Fuji a repris le X100V de Tatsuo Suzuki

Démarré par voxpopuli, Février 22, 2020, 11:32:46

« précédent - suivant »

Nestor Le Chat

Citation de: yaquinclic le Février 23, 2020, 23:44:59
Çà, ça m'étonnerais, sa partenaire a déclarée lui avoir prêté son Mamiya, car disait-elle "ma Mamiya !! il se débrouille bien"

A+ ;)

Il lui fallait du grand format ? Pas vu la vidéo, mais je suis sûr que l'engin rentrait dans du micro 4/3.

McDoPDA

Citation de: pacmoab le Février 23, 2020, 19:24:41
Si tous ceux qui ont crié au scandale avaient eu la moindre connaissance de la photo de rue en général, et du travail de Suzuki en particulier
Si faire de la photo de rue c'est agresser les gens et les prendre à 20 cm du visage contre leur volonté, alors oui, je ne connais rien à la photo de rue. C'est un manque total de respect des autres sous des prétextes bidons artistiques. Je reviens d'un voyage où à chaque fois que j'ai pris une personne en photo de relativement prêt (pas 20 cm, mais 2 ou 3 mètres), c'était avec son accord. C'est juste du savoir vivre et du respect d'autrui.

fuji

Que l'on aime ou pas c'est une démarche. Et interdire c'est censurer...
Une image vaut mille mots

voxpopuli

Citation de: McDoPDA le Février 24, 2020, 05:41:55
Si faire de la photo de rue c'est agresser les gens et les prendre à 20 cm du visage contre leur volonté, alors oui, je ne connais rien à la photo de rue. C'est un manque total de respect des autres sous des prétextes bidons artistiques. Je reviens d'un voyage où à chaque fois que j'ai pris une personne en photo de relativement prêt (pas 20 cm, mais 2 ou 3 mètres), c'était avec son accord. C'est juste du savoir vivre et du respect d'autrui.

On s'éloigne de la définition de la photographie de rue*. Apres qu'aime où qu'on n'aime pas c'est un autre débat

* voir les liens que j'ai donné au début plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_de_rue
Pour avoir une idée de ce que cela englobe
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: fuji le Février 24, 2020, 07:50:25
Que l'on aime ou pas c'est une démarche. Et interdire c'est censurer...

Personne n'a rien interdit à qui que ce soit dans cette affaire. Libre à cet illuminé de vaquer à ses occupations favorites.

doppelganger

Citation de: iBlossom le Février 24, 2020, 08:00:41
Il n'y a pas Une façon de faire de la photo de rue.

Tatsuo Suzuki a sa façon de travailler et est un photographe connu et reconnu pour ces photos prises dans la rue. Que cela vous plaise ou pas, c'est un artiste et est une vraie référence dans le monde de la photo.

Et donc, ça l'autorise à agresser les gens, au nom d'une démarche artistique et surtout car il est reconnu en tant qu'artiste... "moi je dis pourquoi pas." (comme tu dis).

On s'en branle que ce soit un artiste ou un illuminé.

Citation de: iBlossom le Février 24, 2020, 08:00:41Tatsuo Suzuki a sa façon de travailler et est un photographe connu et reconnu pour ces photos prises dans la rue. Que cela vous plaise ou pas, c'est un Votre rhétorique me fait penser à tous ces cathos et antiPMA qui ne supportent pas que les autres puissent voir les choses autrement.

Nul besoin d'aller chercher aussi loin. Regarde et vois ce fil. Ceux qui trouvent la démarche agressive et pensent que Fuji a eu raison sont des cons...

Citation de: iBlossom le Février 24, 2020, 08:00:41
Finalement, le problème de Suzuki n'est pas son style de photo, ce sont ceux qui le condamnent parce qu'il a du culot tout simplement de faire de la photo différemment de votre conception de la photo de rue. Encore une fois, vous me faites panser à du journalisme de connivence, moi je vois en son travail du vrai journalisme d'investigation.

Encore une fois, tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre que l'on se fout royalement de ses œuvres en tant que telles. C'est le geste, l'acte agressif qui est reproché ici.

pacmoab

Parmi ceux qui s'indignent de la pratique de Suzuki, je me demande combien vivent ou marchent très régulièrement dans les rues d'une grande ville surpeuplée ?
A Paris comme à Londres, Prague, New-York ou Tokyo j'ai remarqué régulièrement que des personnes me prenaient en photo, ou bien d'autres passants, discrètement avec leur téléphone portable. Est-ce mieux, et avez vous vraiment envie d'aller leur casser la gueule à chaque fois ? (Vu la quantité, il y aurait du boulot !!!)
Franchement si je devais lister les trucs qui gonflent sérieusement quand on marche ou qu'on prend le métro à Paris, et leur fréquence, je pense qu'un Suzuki ou un Gilden arriveraient au dernier rang de mes préoccupations !

