donc un dénominateur bien plus faible.

C'est in fine qu'on pourra apprécier le taux de mortalité, une fois que tous les contaminés seront soit guéris, soit décédés.

Une autre estimation, par excès celle-là, consiste à comparer le nombre de morts (1.384) à celui des guéris (7.171), soit une borne haute de 16,2% pour le taux de mortalité. C'est une estimation par excès car les malades mettent plus de temps à guérir que n'en ont mis à mourir ceux qui n'ont pas eu leur chance.

joulss

Pour ma part je vais au Japon le mois prochain et je ne compte pas annuler mon séjour, mes billets ne sont de toute façon pas remboursables, donc pas envie de perdre des milliers d'euros à cause d'un hypothétique risque d'attraper le coronavirus.

Statistiquement, on a plus de chances de choper un cancer avec toutes les mer...s qu'on respire et qu'on ingère chaque jour, que d'attraper le coronavirus dans un pays qui compte une trentaine de cas (je ne compte pas le bateau qui a des cas en huis clos) sur 126 millions d'habitants.

La psychose devient un peu ridicule et c'est avant qu'il fallait prendre des mesures fortes pour empêcher la propagation, maintenant c'est un peu tard.

Christophe NOBER

Citation de: joulss le Février 15, 2020, 11:35:58
Pour ma part je vais au Japon le mois prochain et je ne compte pas annuler mon séjour, mes billets ne sont de toute façon pas remboursables, donc pas envie de perdre des milliers d'euros à cause d'un hypothétique risque d'attraper le coronavirus.

Statistiquement, on a plus de chances de choper un cancer avec toutes les mer...s qu'on respire et qu'on ingère chaque jour, que d'attraper le coronavirus dans un pays qui compte une trentaine de cas (je ne compte pas le bateau qui a des cas en huis clos) sur 126 millions d'habitants.
...

L'un n' empêche pas l' autre  ;D

FredEspagne

Si ça continue, on risque de voir l'annulation des JO et là, ça fera très mal au niveau économique pour le Japon et pas mal d'autres pays sans compter la groqne des téléspectateurs du monede entier qui attendent une difusion en 8k pour rentabiliser leur achat de TV.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dioptre

Citation de: FredEspagne le Février 16, 2020, 12:31:58
Si ça continue, on risque de voir l'annulation des JO et là, ça fera très mal au niveau économique pour le Japon et pas mal d'autres pays sans compter la groqne des téléspectateurs du monede entier qui attendent une difusion en 8k pour rentabiliser leur achat de TV.  ;)

Mais non, il y a trop de fric en jeu pour annuler  !

Grosbill01

#10
Citation de: dioptre le Février 16, 2020, 13:16:17
Mais non, il y a trop de fric en jeu pour annuler  !

Ce serait intéressant à comparer le coût d'une annulation des JO et le coût du traitement, dans chaque pays, si un avion sur dix en provenance du japon ramène un petit covirus19.
Peut-être faudrait-il demander à tout le monde, athlètes, journalistes, spectateurs, d'arriver 14 jours avant pour respecter la quarantaine ... pour être sûr qu'il n'y ait pas de contamination sur place.
Il faudra donc agrandir énormément le village olympique pour héberger tout ce monde.

Reste une autre manifestation : La Photokina

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Février 14, 2020, 14:32:22
Mais l'essentiel est préservé : chez nous, le salon de l'agriculture est maintenu. Le virus a été stoppé à la frontière.

Nous avons bien pu stopper le nuage de Tchernobyl à la frontière alors un tout petit covirus, même pas peur !

Mistral75

La route (vers les JO) est droite et la pente est forte :

Citation de: Le Monde avec AFPLe ministre de la santé, Katsunobu Kato, a averti dimanche que le Japon entrait dans une « nouvelle phase » de l'infection virale, le pays constatant de jour en jour des cas supplémentaires parmi des personnes ne s'étant pas rendues en Chine et n'ayant pas eu de contact avec des visiteurs en provenance de Chine.

