Problème cellule canon a1

Démarré par Eluun, Mars 10, 2020, 19:22:06

« précédent - suivant »

Eluun

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon canon A1.

Je suis actuellement en mode av, mon objectif est en automatique. Quand je tourne la molette pour changer l'obturateur, l'affichage n'est pas activé, ce qui veut dire que si je le met à 8, il continu à m'afficher 1.8 dans la visé. Parfois il bouge, puis revient à 1.8, et si je change n'importe quel paramètre physiquement, ils ne sont plus considéré par la cellule...

J'ai acheté à ma sœur un a1 identique au miens, j'ai essayé mon objectif sur le sien, son objectif sur le miens, ça ne change rien, sa cellule marche parfaitement comme elle marchait pour moi il y a encore quelques jours.

J'ai essayé sans passer en automatique directement sur l'objectif, ça ne change rien.

Et je ne trouve absolument rien sur internet la dessus...

Avez vous une idée ?

Arnaud17

Une pile à changer ?
Peut-être ça peut se vérifier avec un swap des piles entre les deux appareils ?
veni, vidi, vomi

Eluun

Je viens d'essayer, cela ne change rien malheureusement 😔

ledunois

Sur le Canon A1 il y a un interrupteur pour l'affichage, c'est le petit levier à gauche du pentaprisme, vers l'avant du boitier.
S'il est en position "arrêt".... il n'y a plus d'affichage dans le viseur ! 
N'y aurait-il pas un mauvais contact au niveau de cet interrupteur qui engendrerait un affichage aléatoire ?   

Pixels.d.Argent

Ton problème vient de la came latérale dont tu as évoqué le souci sur l'autre fil. C'est cette came qui fait fermer le diaphragme à la bonne valeur. Si la came ne fonctionne pas normalement le boitier déconne.

Eluun

D'accord, à tu idée de comment je pourrai réparer ça ? Connaissez vous peut être une personne à qui je pourrai envoyer mon appareil pour le faire réparer ?

focal8

Bonjour ,
sur Facebook il y a une section intitulée:  Maintenance et réparation argentique, il y a au moins 2 personnes qui valent le coup c'est :Philippe André et Jean-Philippe Fahrni qui sont des cracks dans ce domaine ,toujours de bons conseils et travaillant super bien....y a plus qu'a!