McDoPDA



Citation de: iBlossom le Février 24, 2020, 08:00:41
Votre rhétorique me fait penser à tous ces cathos et antiPMA qui ne supportent pas que les autres puissent voir les choses autrement.
Je pense que tu as atteint ton point Godwin personnel...

voxpopuli

Citation de: pacmoab le Février 24, 2020, 10:14:06
Parmi ceux qui s'indignent de la pratique de Suzuki, je me demande combien vivent ou marchent très régulièrement dans les rues d'une grande ville surpeuplée ?
A Paris comme à Londres, Prague, New-York ou Tokyo j'ai remarqué régulièrement que des personnes me prenaient en photo, ou bien d'autres passants, discrètement avec leur téléphone portable. Est-ce mieux, et avez vous vraiment envie d'aller leur casser la gueule à chaque fois ? (Vu la quantité, il y aurait du boulot !!!)
Franchement si je devais lister les trucs qui gonflent sérieusement quand on marche ou qu'on prend le métro à Paris, et leur fréquence, je pense qu'un Suzuki ou un Gilden arriveraient au dernier rang de mes préoccupations !

Qui est le monsieur en blanc sur le balcon de  la place st pierre à coté de Pacmoab ?  ;D

Moi aussi ça fait quelques années que je m'en fiche. Et puis si je deviens célèbre grâce à une photo c'est pas trop grave.
Ça va rester chaud

pacmoab

Citation de: voxpopuli le Février 24, 2020, 11:23:00
Qui est le monsieur en blanc sur le balcon de  la place st pierre à coté de Pacmoab ?  ;D


A part dans quelques contrées très lointaines où l'homme blanc est rare, je ne pense pas du tout avoir une valeur photographique particulière. Toutefois si on n'est pas naïf et un peu observateur on constate dans les très grandes villes, que beaucoup de personnes font des photos dans la rue ou les transports avec leur smartphone. Ils se donnent l'air de lire un message ou de faire un selfie, mais photographient des passants. Avec quelle réussite artistique ? Pour quel usage ? Sur le fond je pense que je m'en moque, mais à choisir je préfère encore des photographes qui s'exposent frontalement que ce style de portraits volés  !

gemphoto

Citation de: gate le Février 23, 2020, 21:26:26
Mark Cohen a une façon de travailler qui lui est propre. Trouvez-vous cela agressif ? Cette vidéo mérite que l'on s'attarde sur l'expression des gens.

https://www.youtube.com/watch?v=C3hZdp9Q2V4

Merci pour ce lien, je regrette d'avoir vendu mes 285 vivitar!!!!

gemphoto

A iBlossom: vos galeries sont superbes, j'invite modestement vos "détracteurs" à les visiter, si ce n'est fait.

Et si on parlait tout simplement de photos faites dans la rue? bon d'accord c'est moins pompeux!!!

pacmoab

Citation de: gemphoto le Février 24, 2020, 12:13:41
A iBlossom: vos galeries sont superbes, j'invite modestement vos "détracteurs" à les visiter, si ce n'est fait.


+1
Très belles photos en effet, bravo !

doppelganger

Citation de: gemphoto le Février 24, 2020, 12:13:41
A iBlossom: vos galeries sont superbes, j'invite modestement vos "détracteurs" à les visiter, si ce n'est fait.

Quel est le rapport avec le débat ?

inzeboite

Citation de: doppelganger le Février 24, 2020, 13:05:01
Quel est le rapport avec le débat ?

un rapport explicatif !
comme iblossom fait des belles photos (lui) et qu'il nous enjoins (nous pauvres demeurés incultes que nous sommes) a ouvrir des livres d'art,  tout en critiquant cathos et antipma (les fachos réac réfractaires a l'art), lui seul (et ses disciples cultivés et progressistes) peut comprendre la démarche Disruptive d'un Artiste ... qui en fait emmerde les gens quand il fait des photos

Grigou

Citation de: fuji le Février 24, 2020, 07:50:25
Que l'on aime ou pas c'est une démarche. Et interdire c'est censurer...

Et... ?  ::)

Imagine qu'on parle de Matzneff, là : tes deux phases fonctionnent.
La première nous dit : c'est une démarche (artistique je suppose), donc qu'on aime ou pas, cette pédophilie "distinguée" se respecte.
La seconde place la liberté au dessus de tout, en particulier celle du pédophile au dessus de celle de ses victimes.

