Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Septembre 09, 2020, 07:54:20
peu d'oiseaux en vol en ce moment ici mais quasiment à chaque occasion le R6 fait le job , beaucoup plus de rendement que le 5DIV  .

de bonnes possibilités de crop malgré les 20Mp  (le canard souchet pris à environ 100m ne fait pas 1/6 de la photo d'origine) .
les 2 à 840mm

Deux sublimes prises en vol !
Bravo Gabriel, c'est d'une netteté !!!

Pour ma part, que des oiseaux posés  ;D
Alors, encore une de la belle Martine (iso à 2000 et ça reste très propre avec les détails conservés) :



crocus62130

Canon 7D mark II et Canon RP vendus en attente de ce petit R6 fin de semaine avec le bon plan FNAC et passage du R en backup.

Il s'en sort bien avec le Sigma 150-600c ?
Canon Eos R, Eos R7

georgand

Superbes ces quelques photos d'oiseaux. Dignes de ce qu'on peut trouver sur le fil du 1DXIII - Bravo
ça promet  :D :D :D

silvin1965

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 09, 2020, 13:26:44
Deux sublimes prises en vol !
Bravo Gabriel, c'est d'une netteté !!!

Pour ma part, que des oiseaux posés  ;D
Alors, encore une de la belle Martine (iso à 2000 et ça reste très propre avec les détails conservés) :

Oui vraiment un superbe piqué , bravo Gabi et philippe
1image vaut mieux que1000 mots

HAKEM

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 09, 2020, 13:26:44
... encore une de la belle Martine (iso à 2000 et ça reste très propre avec les détails conservés) :
Terrible sous "flickr", bravo  ;)


Julian

Citation de: Gabi_31 le Septembre 09, 2020, 07:54:20
Salut Nicolas ,
pas de problème d'adaptation , pour tout dire je n'ai pas lu la notice   ;D
peu d'oiseaux en vol en ce moment ici mais quasiment à chaque occasion le R6 fait le job , beaucoup plus de rendement que le 5DIV  .

de bonnes possibilités de crop malgré les 20Mp  (le canard souchet pris à environ 100m ne fait pas 1/6 de la photo d'origine) .
les 2 à 840mm


Là, il n'y a plus de mots dans les superlatifs  :) :) :)

Quibz

Salut Gabriel,  ;)
Merci pour ton retour, concernant ce boitier, tu confirmes donc que le passage (dans mon cas) d'un 5d4 à ce nouveau venu ne demande pas une adaptation particulière.

Comment trouves-tu l'autofocus par rapport à ton 5d4 ? Il semble un bon cran au dessus d'après les propos que je lis ici ou là ?

J'ai la même interrogation au sujet du viseur ?

En tt cas bravo à vous deux Philippe et toi pour vos dernière images, ..... ça claque
Nicolas

Ppatrice

A propos des cartes cfexpress, quelqu'un a testé la marque DELOCK ?

Merci !

klot

Il faudrait plutôt poser la question sur le fil du R5 car sur le très démocratique R6  ;) nous en restons aux cartes SD.  ;D

Gabi_31

Citation de: alanath77 le Septembre 01, 2020, 13:20:24
Superbe gabi31
C'est vraiment une tuerie ce 600III  :o
Citation de: HAKEM le Septembre 09, 2020, 13:04:41
Gabi_31, Gabi_31, comment dire, ...encore des photos qui sortent de "l'ordinaire", du top de chez top version "spéciale"  ;)
Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 09, 2020, 13:26:44
Deux sublimes prises en vol !
Bravo Gabriel, c'est d'une netteté !!!
Citation de: georgand le Septembre 09, 2020, 13:50:49
Superbes ces quelques photos d'oiseaux. Dignes de ce qu'on peut trouver sur le fil du 1DXIII - Bravo
ça promet  :D :D :D
Citation de: silvin1965 le Septembre 09, 2020, 16:14:22
Oui vraiment un superbe piqué , bravo Gabi et philippe
Citation de: Julian le Septembre 10, 2020, 01:59:44
Là, il n'y a plus de mots dans les superlatifs  :) :) :)
Citation de: Quibz le Septembre 10, 2020, 09:48:32
..... bravo à vous deux Philippe et toi pour vos dernière images, ..... ça claque

Merci pour vos commentaires    ;)

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 09, 2020, 13:26:44
Pour ma part, que des oiseaux posés  ;D
Alors, encore une de la belle Martine (iso à 2000 et ça reste très propre avec les détails conservés) :
Trés jolie ta Martine Philippe , une belle texture à 2000 iso  , trés propre beau travail ;) .
pour les oiseaux en vol très compliqué en ce moment ici même sur des spots très actifs en hiver je n'ose même pas tenter Mazères .

Gabi_31

Citation de: Quibz le Septembre 10, 2020, 09:48:32
Salut Gabriel,  ;)
Merci pour ton retour, concernant ce boitier, tu confirmes donc que le passage (dans mon cas) d'un 5d4 à ce nouveau venu ne demande pas une adaptation particulière.
Comment trouves-tu l'autofocus par rapport à ton 5d4 ? Il semble un bon cran au dessus d'après les propos que je lis ici ou là ?
J'ai la même interrogation au sujet du viseur ?
Nicolas Il faudra juste t'adapter au viseur , la vision est moins naturelle  que le réflex mais on s'y fait . Va faire un tour dans un magasin  pour te faire une idée .
L'autofocus est beaucoup plus efficace que le 5DIV et surtout très précis  pour les photos au loin quand tu allonges avec un gros télé + TCs .
Le 5DIV que tu possèdes est un très bon boitier avec un  des meilleurs capteurs que je connaisse (avec le D810 Nikon) .
Mais si tu t'orientes sur de la photo dynamique  , oiseaux en vols par exemple le R6 sans hésiter comme boitier de transition vers le ML .


