Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

papy 0,30103

Bonjour,

Je reçois un mail de Canon du 26 /08 13:47 : Votre produit est de nouveau en stock.

noreply-Ecommerce [at] canon-eu...

demande faite sur le canon.fr

Pour info

Philippe_Toulouse

Citation de: papy 0,30103 le Août 26, 2020, 13:58:45
Bonjour,

Je reçois un mail de Canon du 26 /08 13:47 : Votre produit est de nouveau en stock.

noreply-Ecommerce [at] canon-eu...

demande faite sur le canon.fr

Pour info

Oui mais non 🤪

J'avais reçu le même mail il y a 3 jours mais sur le site de Canon toujours en rupture.

Le service support de Canon Europe m'a répondu hier par mail qu'il ne connaissait pas la date de disponibilité du R6.

masterpsx


klot

Je viens de recevoir un mail de mon revendeur (Kamera-Express) me signalant que mon R6 était à ma disposition et que dès demain ils procéderaient à l'expédition.  ;D
Il devrait donc être entre mes mains vendredi au plus tard si le transporteur ne glande pas en route.

silvin1965

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 25, 2020, 21:35:54
Et la vidéo de Bastien Juif sur son test du R6 :

https://youtu.be/RojihiMCJ8U

Géniale cette vidéo merci......beaucoup de qualités ce R6 !
1image vaut mieux que1000 mots

Philippe_Toulouse

Citation de: klot le Août 26, 2020, 18:32:48
Je viens de recevoir un mail de mon revendeur (Kamera-Express) me signalant que mon R6 était à ma disposition et que dès demain ils procéderaient à l'expédition.  ;D
Il devrait donc être entre mes mains vendredi au plus tard si le transporteur ne glande pas en route.

Génial !!!

klot

Il y a de l"espoir  :  ;)

Post NL

Votre colis en route
Suivre-le pas à pas


27 août à 8:32
L'envoi a été trié
Heure de livraison aujourd'hui entre 13:45 et 17:45

27 août à 0:01
L'envoi est chez PostNL

26 août à 19:52
L'envoi est attendu mais n'est pas encore au stade du tri


Je vais faire mes courses en attendant : cartes SD XC ll et un lecteur.

masterpsx

Tu as de la chance ou en tout cas tu as bien fait de le réserver parce qu'il a l'air dispo nul part ce R6 :'(

klot

Ce n'est pas la première fois que je traite avec ce magasin et, entre autres achats, j'avais commandé chez eux un objectif juste avant le confinement. Malheureusement, tout a été bloqué et ils ne pouvaient me l'expédier rapidement. C'est une grande chaîne de magasins, 13 magasins aux Pays-Bas et 5 en Belgique, et normalement, toutes les expéditions partent des Pays-Bas. Pour me dépanner, le responsable du magasin de Turnhout où j'avais passé ma commande s'est débrouillé pour me satisfaire. Je lui ai alors promis que lors de mon prochain achat d'un boîtier, je passerais par lui. Il a peut-être pris ça pour des paroles en l'air mais a été agréablement surpris quand je lui ai téléphoné, le 7/8, pour réserver un R6. J'ai déposé un acompte et le 14/8 il me contactait afin de me signaler que si je payais l'intégralité de la facture je serais prioritaire dans les livraisons. Le magasin étant fermé le samedi 15/8 j'ai dû attendre le lundi 17 et l'ouverture du magasin pour me rendre sur place effectuer le paiement.
Hier vers 18H00 j'ai reçu un mail m'annonçant qu'ils avaient reçu "quelques" R6 et que, comme convenu, ils procédaient à l'expédition.
Je n'ai aucun intérêt financier envers ce magasin qui est situé à 150 kms de chez moi alors qu'une autre chaîne, belge cette fois a un magasin à 20 kms mais je trouve que la qualité de leur service mérite considération. De plus, si on ne veut ou peut pas se déplacer, ils ont un service d'expédition remarquable : toute commande passée avant 22H00 est livrée le lendemain, il m'est arrivé de recevoir un colis à 21H30 !

klot

R6 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

La batterie est en charge. :)

masterpsx

Féliciations  :), t'en a de la chance  ;D

On attend tes 1er impressions maintenant  ;)

Pat le zinc

hehe, cool! Tu vas bien t'amuser ;)

Julian

Si je comprends bien, tu t'es doté à la fois du 24-105 f 4-7.1 et du 24-240.

Si tu en as la possibilité, ce serait super d'ouvrir, dans les fils éphémères, le fil du 24-240 et d'y placer une comparaison des 2 objectifs (aux focales entre 24 et 105 évidemment).


klot

Il faudra attendre ce week-end pour les impressions.

Bien que le marquage de la boite soit "Kit avec 24-105', il n' a que le boîtier à l'intérieur et d'après ce que j'ai pu voir les tests, le 24-240 est très bon et me sera plus utile que le 24-105.
J'ai aussi la bague EF>RF qui me permet de monter le 50 1,8 STM, le 135 L 2 et le Tamron 150-600 G2. En partant avec le 24-240 et le 150-600 je suis paré. On ne peut pas dire que c'est léger avec les deux kilos du Tamron mais je ne dois me balader qu'avec deux objectifs.

joujou

Citation de: Julian le Août 27, 2020, 16:28:59
Si je comprends bien, tu t'es doté à la fois du 24-105 f 4-7.1 et du 24-240.