Tu vois bien qu'avec Matzneff tes arguments n'en sont pas, donc ils ne peuvent fonctionner pour personne : il faut en trouver d'autres ;)

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

gemphoto

Citation de: inzeboite le Février 24, 2020, 13:54:42
un rapport explicatif !
comme iblossom fait des belles photos (lui) et qu'il nous enjoins (nous pauvres demeurés incultes que nous sommes) a ouvrir des livres d'art,  tout en critiquant cathos et antipma (les fachos réac réfractaires a l'art), lui seul (et ses disciples cultivés et progressistes) peut comprendre la démarche Disruptive d'un Artiste ... qui en fait emmerde les gens quand il fait des photos

Nous sommes a

gemphoto


pacmoab

Citation de: Grigou le Février 24, 2020, 14:52:21
Et... ?  ::)

Imagine qu'on parle de Matzneff, là : tes deux phases fonctionnent.
La première nous dit : c'est une démarche (artistique je suppose), donc qu'on aime ou pas, cette pédophilie "distinguée" se respecte.
La seconde place la liberté au dessus de tout, en particulier celle du pédophile au dessus de celle de ses victimes.

Tu vois bien qu'avec Matzneff tes arguments n'en sont pas, donc ils ne peuvent fonctionner pour personne : il faut en trouver d'autres ;)

A moins de parler éventuellement de David Hamilton, tu ne vas quand même pas comparer un écrivain pedophile à un photographe du rue ?
La façon de procéder de Suzuki dérange ? Mais alors on peut parler aussi de tous les casse couilles qui téléphonent ou sonnent à la porte pour nous vendre des trucs qui ne nous intéressent pas, ou bien ceux qui abordent tout le monde pour taxer 100 balles. Tous nous emmerdent peut être, mais aucun ne commet de crime !

gemphoto

Citation de: Grigou le Février 24, 2020, 14:52:21
Et... ?  ::)

Imagine qu'on parle de Matzneff, là : tes deux phases fonctionnent.
La première nous dit : c'est une démarche (artistique je suppose), donc qu'on aime ou pas, cette pédophilie "distinguée" se respecte.
La seconde place la liberté au dessus de tout, en particulier celle du pédophile au dessus de celle de ses victimes.

Tu vois bien qu'avec Matzneff tes arguments n'en sont pas, donc ils ne peuvent fonctionner pour personne : il faut en trouver d'autres ;)
Qui parle de Matzneff? vous le chic pour dire n'importe quoi.

gemphoto


inzeboite

suzuki ne s'est pas fait interdire ! il a été prié de faire mumuse avec une autre marque dans les mains

- suzuki a le droit d'emmerder les gens quand il fait de l'art
- les gens ont le droit de protester quand ils sont emmerdés

qu'il continue son oeuvre et c'est tant mieux . que les gens continuent a réagir et c'est normal

je ne vois pas pourquoi vous en fait toute une histoire (et pas besoin d'aller évoquer les cathos anti pma)

McDoPDA

Citation de: iBlossom le Février 24, 2020, 11:38:45
Au lieu de m'attribuer des qualités que je n'ai pas, vous m'attribuez des défauts alors que j'en ai déjà assez. ;D C'est tellement banal.

Vous n'avez plus d'arguments? Ou vous pensez que vos photos de rue pleines de respect, bien cadrées, toujours nettes méritent davantage que les photos de ce pauvre Suzuki?

Bonne chance à vous ;D

J'adore ! Le gars qui n'a tellement plus d'arguments qu'il utilise les cathos et les antiPMA qui me dit que je n'ai pas d'arguments !

En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne cherche pas d'arguments ni même à essayer de te convaincre. Je dis juste ce que je pense de ce jean-foutre de Suzuki ! C'est un gars sans aucun respect, qui se permet de rentrer dans l'espace vital des gens dans la rue sans leur autorisation, tout en se targuant d'avoir un but artistique !

Je ne juge pas l'artiste, de toutes façons, c'est une question de goûts, l'art. ce n'est pas une science exacte. ça se saurait. Et je ne suis la groupie d'aucun photographe, contrairement à beaucoup qui se paluchent ici devant leurs idoles ! On dirait presque des fans de Johnny !

Quant à mes photos, je les garde généralement pour moi et mes proches (à de rares exceptions, j'ai du en poster deux ou trois dans les fils éphémères), je n'ai pas la prétention d'être un artiste (comme beaucoup ici), la photo c'est juste un hobby, pas ma raison de vivre !

PS : au fait, désolé, je me permets de te tutoyer, contrairement à toi, c'est moins condescendant et sur les forums tout le monde se tutoie en général !


McDoPDA

Citation de: inzeboite le Février 24, 2020, 13:54:42
un rapport explicatif !
comme iblossom fait des belles photos (lui) et qu'il nous enjoins (nous pauvres demeurés incultes que nous sommes) a ouvrir des livres d'art,  tout en critiquant cathos et antipma (les fachos réac réfractaires a l'art), lui seul (et ses disciples cultivés et progressistes) peut comprendre la démarche Disruptive d'un Artiste ... qui en fait emmerde les gens quand il fait des photos

+1  ;D