image.canon ouvre le 14 avril

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2020, 11:55:58

« précédent - suivant »

laurentHarp

Citation de: Pat20d le Avril 27, 2020, 21:40:05
Je n'ai pas réussi de mon coté.
Mais est ce que j'ai bien compris le mécanisme ?

Il faut installer sur un smartphone image.canon, configurer celui ci pour qu'il se connecte à la fois à mon compte image.canon et au 1DX Mk III. c'est là qu'il y a un souci le 1DX MkIII n'est pas reconnu.

Si une mise à jour permet de faire la connexion, il faut également installer sur un PC le "downloader image.canon" pour qu'on récupère les photos depuis le serveur Canon.

J'ai bien compris ? ou non  ;)
De mon côté, je ne suis pas sûr de bien comprendre le processus de connexion. De ce que j'ai regardé, il faut le compte canon.image ouvert, cela part du boitier, dans la création de la connexion. Il est censé y avoir une icône cloud.

Il y a une vidéo qui explique le service et surtout comment l'utiliser avec Lightroom. En gros un fois configuré, on pousse les photos dans le cloud (manuellement) et cela transfert (lentement) dans le cloud, puis automatiquement du cloud vers le PC/MAC et on peut demander à Lightroom "d'écouter le répertoire" et d'importer automatiquement.
https://www.youtube.com/watch?v=GDP9LQWMlMU&t=362s
Je pense que le 1DX mk III n'est réellement pas supporter pour le moment. Etrange vu que c'est le dernier boitier sorti et que cela me semble être une fonctionnalité utile aux pros.
J'ai écrit au support de Canon.