Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une bien belle série !
Etre simple pour être vrai

laurence50100

Cette année nous sommes assez tard dans la saison pour les hermines. Elles sont bien présentes mais vadrouillent beaucoup ce qui complique pas mal les séances photos, mais j'ai quand même fait quelques obs.
2023-76

2023-77


Opticien

mon coup de cœur, c'est le paysage 2023-64

laurence50100

Citation de: Opticien le Avril 02, 2023, 14:38:36
mon coup de cœur, c'est le paysage 2023-64
Merci, ça me fait d'autant plaisir  que le paysage ce n'est pas ma spécialité et que j'ai beaucoup choses à apprendre dans ce domaine !

M13


agl33


Clic-Clac 51

Une belle rencontre...merci d'avoir partager
Amicalement Denis ;)

Larchi

J'aime beaucoup la photo du pic en rouge et noir, très esthétique.
Le renard aussi est toujours aussi beau à regarder, ainsi que l'hermine. Cette dernière est un peu plus "descriptive" que tes images habituelles, mais je ne ferai pas la fine bouche : une hermine quand-même ! Quelle aubaine !
Et puis maintenant, j'ai une petite idée d'à quoi ressemble le Haut Doubs. Merci !

Charly 84

L'hermine, une rencontre que j'aimerai bien faire bravo et merci pour le partage  :)

laurence50100

#459
merci à tous pour vos messages.

Citation de: Larchi le Avril 03, 2023, 14:36:47
J'aime beaucoup la photo du pic en rouge et noir, très esthétique.
Le renard aussi est toujours aussi beau à regarder, ainsi que l'hermine. Cette dernière est un peu plus "descriptive" que tes images habituelles, mais je ne ferai pas la fine bouche : une hermine quand-même ! Quelle aubaine !
Et puis maintenant, j'ai une petite idée d'à quoi ressemble le Haut Doubs. Merci !
Tout à fait d'accord avec toi sur le côté descriptif, j'ai d'ailleurs hésité à les poster. Cette année, pas moyen de faire un affût hermine correcte, une des deux photos est prise depuis la voiture. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois si l'hermine veut bien être coopérative... :D

Allez je vous mets une petite photo de chevreuils pour vous faire patienter, le tems que je prépare la série suivante.

2023-78 la harde dans la prairie

laurence50100

cette année, j'ai vu beaucoup d'animaux dans le haut Doubs. mais, j'ai eu beaucoup de mal à faire des cessions photos correctes.
Il faut dire que ce début avril sans neige c'est une aubaine pour les agriculteurs. Ils en profitent pour préparer les prairies.
Et quasiment à chaque affût,  une 1/2h après être installée, j'ai vu débouler un tracteur dans la prairie, et c'est parti pour 2h de va et vient avec l'émousseuse ou le rabot.
C'est comme ça, mais je dois avouer que quand ça arrive alors que le chat forestier vient tout juste de sortir.....comment dire, je peste un peu (beaucoup  :P) surtout au bout de la 3ème fois  ;D
Heureusement il reste la billebaude et le dernier jour l'instant magique est arrivé, comme quoi, il ne faut jamais désespérer

2023-79


2023-80


2023-81 et quand il décide de venir droit sur moi c'est juste incroyable !


2023-82 trop prêt je suis repérée, mais c'est lui qui est venu ! ;)

agl33

Superbe, surtout la dernière  laurence50100

Charly 84

Magnifique ce chat Laurence, bravo  ;)

papydu25

Je confirme, le Haut-Doubs, c'est magique :D
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

Belles pdv de l'hermine et du chat forestier. Bravo.
Amicalement.
Amicalement.

laurence50100

un grand merci à tous !
Citation de: papydu25 le Avril 06, 2023, 21:44:26
Je confirme, le Haut-Doubs, c'est magique :D
c'est sûr ! la Normandie c'est pas mal non plus  :D
j'ai failli te mettre un message pour notre dernière journée de séjour. Mais comme il tombait des seaux d'eau on c'est juste baladé en voiture

Larchi

Superbes images du chat forestier, ta ténacité a payé !
Les deux dernières sont vraiment très belles, ce chat intrépide est en pleine forme.
Bravo Laurence.

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) oh purée, quelle série
Bravo Laurence...c'est top
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Les deux dernières sont superbes ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Berzou

L'hermine est très jolie, dans son terrain de jeu et de chasse,
Et le chat forestier splendide, avec une belle proximité !

laurence50100

Merci à tous, rendez-vous au prochain séjour hors de Normandie pour de nouvelles images sur ce fil.
Allez un petit scoop, j'expose en Sologne  vers le 12 mai, donc si j'arrive à faire un peu de photo dans le coin....

Ludo37

Oui les deux dernières sont magnifiques ! Bravo .
Amicalement .
Ludo

Mumu

Superbe cette série du chat  ;)
Vincent

ChrisC06

De superbes images depuis mon dernier passage, Laurence...  ;)
L'hermine et le chat forestier sont magiques !
Chris

laurence50100

Merci à tous pour vos messages.
Comme je vous le disais je suis allée faire une expo en Sologne " le printemps de la photographie et des arts" à Romorantin-Lanthenay
J'en ai profité pour faire 2 sorties très matinales (lever 5h30) avant d'aller exposer sur mon stand....
Le 1er jour on a croisé les sangliers, malheureusement la lumière était trop faible pour faire de photos, mais une belle observation quand même.
Le 2ème matin, nous arrivons dans une prairie, la brume s'est levée, une chevrette est déjà là et nous bloque l'accès à la place d'affût.
Nous restons en retrait immobiles. Evidement, les cerfs en profitent pour sortir de la forêt et venir se nourrir dans les genêts.
Ma première vrai observation de cerf (en dehors de l'espace Rambouillet), un moment magique. C'est la période des velours, les bois repoussent petit à petit.

2023-83


2023-84


La chevrette est toujours là et nous observe
2023-85


un séjour trop court, j'aurai aimé profiter encore de animaux de la forêt, mais j'ai passé de très bons moment en exposition et pendant ces balades matinales, j'y reviendrai c'est certain !