Gabi_31

Avec le Sig 150-600c  (600mm) iso 1000 f7.1

DuncanLPP

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 09, 2020, 13:26:44
Deux sublimes prises en vol !
Bravo Gabriel, c'est d'une netteté !!!

Pour ma part, que des oiseaux posés  ;D
Alors, encore une de la belle Martine (iso à 2000 et ça reste très propre avec les détails conservés) :



Nom de Dieu ces couleurs  :o

livartow

Bon, histoire de participer, deux photos avec le kit de base 24-105 4-7.1 histoire de tester un peu les bons et mauvais points de ce boitier.

Forcément le rendu global est light, mais ça permet de tester les perfs par faible lumino, la stab...

Donc la stab est bonne clairement, la qualité d'image de base est pas si incroyable que ça par rapport à ce que je possédais déjà (5D4). L'AF est bon par faible lumino... à voir par la suite (bague de conversion prévue pour ce we).

Première photo : R6, 63mm, f5, 12800isos, 1.3s
Deuxième : R6, 105mm, f7.1, 320iso, 1/8s

Jpeg direct

masterpsx

C'est croppé ? Parce qu'a cette focale tu devais être pas bien loin du héron sinon  :o

Gabi_31

#967
L'effet rolling shutter avec l' obturateur électronique .

livartow

Citation de: masterpsx le Septembre 10, 2020, 15:50:26
C'est croppé ? Parce qu'a cette focale tu devais être pas bien loin du héron sinon  :o
Aucun crop personnellement, et en effet, de nuit beaucoup d'animaux sont plaisibles... ici je devais être à 2-3m max. Du coup, ce genre de piaf avec le R6 et un 105 1.4... ça doit bien claquer... d'où l'achat

rol007

Jamais essayé de viseur électronique de ce calibre dans l'obscurité.
A f/1.4, j'imagine qu'on peut y voir plus clair (en augmentant les iso à 64000, 102400 juste pour y voir) qu'avec une visée réflexe.
Sur mon 5div et à 32000 iso et f/1.8, c'est le cas sur l'écran tant qu'il y a un peu de lumière résiduelle (éclairage public d'une rue par ex). Jamais essayé non plus avec un clair de lune. Bon je sais que ce n'est pas d'un usage très important en photographie mais est ce que cette lumière résiduelle suffirait pour y voir quelque chose ?

livartow

Citation de: rol007 le Septembre 10, 2020, 22:23:32
Jamais essayé de viseur électronique de ce calibre dans l'obscurité.
A f/1.4, j'imagine qu'on peut y voir plus clair (en augmentant les iso à 64000, 102400 juste pour y voir) qu'avec une visée réflexe.
Sur mon 5div et à 32000 iso et f/1.8, c'est le cas sur l'écran tant qu'il y a un peu de lumière résiduelle (éclairage public d'une rue par ex). Jamais essayé non plus avec un clair de lune. Bon je sais que ce n'est pas d'un usage très important en photographie mais est ce que cette lumière résiduelle suffirait pour y voir quelque chose ?
Donc pour faire simple, le R6 permet de voir mieux à travers le viseur, qu'un oeil habitué à l'obscurité. L'af ne se fait pas, mais avec le focus manuel, malgré le bruit ambiant, on peut retrouver les contours du sujet, faire le focus, photographier sans trop de mal. Alors certes c'est un premier essai et la photo est affreuse, mais ça laisse présager des belles possibilités pour ceux qui veulent bosser en ambiance nocturne. Que de chemin parcouru comparé aux débuts avec un petit 350D limité à 400isos max.
Je ferai un comparatif 5D4/R6 pour le fun.

crocus62130

Bonjour, y a t'il des personnes qui ont commandé leur R6 lors de la promo FNAC vendredi passé ? Si oui des news de votre commande ? ca devait être envoyé en boutique le 10/09 et le statut toujours en attente livraison fournisseur, et aucun mail de la FNAC pour invoquer quelconque pb.
Canon Eos R, Eos R7

livartow

Citation de: crocus62130 le Septembre 11, 2020, 13:22:21
Bonjour, y a t'il des personnes qui ont commandé leur R6 lors de la promo FNAC vendredi passé ? Si oui des news de votre commande ? ca devait être envoyé en boutique le 10/09 et le statut toujours en attente livraison fournisseur, et aucun mail de la FNAC pour invoquer quelconque pb.
Il y en a qui sachent mais sont trop informés pour dévoiler les secrets.  ;D
Tout ce que je peux te dire c'est, prends ton mal en patience car il y en avait pas pour tout le monde. Perso, reçu en 24h.

barosmota

Un des rares résumés dans la langue de Molière : https://www.youtube.com/watch?v=2_HZqxoEFEE

Philippe_Toulouse

Citation de: crocus62130 le Septembre 11, 2020, 13:22:21
Bonjour, y a t'il des personnes qui ont commandé leur R6 lors de la promo FNAC vendredi passé ? Si oui des news de votre commande ? ca devait être envoyé en boutique le 10/09 et le statut toujours en attente livraison fournisseur, et aucun mail de la FNAC pour invoquer quelconque pb.
Je l'avais commandé le 28 aout et reçu 6 jours plus tard le 03 septembre.
A la commande, il y avait une expédition à partir du 02 donc délais tenus.
Sur le site, il est indiqué que les prochaines expéditions auront lieu à partir du 23 septembre.
Les quantités livrées par Canon doivent être bien inférieure aux commandes des différents revendeurs.
Le R6 est victime de son succès tout comme le R5.