Nom de la section du forum "forum Canon Reflex"

Démarré par freegate, Février 21, 2020, 14:13:13

« précédent - suivant »

freegate

Je me demande si le nom de la section reste adapté  : "Forum Canon Reflex".

Avec l'avènement de la série R et de la série M, on se rend bien compte que les sujets au tour du ML trustent les premières places.

Les sorties probables et futures des R5, R6 et Rs vont encore accentuer cette distorsion entre les sujets évoqués et le nom de la section.

Je sais qu'il y a beaucoup de nostalgiques fan de reflex sur ce forum, mais un nom de section consensuel comme "Forum Canon" ne permettrait-il pas à tous les fan de canon qu'ils soient reflex ou ML de mieux cohabiter ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: freegate le Février 21, 2020, 14:13:13

Je sais qu'il y a beaucoup de nostalgiques fan de reflex sur ce forum, mais un nom de section consensuel comme "Forum Canon" ne permettrait-il pas à tous les fan de canon qu'ils soient reflex ou ML de mieux cohabiter ?

s'il suffisait d'une nomenclature....

Opticien

..............   Je sais qu'il y a beaucoup de nostalgiques fan de reflex sur ce forum, mais un nom de section consensuel comme "Forum Canon" ne permettrait-il pas à tous les fan de canon qu'ils soient reflex ou ML de mieux cohabiter ?
qu'il y a-t-il de nostalgique à acheter l'économique et performant 90D qui est du présent pour qq années, ou de lorgner du côté du 1Dx III qui n'est même pas encore sorti?

Pixels.d.Argent

Bon courage pour faire changer le titre d'une section, quand on voit que Olympus et Panasonic sont regroupés sur le même forum et ou on ne met dans le titre que le micro/4.3, les possesseurs de SR1 doivent être contents...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

55micro

"Noms de section : le nom"

Signé Marcel CI  ;D

(Ce forum est encore à l'ère pré-ML dans pas mal de sections.)
Choisir c'est renoncer.

PhotoFauneFlore83

Pourquoi "nostalgiques fan" de reflex ?

Il y a tout simplement des utilisateurs de reflex.
Je croppe donc je suis.

Citadin

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 21, 2020, 17:51:02
Pourquoi "nostalgiques fan" de reflex ?

Il y a tout simplement des utilisateurs de reflex.

Quand on croit que sa réalité est celle de tous en générale on affuble les autres de « nostalgique », « farfelu », « décalé », « vieux jeu » ou pire, bref à peu près tout ce qui contraste de façon péjorative ou quelque chose d'approchant.
Je n'ose imaginer celui qui utilise encore du film, c'est un dinosaure farfelu et nostalgique.
Il y a des millions de nostalgiques qui s'ignorent dont 98 % utilisent en même temps un appareil d'un temps ancien et un smartphone, des nostalgiques pragmatiques ?

Ductedfan

ça va faire un Flop ton sujet Freegate, retournes donc dans ton bac à sable  O0

Luthval

Le problème soulevé n'est pas le fait d'être "nostalgique" (le mot est peut-être mal choisi dans le post initial...) mais le fait que dans le titre de la section les utilisateurs de ML peuvent se sentir exclus... Car s'il y a des utilisateurs de reflex, comme signalé plus haut, il y a aussi des utilisateurs de ML. Bon tant qu'il y a des posts sur ces appareils ça va. Mais le titre n'est plus approprié, ça c'est un fait.
(J'utilise les deux, je ne suis pas sectaire, mais pragmatique...  ;D) (PS : j'ai mis un smiley hein... au cas où...)

Edouard de Blay

Forum canon?
Comment distinguer boitier et optique?
Cordialement, Mister Pola

Crinquet80

Le forum Chassimages est secoué assez souvent par des bugs assez sérieux et tu voudrais changer le nom de certains chapitres ?
On ne touche pas une affaire qui marche tant bien que mal , malheureux !  :D

freegate

Citation de: Luthval le Février 21, 2020, 21:16:16
Le problème soulevé n'est pas le fait d'être "nostalgique" (le mot est peut-être mal choisi dans le post initial...) mais le fait que dans le titre de la section les utilisateurs de ML peuvent se sentir exclus... Car s'il y a des utilisateurs de reflex, comme signalé plus haut, il y a aussi des utilisateurs de ML. Bon tant qu'il y a des posts sur ces appareils ça va. Mais le titre n'est plus approprié, ça c'est un fait.
(J'utilise les deux, je ne suis pas sectaire, mais pragmatique...  ;D) (PS : j'ai mis un smiley hein... au cas où...)

