Naval - Construction, maintenance et déconstruction - Fil ouvert

Démarré par GLM, Avril 12, 2020, 17:05:02

« précédent - suivant »

GLM

Le sujet est dans le titre, on ne traite pas des ports qui est l'objet d'un autre fil.
L'industrie navale existe partout dans le monde, cela va de la petite barcasse aux gros navires de plaisance, marchands, de recherche et de guerre, qu'ils soient mus avec des rames, du vent, des moteurs ou du nucléaire. Et pour finir qu'ils aillent sur ou sous l'eau.

GLM

Bornons le sujet :

je construis


J'entretiens


Je déconstruis

manu25


manu25


manu25


manu25


manu25


stratojs


Tukuma

ah que voilà un fil bienvenu, qui va durer comme d'autres, pour sa valeur documentaire, ses vues insolites.
il sera suivi et j'espère, alimenté d'images intéressantes,
continuez  sitiouplaît :)

manu25


rjte

Excellent tout ceci ..; ;) en revanche , le bidon sous le jet d'étincelles ...  :-\

GLM

Citation de: Tukuma le Avril 13, 2020, 10:25:33
ah que voilà un fil bienvenu, qui va durer comme d'autres, pour sa valeur documentaire, ses vues insolites.
il sera suivi et j'espère, alimenté d'images intéressantes,
continuez  sitiouplaît :)

Merci Manu d'embrayer sur ce nouveau fil avec tes chouettes photos.
Il y en aura d'autres. J'en ai plus de 800 en stock, pas toutes présentables car bien souvent redondantes, mais uniquement sur des chantiers du ponant. Je regrette de ne rien avoir sur la méditerranée où il y a des chantiers remarquables pour les superbes yachts, ni à l'étranger sur les chantiers de déconstruction asiatiques, l'Inde en particulier.

manu25

Rentrée pile poil dans la F3 De Brest Plate forme dédiée à  la pose de tuyaux 5000T/jour


CRISS


rjte

En bois .... 2011 , construction de l'Hermione à Rochefort 1 & 2

rjte

l'Hermione à Rochefort 3 & 4

manu25

Merci Robert..Je reste dans la ferraille

Forme 2 Brest marquage

rjte

l'Hermione à Rochefort 5 & 6 et fin .

manu25


manu25


labat

C'est excellent, chapeau pour ce reportage sur cette activité navale, je ne sortirai pas une prise , bien que les hélices retiennent toujours l'attention, les clichés sont excellents.

Gibus3133

En catégorie c'est bientôt la fin, le détail d'un navire bien connu de nombreux marins : la Jeanne d'Arc. Photo faite en 2015, la coque Q860 en attente de désamiantage puis de démantèlement.

Gibus3133

Même lieu, même cause, "la Jeanne" vue dans son ensemble...

GLM