Si tu en as la possibilité, ce serait super d'ouvrir, dans les fils éphémères, le fil du 24-240 et d'y placer une comparaison des 2 objectifs (aux focales entre 24 et 105 évidemment).

Mieux un fil pour les FF Canon car celui qui existait encore hier a disparu  ??? ainsi que d'autres, un ménage a l'emporte-pièce  :police:

Pat le zinc

Citation de: Julian le Août 27, 2020, 16:28:59
Si je comprends bien, tu t'es doté à la fois du 24-105 f 4-7.1 et du 24-240.

Si tu en as la possibilité, ce serait super d'ouvrir, dans les fils éphémères, le fil du 24-240 et d'y placer une comparaison des 2 objectifs (aux focales entre 24 et 105 évidemment).
En attendant :
https://www.youtube.com/watch?v=Cx9fDx77vgg
https://youtu.be/PLk7GsbPye0

Il les passe sur sa mire, ca peut donner une idee.

Sebas_

Citation de: klot le Août 27, 2020, 16:40:34
J'ai aussi la bague EF>RF qui me permet de monter le 50 1,8 STM, le 135 L 2 et le Tamron 150-600 G2. En partant avec le 24-240 et le 150-600 je suis paré. On ne peut pas dire que c'est léger avec les deux kilos du Tamron mais je ne dois me balader qu'avec deux objectifs.
Toi, tu es parti pour remplacer ton 150-600 par le 600/11 ;)
Cette optique un brin étrange pourrait bien trouver place dans mon sac a terme, en complément du 28-300 de Tamron..

Hate de voir ton retour, sur le fil du R5 Wolweman a fait un retour hyper complet qui donne bien envie!

Philippe_Toulouse

Citation de: klot le Août 27, 2020, 16:17:10
R6 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

La batterie est en charge. :)

Il existe donc vraiment  ;D ;D ;D

Tu vas te régaler  :)

triangle


Wolwedans

Citation de: triangle le Août 27, 2020, 23:12:10
The Phoblographer, le test du R6
https://www.thephoblographer.com/2020/08/24/canons-new-workhorse-camera-the-canon-eos-r6-review/
ce boîtier fait vraiment l'unanimité ...
J'aimerais savoir dans quelle position il tient 6s avec le RF 15-35 IS et 4s avec le 24-105 STM, et ce qu'il considère comme net !
Un truc curieux c'est qu'aucun testeur ne mentionne le C-Raw, pourtant c'est dément, avec le R5 dans certaines circonstances j'ai des séries à 13-14 Mo le C-Raw 45 Mpix. À 12 voire 20 i/s, ça a beaucoup de sens...

Julian


Pat le zinc

Citation de: Wolwedans le Août 28, 2020, 00:17:23
J'aimerais savoir dans quelle position il tient 6s avec le RF 15-35 IS et 4s avec le 24-105 STM, et ce qu'il considère comme net !
Un truc curieux c'est qu'aucun testeur ne mentionne le C-Raw, pourtant c'est dément, avec le R5 dans certaines circonstances j'ai des séries à 13-14 Mo le C-Raw 45 Mpix. À 12 voire 20 i/s, ça a beaucoup de sens...
La dernière fois que j'ai regardé j'avais bcp de 15Mo. C'est non négligeable (et étonnant).

Sebas_

Citation de: Wolwedans le Août 28, 2020, 00:17:23
Un truc curieux c'est qu'aucun testeur ne mentionne le C-Raw, pourtant c'est dément

Je confirme!
Sur le R, ca fait une enorme différence en terme de stockage, vraiment hallucinant. Pour mon usage, je ne vois pas une enorme différence avec le RAW normal en terme de qualité d'image, donc c'est tout benef'

freegate

Citation de: Sebas_ le Août 28, 2020, 01:00:37
Je confirme!
Sur le R, ca fait une enorme différence en terme de stockage, vraiment hallucinant. Pour mon usage, je ne vois pas une enorme différence avec le RAW normal en terme de qualité d'image, donc c'est tout benef'

Ah oui, tu vois donc une différence !!! Je croyais que la perte d'info du craw n'était visible à l'oeil nu, qu'il faillait cropper à 400 % pour éventuellement se rendre compte de quelque chose (et encore).

silvin1965

Citation de: klot le Août 27, 2020, 16:17:10
t] N06/]Claude Devos[/url], sur Flickr

La batterie est en charge. :)

Félicitation !! tu vas pouvoir bien t'amuser avec ce super boitier .....
Petite remarque je trouve qu'il n'est pas fin pour un hybride les Sony a7 me paraissent nettement + petits mais ce n'est peu être qu'une impression ....enfin perso  je préfère un boitier + gros on a une meilleur prise .
j'ai le 135 f2 j'aimerais bien avoir ton ressenti avec , notamment sur la stabilisation car avec cet objectif sous 1/100s j'ai beaucoup de déchets ....on doit pouvoir descendre a 1/50s sans soucis je pense avce l'IBIS du R6.
1image vaut mieux que1000 mots