Merci d'avoir compris le fonds de ma pensée  ;)

Luthval

Citation de: Edouard de Blay le Février 21, 2020, 21:49:21
Forum canon?
Comment distinguer boitier et optique?
La réponse est dans la question...
Forum Canon Boîtiers, sous-forum Canon Objectifs, sous-forum Canon Logiciel. Ça ne me semble pas trop compliqué.
Pareil pour les autres marques...
Mais qui gère le forum . j'avais cru comprendre que ça naviguait à vue ?

gebulon

Ouais...
Dans l'idée je n'ai bien contre,
Mais dans la pratique comme dit plus haut il y a des fils sur les ML, les reflex, les 2 mélangés, les optiques qui ont bien du mal dans une sous section...
On parle aussi parfois de DPP alors que là aussi une section existe.

Se senti exclu parce qu'on est en ML canon??
C'est une blague ??
Vu le nombre de posts de ML ici et leur intérêt, même pour des gars comme moi qui ne sont pas clients mais juste curieux de voir ce qui se fait, je ne vois pas ou est l'exclusion ou la discrimination.
J'aurai même plutôt tendance à dire que se serait plutôt le reflex qui est mis à mal par les utilisateurs de ML.
(Ça c'est calmé, heureusement ça devenait infernal)
Le tout est que chacun y trouve son compte, le nom de la section, on s'en fout, ça regroupe le matériel canon.

Sinon il faudrait une section FF/apsc/ ML FF/ EF/RF/M/EF M/ EF S....
Pas persuadé du gain de lisibilité ;)

Aria

Avec l'avènement de la série R et de la série M, on se rend bien compte que les sujets au tour du ML trustent les premières places.

Les sorties probables et futures des R5, R6 et Rs vont encore accentuer cette distorsion entre les sujets évoqués et le nom de la section.

Pov petite chatte qui veut cohabiter, sinon elle peut pas faire de jolies photos avec son matos hightech dernier cri. La même demande ne devrait pas tarder dans la section nikon, il y a du Z et du chat sous toutes les coutures donc...

gebulon

Citation de: Aria le Février 22, 2020, 08:49:47
Pov petite chatte qui veut cohabiter, sinon elle peut pas faire de jolies photos avec son matos hightech dernier cri. La même demande ne devrait pas tarder dans la section nikon, il y a du Z et du chat sous toutes les coutures donc...

Toujours aussi aigris !!!
Merde, tu m'as pas manqué !!

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2020, 05:20:17
Le forum Chassimages est secoué assez souvent par des bugs assez sérieux et tu voudrais changer le nom de certains chapitres ?
On ne touche pas une affaire qui marche tant bien que mal , malheureux !  :D

Pas faux...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Il est dangereux de réparer ce qui fonctionne.
veni, vidi, vomi

Mistral75

INDI

Citation de: Opticien le Février 21, 2020, 15:18:02
qu'il y a-t-il de nostalgique à acheter l'économique et performant 90D qui est du présent pour qq années, ou de lorgner du côté du 1Dx III qui n'est même pas encore sorti?
+1

INDI

Citation de: Aria le Février 22, 2020, 08:49:47
:o !?

lomintt

si, déjà, avant de penser à changer le nom du groupe, on pensait à répondre aux sujets propres aux questions posées au lieu de très souvent digresser.
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Mistral75

Citation de: lomintt le Février 22, 2020, 15:54:50
si, déjà, avant de penser à changer le nom du groupe, on pensait à répondre aux sujets propres aux questions posées au lieu de très souvent digresser.

Ça, c'est une impossibilité physique : ce serait contraire au deuxième principe de la thermodynamique. :)

Edouard de Blay

Moi, je demande dans la rubrique Leica, une section capteur couleur et une autre monochrome. ( je ne suis pas intéréssé par les boitiers couleurs et ca me faciliterait la vie)
Cordialement, Mister Pola