Il a appelé à éviter les rassemblements et les endroits bondés. En conséquence, les célébrations de l'anniversaire de l'empereur, qui attirent chaque année des milliers de personnes dans le centre de Tokyo, ont été annulées.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/17/coronavirus-99-nouveaux-cas-sur-le-diamond-princess-les-etats-unis-evacuent-leurs-ressortissants_6029829_3244.html

Col Hanzaplast


Mistral75

Il ne faut surtout pas décaler ou annuler quelque rassemblement que ce soit. Un coronavirus pandémique serait l'occasion rêvée de rééquilibrer les régimes de retraite sans décalage de l'âge de départ, hausse des cotisations ni baisse des pensions.


madko

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2020, 12:27:06
Il ne faut surtout pas décaler ou annuler quelque rassemblement que ce soit. Un coronavirus pandémique serait l'occasion rêvée de rééquilibrer les régimes de retraite sans décalage de l'âge de départ, hausse des cotisations ni baisse des pensions.

Bismarck aurait apprécié.

https://fnro.net/blogAP/?p=176

Mistral75

Mesure intermédiaire : le marathon de Tokyo du 1er mars n'est pas annulé mais sera réservé aux professionnels (environ 200 coureurs) et ne sera pas ouvert aux amateurs.

Glouglou

Pour ne pas rouvrir un fil sur le coronavirus je profite de celui-ci pour me demander combien de temps les importateurs en tous genres et ceux de matériel photo plus particulièrement vont tenir sur leurs stocks alors que les livraisons en provenance de Chine sont pratiquement interrompues ...
Bernard

triangle

Citation de: Glouglou le Février 26, 2020, 16:08:14
Pour ne pas rouvrir un fil sur le coronavirus je profite de celui-ci pour me demander combien de temps les importateurs en tous genres et ceux de matériel photo plus particulièrement vont tenir sur leurs stocks alors que les livraisons en provenance de Chine sont pratiquement interrompues ...
Le vrai problème n'est pas au niveau du matériel photographique: celui là peut attendre. Il faut penser aux produits vraiment indispensables comme certains médicaments: une grande partie de la production est délocalisée à l'étranger.

FredEspagne

Cwtte histoire du coronavirus me semble bien étrange: une épidémie qui tpouchr brucoup moins de monde qu'une simple grippe hivernale, dont la dangerosité (taux de mortalité se situe plus prè d'une grippe avec vaccin effectif qu'une grippe dont le vaccin n'est pas effectif (1 fois sur 5) et qui occupe un quart des journaux télévisés du monde entier, c'est vraiment bizarre... Vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange...  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grosbill01

Citation de: FredEspagne le Février 26, 2020, 17:22:04
Cwtte histoire du coronavirus me semble bien étrange: une épidémie qui tpouchr brucoup moins de monde qu'une simple grippe hivernale ...

Pas vraiment.
Le taux de mortalité du covirus-19 est 10 fois plus élevé que celui de la grippe.
La propagation est également élevée. Il suffit de voir comment en quelques jours la moitié de l'Italie a été touchée.

Crinquet80

Citation de: Grosbill01 le Février 26, 2020, 21:44:17
Pas vraiment.
Le taux de mortalité du covirus-19 est 10 fois plus élevé que celui de la grippe.
La propagation est également élevée. Il suffit de voir comment en quelques jours la moitié de l'Italie a été touchée.

C'est d'ailleurs pour cela que les spectateurs italiens ont pu se rendre hier soir au match de foot de ligue des Champions à Lyon !  ::)

Grosbill01

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2020, 08:52:50
C'est d'ailleurs pour cela que les spectateurs italiens ont pu se rendre hier soir au match de foot de ligue des Champions à Lyon !  ::)

Non sans avoir d'abord créé la polémique auparavant.
Pour le match Lyon-Juventus, honorer les places déjà réservées et payées a été la décision prise mais les villes à proximité ont bien exprimé leur désaccord. Décision prise par le club de Lyon.
Détail intéressant, en Italie le match de dimanche, Juventus-Inter, se jouera à huis-clos pour éviter la propagation du covirus-19. Décision prise par le club de la Juventus.

Palomito

Citation de: Grosbill01 le Février 27, 2020, 11:41:49
Non sans avoir d'abord créé la polémique auparavant.
Pour le match Lyon-Juventus, honorer les places déjà réservées et payées a été la décision prise mais les villes à proximité ont bien exprimé leur désaccord. Décision prise par le club de Lyon.
Détail intéressant, en Italie le match de dimanche, Juventus-Inter, se jouera à huis-clos pour éviter la propagation du covirus-19. Décision prise par le club de la Juventus.

Au Tessin (Suisse Italienne donc), ils vont jouer également à huis-clos au hockey ce week-end. Alors qu'il y a le chaud, et décisif, Ambri-Piotta - Lugano samedi. Décision des autorités tessinoises.